Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voilà je serai T2 à la rentrée prochaine et j'ai obtenu deux 1/4 de décharge et deux 1/5.

Ce soir je suis passé voir la directrice de l'une de mes écoles et elle m'affirme que pour son remplacement c'est un samedi sur 2. Je n'ai rien dit bien qu'il me semble qu'il s'agit d'un samedi sur 4 par 1/4 de décharge. Je voudrais savoir si je peux me rabattre sur un texte officiel.

Merci pour vos réponses.

Homer S.

T2

à la rentrée : poste fractionné, 4 écoles, 4 niveaux

Posté(e)

Les 1/4 de décharge sont pour des décharges de direction? :)

Si oui, chez moi, c'était un samedi sur 4 :)

Tu peux aussi appeler l'inspection pour confirmer.

Posté(e)
Salut,

Voilà je serai T2 à la rentrée prochaine et j'ai obtenu deux 1/4 de décharge et deux 1/5.

Ce soir je suis passé voir la directrice de l'une de mes écoles et elle m'affirme que pour son remplacement c'est un samedi sur 2. Je n'ai rien dit bien qu'il me semble qu'il s'agit d'un samedi sur 4 par 1/4 de décharge. Je voudrais savoir si je peux me rabattre sur un texte officiel.

Merci pour vos réponses.

Homer S.

T2

à la rentrée : poste fractionné, 4 écoles, 4 niveaux

Les textes officiels parlent (et ont toujours parlé) d'un jour par semaine pour les 1/4 de décharge, les samedis n'y ont jamais été mentionnés.

Posté(e)

Mon chéri faisait cette année 4 1/4 de décharge. Eh bien il ne travaillait aucun samedi , c'était la semaine de 4 jours pour lui , alors qu'il y avait école le samedi .

Posté(e)
Mon chéri faisait cette année 4 1/4 de décharge. Eh bien il ne travaillait aucun samedi , c'était la semaine de 4 jours pour lui , alors qu'il y avait école le samedi .

:D:D

C'est peut-être spécifique à la région !

Ici aussi, mon 1/4 de décharge qui en fait 4 autres ne travaille jamais le samedi :) , la veinarde :P

MCD

Posté(e)

Comme chez nous , jamais de mercredi travaillé pour ceux qui ont 4 postes de décharges ;)

Posté(e)
C'est peut-être spécifique à la région !

Oui y a des chances car cela varie beaucoup apparemment ! :)

Posté(e)

cette année avec mon 1/4 de décharge j'avais un jour par semaine et un samedi par mois.

Posté(e)

Même situation pour moi. ;)

Posté(e)

Perso, les samedi matins, j'allais en roulement une fois sur 4 là où j'effectuais mon quart de décharge, et une fois sur 2 pour le mi-temps, avec les jours vaqués au milieu... Ca me semble logique... :blush:

Posté(e)
Perso, les samedi matins, j'allais en roulement une fois sur 4 là où j'effectuais mon quart de décharge, et une fois sur 2 pour le mi-temps, avec les jours vaqués au milieu... Ca me semble logique... :blush:

C'est plus que logique ! Je ne vois pas pourquoi vous ne feriez pas vos 27 h !

Posté(e)

C'est plus que logique ! Je ne vois pas pourquoi vous ne feriez pas vos 27 h !

Parce que, dans mon cas, ma semaine s'organisait de cette manière :

- 2 décharges de directions ==> semaines basées sur 27h

- 2 compléments de temps partiels dans le secondaire ==> semaines basées sur 21h

Comme mon poste était exactement 50% des deux côtés, il était logique que je fasse une semaine "moyenne", c'est-à-dire de 24h.