Aller au contenu

ya t-il parmis PE2 qui ont réussit des la 1ère foi


florette

Messages recommandés

salut

je voulais juste savoir s'il y a des PE2 qui on eu le concour du 1er coup avec le CNED?????ou autres livres??

quelle été votre méthode de travail?

vos réponses me permettrons d'avoir un aperçu quant a ce qu'il me reste à faire et surtout si l'avoir cette année est réalisable ou pas car je ne connait personne dans mon entourage qui a passée le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    3

  • florette

    3

  • calamitydidi

    1

  • rifity

    1

Je connais quelqu'un qui a eut le concours récemment du permier coup avec CNED + Hatier maths et français, bien placé en +. Ce n'est malheuresement pas mon cas .... :( _bl_sh_

Point de vue personnel : tout dépends de où tu part, cad de ta formation et de ton expérience personnelle....Sans parler de ton implication à bosser les cours du CNED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir mimisser dans ce post... est ce que certains d'entre vous on eut le concours du premier coup avec forprof ou l'iufm? :blink:

Parce que je commence à me noyer dans la masse de choses à faire et l'espoir (fou , illusoire ????) que ce soit une bonne fois pour toute, ce n'est pas pour me deplaire :wub: !!!!!

Merci à tous ceux qui ferront part de leur experience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu du 1er coup avec l'IUFM et une bonne 50aine de mes "collègues" PE1 aussi (sur 85)....

en espérant que ça redonnera espoir à certains....

tenez bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'affolement Florette, et les autres!

j'étais loin d'imaginer que j'aurais mon concours du 1er coup, et pourtant...

avec le cned!!

un conseil : s'y mettre un peu tous les jours, s'aider des hatier rouge en français et en maths, mieux faits que ceux du cned, prendre contact avec des pe1 si tu n'es pas trop loin d'un iufm.

si tu as besoin d'infos, tu peux m'envoyer un MP.

bon courage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que c'est pas tout à fait pareil, mais j'ai préparé toute seule le concours avec les hatiers et les cous du CNED, 3 mois seulement, et j'ai été sur la LC, et cette année en PE2....

Courage :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, chapeau!

On peut dire que quand tu travaille, c'est rentable! :P

Si peux de temps et lc!!! mais avec un mois de plus... qu'est ce que tu aurais pu faire!!!! :D

Merci pour vos reponses... Au moins, ça remotive pour essaye de faire aussi bien que vous :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est possible!!

Moi aussi, CNED et surtout Hatiers, Forum, attention à l'actualité relative à) l'éducation...et j'ai réussi à me hisser en liste principale au 36ème rang, du premier coup!! (mais à Créteil, un peu plus facile que d'autres académies!)

Alors pas de découragement, un travail régulier, une révision complète des bases en maths français, et la foi en ta réussite te permettront d'atteindre ton but!!

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, c'était ma première tentative avec le cned, le monde de l'éduc et divers bouquins sur l'éducation (ermel, groupe de recherche d'écouen ...). J'ai aussi fait un stage d'observation d'une semaine dans chaque cycle et cela m'a bien aidé. Pour te rassurer dans ma classe, nous sommes 24 dont 17 à ne pas avoir fait de PE1 ...

Alors hop mets toi au travail :P et n'hésites pas à venir sur ce forum, formidable "remonte-moral" lors des petits coups de blues ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'intéresse aussi ;)

Pour ceux qui ont la gentillesse :) de répondre à Florette, pouvez-vous indiquer quelle est votre formation d'origine mais aussi si vous travailliez pendant votre année de préparation du concours (temps plein, temps partiel), si vous avez des enfants etc..

Parce que moi, avec mes 38h30 de boulot par semaine, j'ai l'impression que c'est mission impossible cette année, je ne bosse que 2 à 3 heures chaque soir :blink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à préparer le concours en Octobre, travaillé régulièrement une dizaine d'heures par semaine en me disant que ce n'était pas assez, vu la masse d'info à ingurgiter, mes études (commerciales) dataient de plus de 10 ans,

je n'ai rien fait entre les écrits et les résultats d'admissibilité car je n'y croyais guère ... et mis le turbo entre les résultats d'admissibilité et les oraux (soit pendant 15 jours) pour être au final admise sur LP.

Donc tout est possible ... avec un peu de chance et en restant zen lors des épreuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Concours du 1er coup avec le CNED, les Hatiers...

Je bossais à mi-temps comme pion en collège (1 jour et demi par semaine)...

Peu d'expérience sur le terrain (1 stage d'observation en maternelle d'une semaine)...

Mais mon gros plus était ma conjointe... elle même prof des écoles donc tous les soirs, j'étais plongé dans le système éducatif, sur tout le vocabulaire et sigles, les pbs dans l'EN, les outils... rien que du pratique...

Je n'ai rien fait en pédagogie, sur les théories... j'étais très porté sur le concret...

Le jour de l'oral pro, je suis tombé sur la violence et l'échec scolaire... c là que j'ai parlé de mon expérience en collège, j'ai tout misé sur les SEGPA...

J'y suis allé sans pression sur toutes les épreuves et je crois que cela aussi était pour un un GROS atout...

allez zou!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...