Aller au contenu

ya t-il parmis PE2 qui ont réussit des la 1ère foi


florette

Messages recommandés

salut

je vous remercie vraiment beaucoup pour vos réponses.

c'est fou ce que ça remonte le moral en effet je me demandait vraiment si c'était possible et j'avait peur de bosser vraiment pour rien (enfin pas pour rien mais au moins pour 2005)

maintenant on se dit qu'il faut bosserbosser pour ne rien regreter

A bientot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    3

  • florette

    3

  • calamitydidi

    1

  • rifity

    1

Moi aussi j'ai eu le concours du premier coup avec uniquement le CNED et les annales de l'année précédente. En plus, je travaillais à mi-temps et j'avais 2 petites puces à la maison (qq mois et 2 ans à l'époque). J'avais aussi arrété les études depuis 10 ans. Mais si on est vraiment motivé et qu'on se force à bosser un peu tous les jours ça marche, surtout dans les académie de la région Parisienne, moi je suis de celle de Versailles.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi : du premier coup avec le CNED (un peu, en sciences, anglais, EPS) et une carte de fidélité chez le libraire (beaucoup !)

J'ai bossé avec les Vuiberts Maths Français pour ma part mais tout le monde parle plutôt des Hatier (par lot de deux : ça fait plus lourd, ça doit être plus complet ;) Je sais pas trop, moi ça a été avec les vuiberts) + Babin + guide de l'enseignant pour l'eps. C'est le minimum vital à mon avis.

A côté j'ai eu 2 déménagements dont le 2è avec pas mal de travaux et pour courronner le tout, un boulot d'aide-éducatrice à 30h / sem.

Bref, c'est faisable du premier coup mais je te prie de croire que j'ai sacrifié pas mal de soirs et WE complets une fois installée dans mon 2è appart. Le sacrifice en valait le coup... dis-toi que c'est la dernière ligne droite avant le méga giga soupir de soulagement ! mo-ti-vé !

Bosse régulièrement, ne te dis pas que c'est loin et que tu auras bien assez de temps, et fais du sport à côté pour te défouler et te vider la tête de temps en temps, c'est vital :D

Courage ! on n'est pas tous pareils, on n'a pas tous le même rythme, bosse pour toi, te compare pas aux autres.

Fais surtout en sorte de tout boucler sans impasses en temps et en heure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A entendre les autres l'an dernier, avoir ce concours du premier coup relevait de l'impossible !!! Mais avec du travail et beaucoup de bon sens c'est à votre portée j'en suis sûre !!!

Après une licence juridique et une année de PE1 j'ai été bien classée sur LP dans l'académie de Bordeaux alors ne vous découragez pas !

En plus, la PE1 est loin d'être la voie royale, beaucoup de mes camarades de l'an dernier n'ont pas eu leur concours !!!

Le travail et le sêrieux il n'y a que ça de vrai !!! :D

Bon courage et accrochez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y croire!!! Vraiment.

Je l'ai eu du 1er coup à toulouse (classée 22) en préparant (plus ou moins) toute seule. Je faisais mon mémoire en même temps et je suis aussi allée passée le capes....

L'essentiel c'est de faire simple et d'être clair... Une tête bien faite, plutôt qu'une tête bien pleine...

J'ai eu les écrits et les 10 jours suivants j'ai vraiement bossé à fond les Io,j'ai lu les cours du cned qu'on m'a passé entre-temps.

Et j'y suis allée en me disant que j'avais fait mon maximum, la conscience tranquille... ce qui ne m'a pas empêché de pleurer comme une madeleine après l'oral pro , sûre d'avoir échoué..... Faut y croire!!!!

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu le concours du premier coup à Toulouse avec le Cned et j'ai été 46 ème sur la liste principale. J'ai 35 ans et je suis maman d'un petit garçon de 4 ans (pas évident tous les jours pour bucher). Ca n'a pas été facile de me remettre aux études après 8 ans d'activité professionnelle dans l'oenologie mais j'y suis arrivée.

D'abord il faut beaucoup de motivation et se faire un emploi du temps quotidien béton pour s'y tenir. Ensuite il faut faire un peu le tri dans les cours du Cned car il y a du bon et de l'inutile. J'ai beaucoup travaillé avec internet sur des sites semblable à celui ci ou d'autres où l'on trouve des fiches de prépa...

En bouquins les Hatier sont indispensables, ainsi que les quelques livres recommandés par le Cned (tu peux acheter d'occas sur certains sites). Pour préparer l'écrit j'ai fait énormément de livres d'annales , pour voir le panorama de tout ce qui peut tomber.

Enfin dernier conseil, il faut s'entrainer à travailler très vite car le jour du concours (pour l'écrit comme pour l'oral) les documents sont abondants et on arrive difficilement à finir même à rythme soutenu. Ceci dit cela dépend peut-être des académies.

En tout cas bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses, vos experiences si encouragentes!

Felicitation, et j'espere que les candidats de cette année feront aussi bien que vous toutes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en Candidat libre pour la première fois l'année dernière, j'avais démissionné et opté pour un poste de surveillante à mi-temps, j'ai surtout bossé avec les Hatier math, oral pro et français, le Vuibert math, un bouquin d'HG de cycle 3 et de première, les articles du Monde de l'Education, du Café Pédagogique, et beaucoup avec le forum :wub:

Et j'ai réussi du 1er coup, ce que je vous souhaite à toutes et à tous (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je suis allez chercher très loin ce post

j'ai pas trop le moral et à l'epoque ça m'a encourager donc je le remonte ça peux motivés certains qui serait décourager

vous voyez tout est possible ;):);)

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout garde le moral florette, ce n'est pas le moment de flancher.

je sais c'est facile à dire! mais dis toi qu'on est tous passés par cette phase ou on en a marre de réviser, etc.. mais le temps passe tellement vite!

tu as fait le plus dur jusqu'à présent,révise mais accorde de toi aussi du temps à toi car je pense que s'asphyxier ne sert à rien non plus.

bon courage à toutes celles et à tous ceux qui passent le CRPE cette année! croyez-y et vous y arriverez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai eu du premier coup, avec les cours du CNED datant de quelques années (donc pas de devoir corrigé) et les annales. J'ai commencé à bosser en février les maths et le français et tout le reste seulement après avoir eu les résultats de l'admissibilité, je n'y croyais pas vraiment.

Je bossais 80% à l'époque, j'ai donc révisé le soir après le coucher des enfants (3 à l'époque) et un peu le mercredi après-midi. Après les résultats de l'admissibilité par contre j'y ai aussi consacré mes week ends !

Cela faisait 11 ans que j'avais fini mes études, ça été un peu difficile de s'y remettre au niveau de la rapidité, mais c'était un réel plaisir de faire "fonctionner" son cerveau !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année il y a dans mon groupe de PE2 une bonne moitié de gens qui ont eu leur concours en bossant par le CNED, après souvent une première "carrière" professionnelle. Beaucoup ont d'ailleurs eu le concours "indirectement", par le système de la liste complémentaire.

Dans mon groupe de l'année dernière en PE1, tout le monde l'a eu (dont 3 sur liste complémentaire déjà appelées) sauf une personne, mais qui était vraiment "à la masse"!

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...