Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Tout est dans le titre...

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai longtemps bricolé mes fiches en papillonnant entre Diagonale, le nouvel objectif calcul et d'autres... Cette année j'ai utilisé (la commande était passée avant que je ne sois nommée dans l'école) "J'apprends les maths avec Picbille en CE1" et ... j'ai eu le coup de foudre ! L'an prochain je garde les mêmes enfants en CE2 et je vais poursuivre avec Brissiaud ! Un souci : la géométrie est un peu défaillante dans Brissiaud. Il suffit de le savoir et de s'adapter !

bonne recherche !

Posté(e)

Celui que je préfère est Ermel (mais pas de géométrie). Par contre Cap Maths est une version de Ermel simplifiée.

Néanmoins ces méthodes (du moins pour Ermel, car je n'ai jamais utilisé Cap maths) nécéssitent un grand temps de préparation matérielle.

Posté(e)

Ermel vient de sortir un livre avec des activités de géométrie pour le cycle 3. Je ne l'ai pas encore eu en main donc je ne sais pas si c'est bien.

Pour ma future classe, je n'avais pas assez de budget pour commander un fichier ou manuel, j'ai acheté un "dico maths" (chez cap maths) par élève et je pense faire un mix d'ermel, cap maths, diagonale, pour comprendre les maths, je verrai bien avec quoi je suis plus à l'aise.

Posté(e)

Pas d'argent pour acheter de nouveaux manuels, mais je compte travailler toute l'année sur Cap Maths CE2, même sans fichier et manuel :)

Posté(e)

moi, j'ai pris "pour comprendre les maths"

Posté(e)

Moi aussi j'ai pris "pour comprendre les mathématiques"

Je le trouve très clair, les consignes sont simples, et il y a en plus des exercices supplémentaires ce qui permet de gérer plus facilement ceux qui ont fini bien avant les autres.

Posté(e)

J'étais en CE1/CE2 et j'ai utilisé cap-maths pour les deux niveaux. Cap-maths est très intéressant. Il faut suivre le guide du maître (toutes les fiches de prep à l'intérieur), chaque enfant a un dico-maths (assez intéressant: moi, j'ai refait quelques "leçons de mathématiques" quand même). En ce qui concerne la méthode, tu passes par des situations-problèmes, ce qui est très intéressant. A la fin du fichier de maths, tu as des banques de problèmes (très intéressant). Le fichier est très complet avec beaucoup de préparation matérielle (jeu...) et tu as aussi des fiches de différenciation.

Posté(e)

J'aime bien Spirale mais dans ma nouvelle classe il y a A nous les maths !

Posté(e)

Après avoir essayé Ermel (trop difficile et pas de réinvestissement de la part des élèves) et Thévenet (trop difficile aussi), j'ai maintenant Vivre les maths et j'en suis totalement satisfaite

Posté(e)
Après avoir essayé Ermel (trop difficile et pas de réinvestissement de la part des élèves) et Thévenet (trop difficile aussi), j'ai maintenant Vivre les maths et j'en suis totalement satisfaite

Qu'est-ce qui posait problème à tes élèves avec Ermel ? J'avais bien envie de tester en CLIS...