Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut! J'ai reçu mes notes aujourd'hui, je l'ai passé à Rennes, je suis 140e sur 238...

Pseudo: persephone29

Rang: 140

Admissibilité : 127 (F : 19, M : 13, HGMaj/SCT : 15,5)

Admission : 206,75 (OP : 12, musique : 12, Anglais : 20, 1500M : 8, EPS : 15,5)

Félicitations pour ces excellentes notes d'écrit :D et des oraux qui sont bien aussi !!

Question : 19 en Français -> tu as un diplome plutôt en lettres ou pas ?

Quand je te vois 140ème, je n'ose imaginer les notes de la(le) 1èr(e) reçu(e) :huh:

• Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

28

• Steph92

22

• Leau

20

• Mel1012

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

mes notes sont arrivées aujourd'hui :

académie de poitiers

écrits :

français : 15,5

maths : 9,25

hist géo /sciences : 12,75

admissibilité : 99,75

entretien : 18 (op : 17 ; av : 19)

anglais : 10

eps : 13 (1500m : 12 ; entretien : 14)

total général : 194,75

Posté(e)

Salut !

Voici mes notes, académie de Rennes => mais dans le privé département 35

Je suis éliminée du fait de ma note en OP (4/20)

Pseudo: severinette

Rang: éliminée

Admissibilité : 101,25(F : 13,5 M : 14,75 HGMaj/SCT : 8,25)

Admission : 138,25 (OP : 2, LDJ: 6, Anglais : 9.5, 1500M : 10, EPS : 13)

Total 138,25 (Seuil d'admission 130,5)

Je suis contente parce que même dans le public j'aurais été admissible mais je suis verte parce qu'avec un petit 6 en OP j'aurais été admise :ninja::ninja::ninja:

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon relevé de notes de l'académie de Rennes.

Pseudo:littlemouse

Rang:61/238

Admissibilité: 116 (F:14,5 - M:12,5 - SCT majeure:17,5)

Admission: 105,50 ( OP:18 - LDJ: 18 - Anglais:19,5 - 1500m:12 - EPS:16)

Total:221,50

Je dois avouer que je suis très contente des mes notes d'oral ( et de tous mes résultats bien sur!). Mon oral d'OP et LDJ avait eu un contenu très particulier ( je suis passée avec l'inspecteur d'académie ), je n'avais pas perdu mes moyens face aux questions plus que déroutantes, mais je ne savais pas si c'étaient les réponses qu'il souhaitait entendre ( je parle au singulier car ce monsieur n'a laissé à ces collègues du jury que peu de temps pour m'interroger!!!).

Je crois donc, au vu de mes ressentis et des discussions que j'ai pu avoir avec des formateurs, que ce n'est pas du tout mauvais signe si les questions partent dans tous les sens. Pour vous donner un apercu: la première question, qui a suivi mon exposé, a porté sur mon collier!!! qui n'avait aucun sens religieux je précise: c'était un de ces colliers de toutes les couleurs avec des motifs géométriques... mais l'examinateur lui voyait un signe religieux déguisé... ;) je pense qu'il a voulu me déstabiliser et voir comment je réagissais.

Voilà, je souhaite bon courage à ceux qui n'ont pas réussi cette année, gardez confiance en vous surtout! bonne continuation à tous

Posté(e)

Je suis de l'académie de Nancy Metz, rang 147 sur 330, en candidate libre pour la première fois. Comme quoi tout arrive !

LES ECRITS

français : 13,5

maths : 10

Histoire géo (/14) et Sciences (/6) : 13,5

LES ORAUX

anglais : 16,5

eps : danse (la moyenne des candidates comme j'étais dispensée) 11.28

oral et exposé : 17

entretien professionnel :15

oral et exposé littérature de jeunesse :17

MES IMPRESSIONS

je m'attendais à plus en maths et en HG. Normal, d'habitude j'y comprend rien en math, là le fait d'avoir réussi à faire presque tout m'a donné l'imrpession que je pouvais avoir 13/14. En HG, j'avais rien révisé pour la partie sciences, faut quand même pas rêver. je tablais sur du 15 mini, mais je vais pas me plaindre !

Je m'attendais à (bcp) moins en anglais, sport et littérature. Je me donnais 13 maxi en anglais (et encore, pour avoir entendu d'autres candidats vraiment nuls espérer 10), 5 maxi en sport (j'ai manqué me vomir dessus pdt l'entretien, stressée à mort et l'impression de ne pas comprendre ce que le jury voulait vraiment) et 15 maxi en littérature.

CCL: on ne s'auto évalue pas, et surtout si on le fait , on ne s'y fie pas !

Posté(e)
Steph92, je ne comprends même pas que tu répondes à de tels messages ! sauf si cela t'amuses ? en tous cas faut pas exagérer il n'a pas eu de mauvaises notes aux écrits, une moyenne de 9/20, un bon tiers des candidats a peut-être obtenu cette moyenne et bientôt on va lire sur ce forum que tu as dû acheter les gens du jury pour avoir obtenu ce 20 .... moi je trouve que tu t'es super bien débrouillé et je t'en félicite ! on n'a pas 20/20 par hasard attribué par un jury de plusieurs personnes à un oral de catégorie A, non ?

je pense aussi que ce steph92 que je ne connais pas s'est fait aidé, certes, et alors, au final, il a assuré telle la bête quand même.

J'étais super investie dans ce concours et je l'ai eu du premier coup, avec le handicap des mamans très prises: j'étais brillante en français et je n'ai eu que 8,5 ; cela ne veut pas dire que je suis mauvaise en français (les "fondamentaux"), mais que j'ai loupé cette épreuve !

Bravo Steph, fallait quand même le faire!

Dana

Posté(e)

Academie Rennes

Kikoo

Rang : 126

Admissibilité : 134.5 (F : 17, M : 19.5, HGMaj/SCT : 12.5)

Admission : 208.86 (OP : 11, Arts visuels : 13, Espagnol : 11.5, Anglais(f) : 11.5, 1500M(dispensée) : 11.71, EPS : 15)

Posté(e)
Academie Rennes

Kikoo

Rang : 126

Admissibilité : 134.5 (F : 17, M : 19.5, HGMaj/SCT : 12.5)

Admission : 208.86 (OP : 11, Arts visuels : 13, Espagnol : 11.5, Anglais(f) : 11.5, 1500M(dispensée) : 11.71, EPS : 15)

Wahouou ! Maths : 19,5 et Français : 17 :o ça laisse rêveur ... Félicitations ! ;)

C'est vraiment dur en Bretagne !

Posté(e)

Hello, au troisième concours sur Lyon :

16.5 en français

11.25 en maths

16.25 en histoire géo / sciences

6 en danse (!) et 14 en entretien soit 10 en EPS

18 en anglais

16 à l'entretien prépro

Ce qui me classe 4ème (pour 29 postes)

Posté(e)

Pour moi, admis en LP sur Poitiers avec:

Français: 12.5

Maths: 18.5

Histoire Geo/Sciences: 8.5

OP: 15

Literrature Jeunesse: 17

Anglais: 10 (incroyable, mon oral valait entre 1 et 5, pas plus)

Sport (course): 6.5 (bareme homme abusé, mais je suis content de mon temps)

Sport (oral): 3.5 (j'avais bien travaillé et connaissait tout, je comprends pas :D)

Posté(e)

Quand je lis les notes il ne fait aucun doute que les notes d'écrits sont décisives pour la suite..... :blush: Donc un conseil pour ceux qui le passent pour 2007, bossez à fond les écrits..... ;)(pourvu que je n'en fasse pas partie..... :cry: )

Posté(e)
Quand je lis les notes il ne fait aucun doute que les notes d'écrits sont décisives pour la suite..... :blush: Donc un conseil pour ceux qui le passent pour 2007, bossez à fond les écrits..... ;)

Tout à fait d'accord avec Courage.

Je me dis heureusement que je ne suis pas aller aux oraux, avec mes notes plus que moyennes aux écrits (pas loin de l'admissibilité tout de même), la chute au moment des résultats de l'admission aurait vraiment été brutale pour moi.

En tout cas félicitations à vous tous, vos notes laissent admiratif.

Bonne chance pour la suite