Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! J'ai reçu mes notes aujourd'hui, je l'ai passé à Rennes, je suis 140e sur 238...

Pseudo: persephone29

Rang: 140

Admissibilité : 127 (F : 19, M : 13, HGMaj/SCT : 15,5)

Admission : 206,75 (OP : 12, musique : 12, Anglais : 20, 1500M : 8, EPS : 15,5)

Félicitations pour ces excellentes notes d'écrit :D et des oraux qui sont bien aussi !!

Question : 19 en Français -> tu as un diplome plutôt en lettres ou pas ?

Quand je te vois 140ème, je n'ose imaginer les notes de la(le) 1èr(e) reçu(e) :huh:

Ben c'est-à-dire que ma note d'OP n'est pas terrible... (je parle dans le contexte de l'académie de Rennes!!!!) :blush:

Je n'ai pas de diplôme de lettres mais de psycho!!! Mais je suis tombée sur un sujet que j'avais bien travaillé car je m'étais déjà plantée dessus (la lecture au CP...). Le hasard aide aussi!!

• Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

28

• Steph92

22

• Leau

20

• Mel1012

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Voilà mes notes, pour l'académie de Lorraine. Je l'ai loupé de 2.75 points à cause de ma note en OP (j'ai présenté un livre assez polémique à un jury très traditionnel et vieux jeu, ça n'a pas passé):

Pseudo: rayondora51

Rang: 30ème sur liste complémentaire

Admissibilité : 125 (F : 15, M : 16, HGMaj/SCT : 16)

Admission : 47.5 (OP : 6, LJ : 5, Anglais : 11.5, Danse : 19, Oral EPS : 9)

Total: 172.5

(Sachant que l'admissibilité était à 48 et l'admission à 175.25)

Voilà, donc les écrits ne sont pas forcément décisifs. Tout comme les oraux ne le sont pas non plus (une amie a eu 15 en OP et est sur LC car elle a eu 9 en maths!)

Un conseil: prenez un livre de LJ très basique et passe partout pour ne pas lancer de polémique!

De plus, je suis persuadée que ma 1ère partie d'OP valait plus mais ils ont fait la note globale avant pour ne pas m'éliminer et ils ont noté en fonction! C'est mon avis, ça n'engage que moi!

Au final, je ne me plains pas car dans mon malheur, j'ai toujours de l'espoir!

Posté(e)
Voilà mes notes, pour l'académie de Lorraine. Je l'ai loupé de 2.75 points à cause de ma note en OP (j'ai présenté un livre assez polémique à un jury très traditionnel et vieux jeu, ça n'a pas passé):

Français: 15

Maths: 16

Majeure sciences: 16

Anglais: 11

Sport: 14 (19 en danse et 9 à l'oral)

OP: 5.5 (6 en OP et 5 en LJ)

Voilà, donc les écrits ne sont pas forcément décisifs. Tout comme les oraux ne le sont pas non plus (une amie a eu 15 en OP et est sur LC car elle a eu 9 en maths!)

Un conseil: prenez un livre de LJ très basique et passe partout pour ne pas lancer de polémique!

De plus, je suis persuadée que ma 1ère partie d'OP valait plus mais ils ont fait la note globale avant pour ne pas m'éliminer et ils ont noté en fonction! C'est mon avis, ça n'engage que moi!

En tous cas, félicitations à toi, tes notes d'écrits sont franchement belles! ;) Ainsi que ta prestation en danse!

Bonne chance pour la LC :wub: !

Posté(e)

mon rang: 177 sur LP à poitiers, concours externe

français: 12

maths: 16,5

HG: 9

OP: 15

art visuel: 16

1500m: 7

oral eps: 13

anglais 9

voilà

Posté(e)

Académie de Rennes (je suis 43è)

Ecrits :

Français 16

Maths 15.5

HG majeure 18.75 (!)

Oraux:

EOE 15

Musique 17

Anglais 19 (!)

1500m (dispensée) 11.71

Oral EPS 9 (déçue)

total 225.36, soit 16.1 (!)

:P

Posté(e)

Décidemment, peu d'académies respectent le réglement du MEN... Les dispensés ne doivent pas avoir plus de 10 normalement...

Enfin, félicitation à toi (tu n'y es pour rien si les recteurs sont des crétins inaptes)!

Posté(e)
Décidemment, peu d'académies respectent le réglement du MEN... Les dispensés ne doivent pas avoir plus de 10 normalement...

Enfin, félicitation à toi (tu n'y es pour rien si les recteurs sont des crétins inaptes)!

Les dispensés devaient avoir la moyenne des candidats dans l'académie et si celle-ci est supérieure à 10, alors ça ne change rien. C'est clairement ce qui est stipulé dans le règlement du MEN.

Posté(e)

Non

Posté(e)
Non

C'était le cas l'année dernière cette année c'est bien la moyenne de tout le monde mëme supérieur à 10, une copine dispenseé a appelé une 50 taine de fois pour être sûre!!!

Posté(e)
Non

SIIIIIIIIIII!!!!et c'est comme ça pleins de sujets ont déjà été ouverts à ce propos.... ;)

Posté(e)

Pseudo: rayondora51

Rang: 30ème sur liste complémentaire

Admissibilité : 125 (F : 15, M : 16, HGMaj/SCT : 16)

Admission : 47.5 (OP : 6, LJ : 5, Anglais : 11.5, Danse : 19, Oral EPS : 9)

Total: 172.5

(Sachant que l'admissibilité était à 48 et l'admission à 175.25)

Pfioouuu... Quel dommage. J'espère vraiment que tu vas remonter, avec de telles notes partout ailleurs, ce ne serait que justice!

Quel livre avais-tu choisi?

Mes notes:

Français: 12,5

Maths: 15

Sciences maj/HG: 16

OP: 19 + LDJ: 19

Allemand: 13 (elles ont été trèèèès sympas, là! :D)

1500m: 9 + oral sport: 12

Je n'ai pas le papier sous les yeux, je crois que j'ai un peu plus de 99 pour l'admission et 204 points en tout.

58ème sur LP à Versailles.

Voilà!

Posté(e)

Merci de ton soutient, j'espère vraiment être appellée.

J'ai de l'espoir, l'an dernier ils en ont appellé 59.