Rayondora51 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Pfioouuu... Quel dommage. J'espère vraiment que tu vas remonter, avec de telles notes partout ailleurs, ce ne serait que justice!Quel livre avais-tu choisi? Mes notes: Français: 12,5 Maths: 15 Sciences maj/HG: 16 OP: 19 + LDJ: 19 Allemand: 13 (elles ont été trèèèès sympas, là! ) 1500m: 9 + oral sport: 12 Je n'ai pas le papier sous les yeux, je crois que j'ai un peu plus de 99 pour l'admission et 204 points en tout. 58ème sur LP à Versailles. Voilà! J'ai présenté "la fille du canal" de Thierry Lenain qui traite de la violence sexuelle sur une enfant. C'était un véritable coup de coeur et, après l'avoir présenté plusieurs fois à mes profs de l'IUFM, ils m'avaient dit de foncer car je le défendais bien. Mais, mon jury, très traditionnel, n'a fait preuve d'aucune ouverture d'esprit. Pour eux, ce livre était mal car dedans, l'agresseur était un prof de dessin donc, ça allait donner une mauvaise image de l'école. A la fin, l'un des IEN m'a dit que c'éatit immature et inconscient de jouer avec la souffrance des enfants. J'ai rien compris à cette attaque car mon but était de faire de la prévention (et c'est écrit dans les textes!!!!!) Enfin, si je dois repasser le concours, je ne prendrai plus de risques et choisirai un livre basique! En tout cas, merci de ton soutient et toutes mes félicitations pour ta réussite!!!!!
oliv29 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Si vous avez cru un instant que les notes d'oral pro avait vraiment un rapport direct avec le contenu, alors vous faites fausse route. C'est le royaume du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Lucile2 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Si vous avez cru un instant que les notes d'oral pro avait vraiment un rapport direct avec le contenu, alors vous faites fausse route. C'est le royaume du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!! Faut pas exagérer non plus... Il est sûr que le jury a tout le pouvoir sur la note qu'il met, mais elle ne peut pas non plus etre complétement contradictoire avec la prestation... C'est un entretien d'embauche, ils cherchent à voir s'ils te voient ou non dans le métier. Et en fonction, si pour eux c'est pas possible du tout, ils te mettent une note éliminatoire ; s'ils pensent que tu dois faire tes preuves ailleurs, tu as autour de 10; s'ils te veulent vraiment, tu as une super note... J'ai connu deux situation : l'an dernier, 11... et cette année, 18... Et je dois reconnaitre que 'lannée dernière le contenu de mon entretien n'était pas forcément pourri, mais en tout cas cette année il y avait un meilleur contact... j'ai gagné en confiance en moi, et cela m'a aidé je pense... Alors il faut quand même éviter de dire que c'est du "grand n'importe quoi"!
julie92 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Académie de Versailles Français: 14,5 Maths: 14,25 H-géo:9,5 (déçue) Oraux: Anglais:8,5 Course (dispensée): 10,76 Oral de sport: 8 (là je comprends pas je pensé m'en etre bien sortie) OP:18 LJ:18 Donc admise avec 195,13 points (dernier admis: 152) et 241eme
natdolphin Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 pr moi 27 ème mais je l'ai eu ds le privé bonsoir, vu que tu l'as eu dans le privé et que je suis tenté par le privé je voudrais savoir comment cela se passe est-ce que c'est un autre concours que le CRPE ou est-ce le meme et ensuite on choisi privé ou public merci pour la réponse
mazza Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Mes notes: F: 9 (pour une supposée littéraire... ) M: 12 HG ST: 14 OP: 17 Musique: 17 Anglais: 19.5 1500m: 10 EPS entretien: 12 Espagnol: 10 Classement: 207. Et je suis à Lyon youpi. Je reste avec cher et tendre
stefanie83 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Mes notes sur l'académie de Toulouse F: 17.5 (alors que jamais la moyenne en PE1 !) M: 14 HG ST: 11.5 OP: 14 LJ : 17 Anglais: 17.5 1500m: 13 EPS entretien: 13 Classement: 34 Remarques: je pensais avoir completement raté l'anglais, et ne pas avoir la moyenne en OP, donc entre les impressions et les resultats, on est parfois surpris, et dans le bon sens ! :P
jalna Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 bon je viens rajouter ma petite pierre français : 12 maths : 7,5 H.G/sciences : 14 O.P : 16 arts visuels : 14 (grosse surprise) oral EPS : 18 course : 10 anglais : 8 (très très grosse deception) mais au final super contente admise en L.P dans les 860 (combien exactement sais plus) à antony l'année prochaine
emma_gnolia Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 J'ai reçu mes notes hier ! J'étais comme une gamine qui reçoit son bulletin à 28 ans : la honte ! :P Français : 16 / 20 Maths : 18.25 /20 > j'ai une fomation scientifique... Histoire-géo Science : 15.5 / 20 Entretien: 19 / 20 Musique (2ème partie de l'entretien) : 15 / 20 Anglais : 17.5 / 20 EPS : 12,5 / 20 (1500m) et 16 / 20 à l'entretien Je suis admise à Rennes.
Maoria Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Voici mes notes sur Poitiers Pseudo: Maoria Rang: 56è Admissibilité : 112.75 (F : 13.25, M : 14, HGMaj/SCT : 15.5) Admission : 94.36 (OP : 18, AV : 18, Anglais : 8.5, Dispense course : 10.72, Oral EPS : 15, Allemand facultatif : 11) Total: 174.5 Je suis super déçue de ma note d'anglais moi qui pensais bien me débrouiller. Par contre en allemand j'ai afit du "pipi Deutsch" (dixit ma prof d'allemand au collège), j'ai terminé l'entretien en faisant des mimes et j'ai une note supérieure !! En arts je pensais m'être planté bien comme il faut, je suis sortie en pleurant donc comme quoi ... (c'est peut être mon exposé qui leur a plu même si aucune question dessus)
titemag17 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 j'ai reçu mes notes ce matin: académie de poitiers: français:12 maths: 13.75 sciences/histoire/géo: 06 op: 17 musique: 13 anglais: 14 course:00 entretien eps: 12 voilà je suis un peu dégoutée pour le sport, car ça me vaut un bon nombre de places... c'est ça quand on ne court pas vite... pas le droit d'etre maîtresse! lc 47 à poitiers
Severinette Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Si vous avez cru un instant que les notes d'oral pro avait vraiment un rapport direct avec le contenu, alors vous faites fausse route. C'est le royaume du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!! Faut pas exagérer non plus... Il est sûr que le jury a tout le pouvoir sur la note qu'il met, mais elle ne peut pas non plus etre complétement contradictoire avec la prestation... C'est un entretien d'embauche, ils cherchent à voir s'ils te voient ou non dans le métier. Et en fonction, si pour eux c'est pas possible du tout, ils te mettent une note éliminatoire ; s'ils pensent que tu dois faire tes preuves ailleurs, tu as autour de 10; s'ils te veulent vraiment, tu as une super note... J'ai connu deux situation : l'an dernier, 11... et cette année, 18... Et je dois reconnaitre que 'lannée dernière le contenu de mon entretien n'était pas forcément pourri, mais en tout cas cette année il y avait un meilleur contact... j'ai gagné en confiance en moi, et cela m'a aidé je pense... Alors il faut quand même éviter de dire que c'est du "grand n'importe quoi"! J'ai eu une note éliminatoire à cet entretien et je pense qu'effectivement le jury décide de façon pas forcément objective. OK je n'ai pas été bonne du tout mais je ne pense pas que malgré cette piètre prestation je sois incompatible avec le métier.... Un simple 6 m'aurait permis d'être admise donc globalement je ne manque pas de connaissances.Par ailleurs j'ai généralement un bon contact avec les enfants donc ???? Bref je ne vais pas épiloguer et pour me faire une idée plus juste je vais demander le rapport....
Messages recommandés