Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Académie Aix-Marseille :

(Tentatives précédentes (un record ;) ) : 1993,1994,1995(Non Admissible),1996,1997,2001,2004(Non Admissible)

.... et 2006 Non admis

Admissibilité: 95,25 (F:11.5, M:12.25, SCT/HG:12) seuil à 86,75

Admission: 57.25 (OP:9, LEJ:11, Anglais: 9, 1500: 11.5, EPS: 5)

Total: 152.5 (seuil LP : 175,75 , seuil LC : 168,75 )

J'y ai cru cette année mais j'ai eu une grosse désillusion en math. Je m'attendais à une note supérieur à 17. Je n'ai jamais une note de math inférieur à 16. C'est mon épreuve reine contrairement à l'épreuve de français où je frise régulièrement la note éliminatoire.

Bon tant pis à l'année prochaine. :(

Question : Qui a eu des désillusions en math à Aix-marseille (ou dans la même zone de sujet) ?

Et à votre avis y a t il eu un nivellement des notes dans cette zone vu que le sujet était ou du moins semblait trés facile ?

Tu sais,faut pas être étonné des notes, tout dépend du degré d'exigeance de tes correcteurs.. moi j'ai eu une grosse déception pour l'épreuve de français à créteil où j'ai tjs eu à aix, forprof etc des notes variant entre 14,5 et 19! Mes profs m'ont tjs complimenté contrairement en maths où je frise la nullité :blush:

Jamais moins que 14,5 que ce soit au vrai concours ou aux concours blancs et là même si j'ai plus que la moyenne j'ai 3 points en dessous de mon minimun habituel... :o

Bien sur que j'ai trouvé le sujet bizarre, inattendu et donc pas forcément travaillé dans l'année, mais bon ensuite, faut savoir qui t'a corrigé...encore une fois la notation est aléatoire, d'un autre coté, c'est la première fois que je le passais en dehors de l'académie de aix, je correspondais peut être pas aux exigeances de créteil!

Tu l'avais déjà passé à aix en provence?

car moi en maths à marseille, mise à part une année où j'ai eu un accident heureux, 9,75 j'ai tjs cumulé des 6 ou note éliminatoire!Les sujets sont pas faciles, sont longs et les jury trés sévères

Et là sur créteil du premier coup j'ai 9 (pour mon niveau c'est bien :wub: ), et en effet j'ai trouvé le sujet plus accessible...mais bon, c'est en français ( mon point fort) où je n'ai pas carburé comme à aix justement! :(

• Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

28

• Steph92

22

• Leau

20

• Mel1012

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Lille 1ere tentative

440/839

Admissibilité : (F 13. M 13. HGmaj/S 9.5)

Admission: (OP 16. Musique 18. Anglais 8.5. 1500M 1.5. Eps 11)

Total: 179.75.

Seuil admission 163

Posté(e)
Et à votre avis y a t il eu un nivellement des notes dans cette zone vu que le sujet était ou du moins semblait trés facile ?

Oui grosse surprise en maths (Montpellier mais même sujet qu'à Marseille) puisque j'ai eu 14 alors que je pensais avoir 18/19 (jamais moins de 16 en concours blanc). Par contre j'ai eu 18 en français (j'ai cru à une inversion de mes notes au départ) ce qui est assez exceptionnel. Faut pas chercher à comprendre je crois :(

Posté(e)

Académie d'Aix-Marseille

K-ro13

Rang 318/382

Admissibilité : 111 (F : 13, M : 16, HG/SCTMaj : 12)

Admission : 181 (OP : 10, AV : 12, Anglais : 13, danse : 11, EPS : 15)

Comme quoi, on est pas obligé d'avoir 20 à l'oral pro pour être admis! Cette épreuve fait toujours peur, mais finalement, elle n'est que coefficient 2.

Posté(e)

Académie de Lille

LP Rang 40/837

golden miss

Admissibilité : 114.75 (F : 12.5 M : 16.75 HG/SCTMaj : 13.5)

Admission : 217.75 (OP : 17 LDJ : 19 Anglais : 18 1500m : 14 EPS : 12)

Posté(e)
...Bien sur que j'ai trouvé le sujet bizarre, inattendu ...

Contrairement à toi j'ai trouvé le sujet des plus classiques et trés facile. D'où mon incompréhension!!!

De toute façon, j'ai réclamé mes copies et je pourrais voir ce qui s'est passé ?????

Je l'ai toujours passé sur Aix-MArseille mais il est évident que la concurrence y est beaucoup plus rude que dans les académies déficitaires de la banlieue parisienne.

Posté(e)
... Faut pas chercher à comprendre je crois :(

Entièrement d'accord avec toi. Le facteur chance est déterminant que ce soit à l'écrit ou à l'oral.

La docimologie n'est pas une science exacte. Puis je pense que le niveau général des candidats (Bac + 3 minimum) est tel que pour les départager on pourrait envisager une course en sac; l'incertitude y serait la même... Bon j'éxagère un peu... :ninja:

Posté(e)
...Bien sur que j'ai trouvé le sujet bizarre, inattendu ...

Contrairement à toi j'ai trouvé le sujet des plus classiques et trés facile. D'où mon incompréhension!!!

De toute façon, j'ai réclamé mes copies et je pourrais voir ce qui s'est passé ?????

Je l'ai toujours passé sur Aix-MArseille mais il est évident que la concurrence y est beaucoup plus rude que dans les académies déficitaires de la banlieue parisienne.

Oui mais le sujet de français, je te parle celui de créteil qui était inattendu et plus difficile que celui d'aix marseille cette année! J'ai comparé et sincèrement j'ai râlé tout ce que j'ai pu quand j'ai vu que vous étiez tombés sur la littérature en dida et sur une production d'élève en grammaire textuelle , mes thèmes favoris alors qu'à créteil j'ai galéré!

Moi qui disais souvent que les sujets étaient plus facile à créteil ( du moins en maths, et ça je confirme, c'était plus simple :P ), celui de français n'était pas du tout évident et suis sure que j'aurais réussi celui d'aix comme les autres années,j'aurais eu une meilleure note qu'à créteil.

Mais bon le français ne fait pas tout non plus et comme tu dis le peu de postes et le nb de candidats font que même une bonne note en français ne m'aurait pas permise encore une fois d'être admise!

Sur tes copies, tu ne verras rien, je les ai commandées une fois sur aix pour comprendre d'où venait ma nullité, et tu as simplement ta note sans annotation!!!!et même pas ta note détaillée selon les parties.

Posté(e)
...Sur tes copies, tu ne verras rien, je les ai commandées une fois sur aix pour comprendre d'où venait ma nullité, et tu as simplement ta note sans annotation!!!!et même pas ta note détaillée selon les parties.

Je sais bien mais je peux y voir ma prestation écrite. Et avec un peu recul, je verrais bien si je ne me suis pas trop enflammé. <_<

Posté(e)

Bonjour,

Première tentative sur Rennes réussie!

Rang 186

Admissibilité : 113

Français 14 / Mathématiques 14 / Sciences - HG 14,5

Admission : 199,75

OP 14 / Musique 18 / Anglais 12,5 / Danse 9 - EPS 11,5

Posté(e)

Récap à jour ;)

Aurore

Posté(e)

voici mes resultats sur creteil pour ma 3ème tentative:

F:11 (le sujet était bizzare)

M:11,5 (sujet assez facile car pas très douée en math)

Hist (maj):11 (assez satisfaite)

EPS: danse 8 (je me suis trompée dès le 2ème pas...)

oral 12 (pensais avoir moins)

ESp: 10 (satisfaite car pas beaucoup travaillé)

OP:6 (grande deception mais le texte sur les principes éducatifs j'ai rien compris!)

LJ: 10 (un peu deçu...)

Pas terrible mais suffit à me placer 92ème en LC... :P