Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai une classe de Cm2 et j'ai un élève qui est en difficulté. Il est lecteur, par contre il est non transcripteur. Que puis-je faire pour l'aider?

Posté(e)

Les questions que l'on peut se poser :

A-t-il écrit avant le CM2?

Etait-il suivi les années précédentes ?

Peux-tu contacter ses anciens instits?

Le RASED peut-il le prendre en charge ?

Le psy scolaire l'a t-il évalué ?

Le médecin scolaire l'a t-il vu ?

Peut être est-il dyspraxique.

AS-tu essayé de le mettre devant un ordinateur avec un traitement de texte.

Posté(e)

En fait il écrit mais ça ne "ressemble à rien". Exemples de phrase:

leraupe = l'europe

caubin daren dépansera il? = combien d'argent...

léticete = l'étiquette

sé un chas sé naurmale ci tu des seaurie = c'est un chat, c'est normal s'il tue des souris.

J'en ai parlé au RASED et autour de moi. Tout ce que l'on me répond c'est qu'ils sont signalés (parceque j'ai deux autres cas lourds) et rien ne bouge. La dernière fois on m'a juste demandé s'il avait redoublé (pour l'envoyer en SEGPA l'année prochaine) mais ce n'est pas le cas. Alors que va--t-il devenir l'année prochaine? Franchement je ne pense pas qu'un redoubelment soit utile pour lui( car il a d'autres problèmes)

Posté(e)

J'ai une gamine en clis qui ecrit EXACTEMENT de la meme maniere!!!! Elle est suivie par un orthophoniste. Elle a de gros probleme de discrimlination auditive. Le medecin scolaire est il deja passé? Ne serait que controler son audition pourrait etre utile. Mais a ce niveau la...on peut pas faire grand chose...en encore moins dans une classe de CM2. Bon courage! _bl_sh_

Posté(e)

Non, le médecin scolaire n'est pas encore passé.

Mais, si tu dis qu'en CM2 je ne peux rien faire, qui peut faire qq chose????

Posté(e)

ce que tu peux faire, peut etre, c'est preparer la gamine et la famille à un passage en segpa l'an prochain..

Car si elle passe en 6 eme ( et il y en a) elle perdra encore une année et les profs demanderont à nouveau la segpa.

Mais il faut savoir que les parents sont décisionnaires, et peuvent donc refuser durant toute la scolarité.

Bon courage

Fran

Posté(e)

Il ne pourra pas aller en SEGPA: il n'a jamais redoublé!!!