Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Juste pour souhaiter bonne chance à ceux et celles qui vont commencer bientôt!!!

Connaissez vous votre niveau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Et pour ceux qui attendent encore comme moi, personne n'a réussi à avoir de nouvelles aujourd'hui?

Pas de nouvelles : hier, j'ai appelé l'IA de Moselle mais personne n'a répondu... :(

Je pense qu'ils étaient très occupés à distribuer les postes des LC prises et à tout arranger avec les écoles.

Est-ce que quelqu'un à prévu d'appeler une IA aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a le numéro du rectorat? je n'arrive pas à le trouver.

Je dois leur demander une dérogation pour continuer à travailler avec complétude (j'aide 2 collégiens à faire leurs devoirs le mercredi après-midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin lâcher le téléphone! Depuis 8h30 ce matin, je n'ai pas arrêté de passer des coups de fil!

Mes trois écoles dépensent de 3 circonscriptions différentes donc j'ai dû contacter 3 inspecteurs.

La répartition du temps dans les différentes classes n'étaient pas faite alors j'ai dû organisé ma semaine avec les trois formateurs que je remplace!

J'ai donc:

- 1/3 Sarreguemines (école annexe à l'IUFM) en CE2

- 1/3 Faulquemont, 27 CM1 et CM2

- 1/3 Saint Avold, 19 PS et GS

Voilà, au moins je vais voir plein de choses.

Les instits que je remplace ont l'air vraiment très sympas et, je n'ai pas de cours à préparer pour la fin de semaine car ils seront avec moi dans leurs classes et vont me dire quels cours ils me confient.

En CM1, CM2, j'ai déjà les sciences, la conjugaison, l'EPS et les mesures et géométrie en maths!

Pas contre, toujours pas d'appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, tout le monde

Bon courage à celles qui viennent d'être appelées.

Pour celles comme moi qui attendent encore, j'ai appeler l'IA de meuse, aucune nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

fausse joie pour moi, le SGEN s'est trompé lundi soir. Donc ce matin grosse douche froide, je suis à Metz , certes mais en Segpa? Alors j'ai toutes les classes 6è à la 3è, je suis prof principal.... et comme je n'etait pas la a la reunion de rentrée je me tape que les maths le francais et l'education civique!!!!!!

Les collègues ont l'air sympa meme si personne ne m'attendait parce qu'ils pensaient que le TMBD qui etait la depuis la rentrée serait en poste toute l'année.

Voila grosse panique, je ne connais rien du fonctionnement d'un college, les gamins de 3è ont un niveau CM??? et ils font tous 2 tetes de plus que moi.... Trop cool.

Je suis morte de trouille, j'ai super peur de me faire marcher sur la tete, on verra bien....

Bon courage Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

fausse joie pour moi, le SGEN s'est trompé lundi soir. Donc ce matin grosse douche froide, je suis à Metz , certes mais en Segpa? Alors j'ai toutes les classes 6è à la 3è, je suis prof principal.... et comme je n'etait pas la a la reunion de rentrée je me tape que les maths le francais et l'education civique!!!!!!

Les collègues ont l'air sympa meme si personne ne m'attendait parce qu'ils pensaient que le TMBD qui etait la depuis la rentrée serait en poste toute l'année.

Voila grosse panique, je ne connais rien du fonctionnement d'un college, les gamins de 3è ont un niveau CM??? et ils font tous 2 tetes de plus que moi.... Trop cool.

Je suis morte de trouille, j'ai super peur de me faire marcher sur la tete, on verra bien....

Bon courage Stef

Eh ben, ils t'ont pas loupé sur ce coup là!

Mais bon, il faut se dire que s'ils nous donnent des postes comme ça, c'est qu'on est capable de les assumer!

Ca va être dur au départ mais j'ai confiance en toi!

Dis toi qu'au moins tu auras exercé dans des conditions assez difficiles où tu ne seras pas véritablement dans ton élément mais quand tu te retrouveras avec des primaires, ce sera presque du gâteau!

Pour ma part, mon stress du logement est un peu redescendu. Je visite 3 studios meublés demain et je vais aller repérer mes 3 écoles!

Je n'aurai par contre plusd'accès à Internet donc je vous donnerai des news ce week end!

Bon courage à toutes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une fille qui a aussi été envoyée en SEGPA en LC, elle a tellement adoré que pour sa T1, c'est ce qu'elle a demandé!

Ce matin, quand j'ai appelé l'IA, ils m'ont dit de me méfier des syndicats car cela leur pose apparemment beaucoup de problèmes... la preuve en est!

Mais je suis sûre que tu t'en sortiras!

Quant à Célineprof, merci pour ton lien il est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...