Laimilie Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Coucou, c'est vraiment super à chaque fois que je viens sur les forums on m'annonce des bonnes nouvelles! au fait c'est quoi déjà le site pour s'inscrire au concours?Même si j'espère bien que je n'aurais pas besoin de le repasser! Bon courage aux nouveaux appelés.
virg70lc Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Ne vous en faites pas, étant donné que je suis la prochaine sur laliste, à l'instant où j'ai des nouvelles ou que je suis appelée vous le saurez!!!!!!! Merci beaucoup Leelou!!! Pour l'adresse d'inscription au concours : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1 Bon weekend
celineprof Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour à tous!! C'est pas pour vous faire peur mais je voulais juste vous dire que mes débuts sont quand même difficile, je pensais que ça irait avec des petits mais pourtant je me sens dépassée. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... et je dois faire l'emploi de temps pour lundi, ce qui n'est pas facile du tout... Et avec la fatigue ça aide pas! ça m'ennerve de ne pas réussir aussi bien que je le pensais... Heureusement l'ATSEM m'aide beaucoup et mon collègue m'a expliqué plein de choses et m'a donné plein d'idées. J'espère que tout va bien pour les nouveaux enseignants et bonne chance à ceux qui attendent!!
Rayondora51 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Coucou à toutes, Voilà rapisement comment ce sont passés mes 3 jours: - Jeudi: Sarreguemines avec 28 CE2. Niveau discipline ça va être dur. Le prof m'a confié des choses à faire dans un peu toutes les matières et je commence seule lundi! Je panique! Je dois faire mes progressions et je ne sais vraiment pas comment faire! - Vendredi: Saint Avold avec 7PS et 12GS: génial! Une super équipe. La prof m'a filé ma programmation dans chaque matière et me laisse gérer! - Ce matin: Faulquemont avec 25 CM2 à qui j'ai fait cours pendant 1h. Niveau discipline, ils sont chauds aussi mais je vais faire des choses intéressantes avec eux dans un peu tout! Enfin, le super point positif ets que les 3 équipes sont très agréables. Mais, c'est très dur de se faire à 3 organisations de travail différentes! Pour le reste, j'appréhende la semaine prochaine car je vais gérer toutes mes classes seule sans savoir comment m'y prendre ..... Vous en saurez plus la semaine prochaine!
Rayondora51 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Au fait, pour les appelées, vous avez reçu votre notification? Vous allez joindre votre IEN? Et, à qui renvoyer le 4ème petit feuillet, je ne comprends pas?
virg70lc Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Courage les filles, je me dis que ça ne doit vraiment pas être facile quand on a tout a préparer (sa programation, ses fiches de prép...quand on débute) et qui plus est lorsqu'on doit s'occuper de plusieurs niveaux différents Mais dites vous que tout le monde est passé par là! N'hésitez à demander de l'aide aux collègues. Et accrochez vous. Je vous envoie plein de courage
jenny57 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour je me présente jennifer et 54 ème sur LC et donc la prochaine appelée ... je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. D'après le syndicat, ca sera soit la moselle soit les vosges... En tout cas bon courage à tous (les nouveaux PE et ceux qui attendent).
virg70lc Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Salut Jenny, bienvenue à toi et merci pour la future bonne info! Alors d'après les syndicats, les Vosges et la Moselle ont encore des besoins, ou j'interprète trop ton message? Je te rajoute dans la liste : Evyl : 1ère...................................appelée Stefff57 : 6ème............................appelée Celineprof : 15ème.......................appelée Mag:22ème..................................appelée Rayondora51 : 30ème...................appelée Noelly : 40ème.............................appelée Roz57 : 50ème.............................appelée Jenny57 : 54ème............................devient 1ère Leelou57 : 63ème...........................devient 10ème Virg70lc : 71ème............................devient 18ème Marie57 : 76ème............................devient 23ème Laimilie : 80ème.............................devient 27ème
Ephellide Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour à tous!!C'est pas pour vous faire peur mais je voulais juste vous dire que mes débuts sont quand même difficile, je pensais que ça irait avec des petits mais pourtant je me sens dépassée. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... et je dois faire l'emploi de temps pour lundi, ce qui n'est pas facile du tout... Et avec la fatigue ça aide pas! ça m'ennerve de ne pas réussir aussi bien que je le pensais... Heureusement l'ATSEM m'aide beaucoup et mon collègue m'a expliqué plein de choses et m'a donné plein d'idées. J'espère que tout va bien pour les nouveaux enseignants et bonne chance à ceux qui attendent!! Je te rassure, moi qui suis passée par la PE2, je me retrouve en cycle 2 complet cette année et mes débuts sont aussi laborieux. Quelle classe as-tu en maternelle ? J'ai eu des MS/GS en stage en pe2 et j'avais fait un emploi du temps qui m'a vallu des félicitations, si ça t'intéresse, envoie-moi un MP. Courage, on est tous dans le même bateau !
Ephellide Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Au fait, pour les appelées, vous avez reçu votre notification?Vous allez joindre votre IEN? Et, à qui renvoyer le 4ème petit feuillet, je ne comprends pas? Tu donnes tout à l'IEN qui s'occupe de renvoyer aux intéressés, ne t'embête pas avec ça !
Ephellide Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Courage les filles, je me dis que ça ne doit vraiment pas être facile quand on a tout a préparer (sa programation, ses fiches de prép...quand on débute) et qui plus est lorsqu'on doit s'occuper de plusieurs niveaux différents Mais dites vous que tout le monde est passé par là! N'hésitez à demander de l'aide aux collègues. Et accrochez vous. Je vous envoie plein de courage Un petit conseil : ne vous prenez pas trop la tête avec les fiches de prep, le principal, c'est que vous sachiez ce que vous devez faire à quel moment chaque jour. Un chaier journal détaillé peut suffire. Vous êtes LC, sans formation, personne ne vous reprochera de ne pas tout faire parfaitement ! Mieux vaut chercher des activités et des supports dans lesquels vous vous sentez à l'aise plustôt que de perdre du temps à faire des fiches de prep que vous n'utiliserez pas forcément ...
jenny57 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Salut Jenny, bienvenue à toi et merci pour la future bonne info! Alors d'après les syndicats, les Vosges et la Moselle ont encore des besoins, ou j'interprète trop ton message? Je te rajoute dans la liste : Evyl : 1ère...................................appelée Stefff57 : 6ème............................appelée Celineprof : 15ème.......................appelée Mag:22ème..................................appelée Rayondora51 : 30ème...................appelée Noelly : 40ème.............................appelée Roz57 : 50ème.............................appelée Jenny57 : 54ème............................deviens 1ère Leelou57 : 63ème...........................deviens 10ème Virg70lc : 71ème............................deviens 18ème Marie57 : 76ème............................deviens 23ème Laimilie : 80ème.............................deviens 27ème Comme les vosges ont commencé à recruter, je pouvais m'attendre à ne pas être forcément en Moselle. Voilà ce que l'on m'a fait comprendre. Bon courage pour l'attente
Messages recommandés