Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Coucou,

c'est vraiment super à chaque fois que je viens sur les forums on m'annonce des bonnes nouvelles! :D

au fait c'est quoi déjà le site pour s'inscrire au concours?Même si j'espère bien que je n'aurais pas besoin de le repasser!

Bon courage aux nouveaux appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Bonjour à tous!!

C'est pas pour vous faire peur mais je voulais juste vous dire que mes débuts sont quand même difficile, je pensais que ça irait avec des petits mais pourtant je me sens dépassée. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... et je dois faire l'emploi de temps pour lundi, ce qui n'est pas facile du tout...

Et avec la fatigue ça aide pas!

ça m'ennerve de ne pas réussir aussi bien que je le pensais...

Heureusement l'ATSEM m'aide beaucoup et mon collègue m'a expliqué plein de choses et m'a donné plein d'idées.

J'espère que tout va bien pour les nouveaux enseignants et bonne chance à ceux qui attendent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

Voilà rapisement comment ce sont passés mes 3 jours:

- Jeudi: Sarreguemines avec 28 CE2. Niveau discipline ça va être dur.

Le prof m'a confié des choses à faire dans un peu toutes les matières et je commence seule lundi! Je panique! Je dois faire mes progressions et je ne sais vraiment pas comment faire!

- Vendredi: Saint Avold avec 7PS et 12GS: génial! Une super équipe. La prof m'a filé ma programmation dans chaque matière et me laisse gérer!

- Ce matin: Faulquemont avec 25 CM2 à qui j'ai fait cours pendant 1h. Niveau discipline, ils sont chauds aussi mais je vais faire des choses intéressantes avec eux dans un peu tout!

Enfin, le super point positif ets que les 3 équipes sont très agréables. Mais, c'est très dur de se faire à 3 organisations de travail différentes!

Pour le reste, j'appréhende la semaine prochaine car je vais gérer toutes mes classes seule sans savoir comment m'y prendre .....

Vous en saurez plus la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour les appelées, vous avez reçu votre notification?

Vous allez joindre votre IEN?

Et, à qui renvoyer le 4ème petit feuillet, je ne comprends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles, je me dis que ça ne doit vraiment pas être facile quand on a tout a préparer (sa programation, ses fiches de prép...quand on débute) et qui plus est lorsqu'on doit s'occuper de plusieurs niveaux différents :huh:

Mais dites vous que tout le monde est passé par là! N'hésitez à demander de l'aide aux collègues. Et accrochez vous. Je vous envoie plein de courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me présente jennifer et 54 ème sur LC et donc la prochaine appelée ...

je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. D'après le syndicat, ca sera soit la moselle soit les vosges...

En tout cas bon courage à tous (les nouveaux PE et ceux qui attendent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jenny, bienvenue à toi et merci pour la future bonne info! ;) Alors d'après les syndicats, les Vosges et la Moselle ont encore des besoins, ou j'interprète trop ton message?

Je te rajoute dans la liste :

Evyl : 1ère...................................appelée

Stefff57 : 6ème............................appelée

Celineprof : 15ème.......................appelée

Mag:22ème..................................appelée

Rayondora51 : 30ème...................appelée

Noelly : 40ème.............................appelée

Roz57 : 50ème.............................appelée

Jenny57 : 54ème............................devient 1ère

Leelou57 : 63ème...........................devient 10ème

Virg70lc : 71ème............................devient 18ème

Marie57 : 76ème............................devient 23ème

Laimilie : 80ème.............................devient 27ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

C'est pas pour vous faire peur mais je voulais juste vous dire que mes débuts sont quand même difficile, je pensais que ça irait avec des petits mais pourtant je me sens dépassée. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... et je dois faire l'emploi de temps pour lundi, ce qui n'est pas facile du tout...

Et avec la fatigue ça aide pas!

ça m'ennerve de ne pas réussir aussi bien que je le pensais...

Heureusement l'ATSEM m'aide beaucoup et mon collègue m'a expliqué plein de choses et m'a donné plein d'idées.

J'espère que tout va bien pour les nouveaux enseignants et bonne chance à ceux qui attendent!!

Je te rassure, moi qui suis passée par la PE2, je me retrouve en cycle 2 complet cette année et mes débuts sont aussi laborieux.

Quelle classe as-tu en maternelle ?

J'ai eu des MS/GS en stage en pe2 et j'avais fait un emploi du temps qui m'a vallu des félicitations, si ça t'intéresse, envoie-moi un MP.

Courage, on est tous dans le même bateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour les appelées, vous avez reçu votre notification?

Vous allez joindre votre IEN?

Et, à qui renvoyer le 4ème petit feuillet, je ne comprends pas?

Tu donnes tout à l'IEN qui s'occupe de renvoyer aux intéressés, ne t'embête pas avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles, je me dis que ça ne doit vraiment pas être facile quand on a tout a préparer (sa programation, ses fiches de prép...quand on débute) et qui plus est lorsqu'on doit s'occuper de plusieurs niveaux différents :huh:

Mais dites vous que tout le monde est passé par là! N'hésitez à demander de l'aide aux collègues. Et accrochez vous. Je vous envoie plein de courage :wub:

Un petit conseil : ne vous prenez pas trop la tête avec les fiches de prep, le principal, c'est que vous sachiez ce que vous devez faire à quel moment chaque jour. Un chaier journal détaillé peut suffire. Vous êtes LC, sans formation, personne ne vous reprochera de ne pas tout faire parfaitement ! Mieux vaut chercher des activités et des supports dans lesquels vous vous sentez à l'aise plustôt que de perdre du temps à faire des fiches de prep que vous n'utiliserez pas forcément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jenny, bienvenue à toi et merci pour la future bonne info! ;) Alors d'après les syndicats, les Vosges et la Moselle ont encore des besoins, ou j'interprète trop ton message?

Je te rajoute dans la liste :

Evyl : 1ère...................................appelée

Stefff57 : 6ème............................appelée

Celineprof : 15ème.......................appelée

Mag:22ème..................................appelée

Rayondora51 : 30ème...................appelée

Noelly : 40ème.............................appelée

Roz57 : 50ème.............................appelée

Jenny57 : 54ème............................deviens 1ère

Leelou57 : 63ème...........................deviens 10ème

Virg70lc : 71ème............................deviens 18ème

Marie57 : 76ème............................deviens 23ème

Laimilie : 80ème.............................deviens 27ème

Comme les vosges ont commencé à recruter, je pouvais m'attendre à ne pas être forcément en Moselle. Voilà ce que l'on m'a fait comprendre.

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...