Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Merci beaucoup Ephellide pour tes conseils et ton soutien. :wub:

Ok Jennifer, les Vosges pas top pour moi :( (pour toi non plus je suppose)mais bon, pas trop le choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Bonjour à tous!

Je suis LC dans l'académie de Grenoble. Je dois normalement être appelée lundi, et je stresse pas mal :cry: . Comme je vois qu'ici, il y a des gens qui ont été appelés, je voulais savoir si ils avaient des conseils à me donner pour mes débuts. J'espère juste que j'aurais suffisement de temps pour prépare le premier jour.

LC appelés, avez-vous fait des activités spéciales pour le premier jour, pour faire connaissance avec vos élèves?

Merci d'avance pour me faire partager votre expéreince!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe as-tu en maternelle ?

J'ai eu des MS/GS en stage en pe2 et j'avais fait un emploi du temps qui m'a vallu des félicitations, si ça t'intéresse, envoie-moi un MP.

Courage, on est tous dans le même bateau !

Merci Ephellide.

J'ai une classe de petites sections. Le problème c'est que les enfants n'arrivent pas à tenir plus de 10min sur une activité et ils ne savent pas faire grand-chose. J'ai fait un emploi du temps provisoire, je l'essayerai la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ephellide pour tes conseils et ton soutien. :wub:

Ok Jennifer, les Vosges pas top pour moi :( (pour toi non plus je suppose)mais bon, pas trop le choix!!!

coucou les filles!!

et bien moi, vous voyez, ça ne me dérangerais pas du tout d'aller dans les Vosges .Vraiment, je préfererais presque, j'ai envie de bouger un peu....

Donc pour ma part j'espère bien etre appelée dans les vosges dans un ptit coin sympa......

Déjà je suis impatiente d'être appelée tout court!!!

Jenny dès que tu as le coup de téléphone, laisse nous un petit message sur le forum (surtout que je suis la prochaine après toi.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour les appelées, vous avez reçu votre notification?

Vous allez joindre votre IEN?

Et, à qui renvoyer le 4ème petit feuillet, je ne comprends pas?

Tu donnes tout à l'IEN qui s'occupe de renvoyer aux intéressés, ne t'embête pas avec ça !

Merci beaucoup Ephellide de tes conseils! C'est vrai que ça fait beaucoup de choses à gérer d'un coup quand on est appelé!

Par contre, je vais tout de même joindre l'IA de Moselle car comme je fais 3 remplacements dans 3 circonscriptions différentes, on m'a dit que je devais avoir un IEN prioritaire pour gérer mon dossier! Et je ne sais toujours pas lequel c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

je viens régulierement sur ce post pour suivre l'avancée de la liste. Je suis moi meme 78ème et c'est vrai que c'est pas evident, on est un peu partagés entre la joie de voir le nombre d'appelés et la peur que les appels s'arretent juste avant nous ou pas loin...perso c'est ma + grosse crainte, qu'ils en prennent par exemple 75....je suis habituée à des coups comme ça alors je croise les doigts pour que cette fois ci ça passe...

bon courage à celles et ceux qui ont été appelés et qui doivent gérer plein de choses en meme temps, courage aussi à ceux qui attendent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klooo bienvenue, je te rajoute, allez pour l'instant on peut être positifs tout en rebossant le concours ( R : les inscriptions ont débuté!).

Evyl : 1ère...................................appelée

Stefff57 : 6ème............................appelée

Celineprof : 15ème.......................appelée

Mag:22ème..................................appelée

Rayondora51 : 30ème...................appelée

Noelly : 40ème.............................appelée

Roz57 : 50ème.............................appelée

Jenny57 : 54ème............................deviens 1ère

Leelou57 : 63ème...........................deviens 10ème

Virg70lc : 71ème............................deviens 18ème

Marie57 : 76ème............................deviens 23ème

Klooo : 78ème...............................deviens 25ème

Laimilie : 80ème.............................deviens 27ème

Je ne sais plus sur quel post j'ai vu ça, mais il y a plus de 330 (environ 380 je crois)postes pour la Lorraine au concours 2007, c'est un bon point car pour moi ça veut dire : DES BESOINS!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour !

Enfin revenue de mes 3 premiers jours..J'ai été affecté à schmittviller, à 1h30 donc de chez moi, pour un Ce2/Cm1/Cm2, olééé !

J'ai enfin fais mon emploi du temps et mes progressions, pas facile pour un cours triple...!! :(

Les gamins sont supers, interessés et m'aident pas mal lol ! :blush:

Demain j'ai ma réunion de rentrée avec les parents, je n'ai encore rien préparé étant donné que je croule

sous les préparations et papiers à remplir ! ;)

Pour rozenda, j'ai trouvé un appart à Sarre Union moi, c'est à 12 km de mon bled pommé donc c'est cool ! :)

Voilà bon courage aux autres appelés, c'est dur mais une très bonne expérience !!!

Noelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

alors comme je l'avais promis, je me suis chargée d'appeler l'IA de Moselle pour en connaitre un peu plus sur les prochains appels. Donc à la zentille dame que j'ai eu au téléphone, j'ai demandé si des appels pour début octobre étaient toujours prévus , elle m'a répondu que oui et que d'ailleurs déjà la semaine prochaine égalemnt il y en aurait :) . Elle a enfin ajouter qu'il ne fallait pas que j'oublie que les Vosges ont commencé à recruter (sous-entendus des appels de leur part pourraient arriver).....

voilà des jolies nouvelles....et pour en rajouter je lui ai légèrement glisser qu'il restait 10 place avant moi , que j'étais 63ème et je lui ai demandé si elle pensait que je serais prise vers octobre ou plus tard vers novembre/décembre, et elle m'a dit "oh, pour vous, octobre ça sera bon"....donc voilà, chouette!!!!!! :D

Mais j'attendrais quand même le coup de fil pour sauter de joie et me mettre à réver.......

Si quelqu'un a des nouvelles pour les Vosges ou qui peut appeller l'IA des Vosges pour des nouvelles plus précises?(car moi je travaille cette aprem , demain et mercredi toute la journée!!!)ça serait gentil....

bisous à toutes en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...