Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Bonjour à tous... Un homme sur le forum des listes complémentaires... ça doit changer... lol

En fait, je viens vers vous pour mon second post sur ce site afin d'obtenir un petit conseil. Je viens de m'inscrire au concours 2007 pour la première fois. J'habite en Moselle, à la limite du Pays-Haut meurthe-et-mosellan. Je suis à 20 minutes de Thionville et à 20 minutes de Longwy.

Je vais être clair, je n'ai absolument pas envie de bouger de ma p'tite ville natale : la p'tite chérie qui a un super boulot ici et moi, une vie associative bien remplie. J'en viens à mon interrogation : quel département devrais-je choisir pour avoir le plus de chance de rester "à domicile" ?

Moselle et demander ma ptite ville tranquille (Audun-le-Tiche pour ceux qui connaissent) ?

Ou Meurthe-et-Moselle et demander le Pays-Haut, qu'aucun Meurthe-et-Mosellan normalement constituté ne demande ?

Je vous pose cette question suite à un premier avis d'un ami dont la femme, dans les mêmes conditions, a choisi... le 54...

Merci par avance et bonne chance dans votre longue attente... Mais je pense que ça va être bon pour nombre d'entre vous... Il suffit de croiser les doigts et de croire en sa bonne étoile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

:D Merci Leelou pour ces nouvelles extra! Mercredi aprèm je n'ai pas cours donc je tenterai d'appeler l'IA des Vosges. Vivement la semaine prochaine qu'on sache le nombre d'appelés!

Seb : je ne sais pas comment te conseiller mais c'est vrai que le Nord de la Meurthe et Moselle ne doit pas être demandé par beaucoup de monde...je te conseil de poster ton message là où il y a des PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca se vide ici!!! Et tant mieux...en espérant que d'ici quelques mois, ce forum n'ai pu lieu d'être.

En tout cas, courage à tous pour cette attente.

Et en attendant : sur quel sujet êtes vous tombé à l'oral pro?

Perso j'ai eu "le débat philosophique à l'école"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Virginie moi j'ai eu de la chance, je suis tombée sur la différenciation pédagogique, un sujet qui me plaît beaucoup, avec un texte pas très difficile.

Ce que j'ai raté au concours c'est l'anglais, comme je l'ai préparé par correspondance je n'avais pas eu l'occasion de parler avec quelqu'un, alors même si j'ai fait de gros progrès en écrit cette année, pour l'oral je n'étais pas bien préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que préparer l'oral d'anglais par correspondance...ça a pas du être facile!!! :huh:

Enfin le principal c'est de t'être fait plaisir en oral pro qui a quand même le plus gros coeff!

Je n'ai pas pu appeler l'IA des Vosges car cet après midi : test du 1500m et je suis rentrée à 17h. je suis vraiment désolée.

En attendant le message de Jenny annonçant les nouveaux appels de cette semaine ;) bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles... mais à chaque sonnerie du téléphone le stress monte mais pour rien.

J'ai l'impression d'être un lion en cage. Je tourne en rond et au final je ne fais pas grand chose de mes journées.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles... mais à chaque sonnerie du téléphone le stress monte mais pour rien.

J'ai l'impression d'être un lion en cage. Je tourne en rond et au final je ne fais pas grand chose de mes journées.

Comme je te comprends...ça doit être horrible quand tu es 1ère. Déjà moi, ma copine qui était 46ème devais me prévenir quand elle serait appelée et un jour j'ai eu un message sur mon répondeur pendant un cours, je n'arrêtais pas de croire que c'était elle...et gros bide ce n'était pas elle!!! :huh: Bien qu'elle m'ait prévenu plus tard le même jour qu'elle avait été appelée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... Un homme sur le forum des listes complémentaires... ça doit changer... lol

En fait, je viens vers vous pour mon second post sur ce site afin d'obtenir un petit conseil. Je viens de m'inscrire au concours 2007 pour la première fois. J'habite en Moselle, à la limite du Pays-Haut meurthe-et-mosellan. Je suis à 20 minutes de Thionville et à 20 minutes de Longwy.

Je vais être clair, je n'ai absolument pas envie de bouger de ma p'tite ville natale : la p'tite chérie qui a un super boulot ici et moi, une vie associative bien remplie. J'en viens à mon interrogation : quel département devrais-je choisir pour avoir le plus de chance de rester "à domicile" ?

Moselle et demander ma ptite ville tranquille (Audun-le-Tiche pour ceux qui connaissent) ?

Ou Meurthe-et-Moselle et demander le Pays-Haut, qu'aucun Meurthe-et-Mosellan normalement constituté ne demande ?

Je vous pose cette question suite à un premier avis d'un ami dont la femme, dans les mêmes conditions, a choisi... le 54...

Merci par avance et bonne chance dans votre longue attente... Mais je pense que ça va être bon pour nombre d'entre vous... Il suffit de croiser les doigts et de croire en sa bonne étoile...

Salut Seb,

Effectivement demander le 54 n'est pas une mauvaise idée, car les 54 ne veulent pas de cette partie là de la Meurthe-et-Moselle. Mais l'IUFM de Longwy a ouvert cette année et tu aurais peut-être une chance de pouvoir y accéder si c'est plus proche de chez toi!

Maintenant il n'y a que toi qui puisse choisir!

Bon courage pour le concours en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Un petit mot juste comme ça...tout le monde va bien (appelés et LC)?

En espèrant des nouvelles bientôt

coucou

ben voui moi ca va bien, je continue à attendre des nouvelles, le forum est vide en ce moment, vivement des bonnes nouvelles!!!!!!!!!si quelqu'un apprend des petites choses qu'il n'hésite pas.....

bisous à tous en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail du syndicat disant "Pas de nouvelles demandes pour l’instant, mais en Moselle, on parle de 4 ou 5 demandes d’embauches à venir, mais je n’ai pas de dates. Il va falloir attendre…

On en est donc toujours au n° 53"

Voilà. On va devoir encore attendre. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...