Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou miss,

Moi, je ne l'ai pas reçu cette lettre mais je n'ai pas encore non plus reçu l'accusé de réception de mon dossier.

J'espère qu'ils ont pensé à faire le changement d'adresse et qu'ils ne m'ont pas envoyé mon courrier à l'IUFM. <_<

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moundine

116

• virg70lc

116

• celineprof

58

• Rayondora51

53

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je suis aussi sur la LC de Lorraine, en 70ème position...( <_< ) .

En ce qui concerne la lettre de changement dans le classement, ( :o ) j'attends avec impatience plus de nouvelles.

Rayondora51 : tu attends l'accusé de réception pour une demande de redoublement?

En espérant que tous les PE2 ont déjà un poste et qu'ils prennent tout plein de LC cette année :)

Posté(e)
Rayondora51 : tu attends l'accusé de réception pour une demande de redoublement?

En espérant que tous les PE2 ont déjà un poste et qu'ils prennent tout plein de LC cette année :)

Non, j'attends l'accusé de réception pour le dossier qu'il fallait renvoyer avant le 28 juillet. Je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception car j'ai demandé un changement d'adresse, donc pour être sûr que l'académie ne continue pas à m'envoyer mon courrier à l'IUFM.

J'ai reçu mon accusé ce matin mais pas de trace de cette fameuse lettre!

Je n'ai pas demandé le redoublement. En attendant l'appel, en espérant qu'il arrive, j'ai la chance d'être hôtesse de caisse dans un magasin donc je prendrai tous les petits contrats qu'ils me proposeront en attendant...

Posté(e)
En attendant l'appel, en espérant qu'il arrive, j'ai la chance d'être hôtesse de caisse dans un magasin donc je prendrai tous les petits contrats qu'ils me proposeront en attendant...

Moi aussi je suis hotesse de caisse pendant les vacances. Mais je ne pense pas que je continuerais en septembre.

Aussi je travaille à complétude, je donne des cours particuliers à des enfants et ados. Savez vous si j'ai le droits de continuer quand je serais prof stagiaire?

Posté(e)

En attendant l'appel, en espérant qu'il arrive, j'ai la chance d'être hôtesse de caisse dans un magasin donc je prendrai tous les petits contrats qu'ils me proposeront en attendant...

Moi aussi je suis hotesse de caisse pendant les vacances. Mais je ne pense pas que je continuerais en septembre.

Aussi je travaille à complétude, je donne des cours particuliers à des enfants et ados. Savez vous si j'ai le droits de continuer quand je serais prof stagiaire?

C'est vrai qu'avec vos places respectives (15ème et 30ème) :D vous serez surement appelées!

Alors que je me prépare (on ne sait jamais...) à repasser le concours en 2007 :) je fais de mon mieux pour rester motivée!

J'ai demander à redoubler mais à Nancy (j'étais à Metz), je ne suis pas sure qu'ils vont vouloir de moi!

Si je ne suis pas prise en redoublement, je pense aller en licence Sciences de l'Educ, ça m'a l'air pas mal...Peut être êtes vous passé(e) par là...c'est intéressant?(pour le concours-OP)?

Posté(e)
je pense aller en licence Sciences de l'Educ, ça m'a l'air pas mal...Peut être êtes vous passé(e) par là...c'est intéressant?(pour le concours-OP)?

J'ai fait une licence pluridisciplinaire à Metz, c'était très bien. ça m'a bien préparé pour le français et on avait des cours de didactique et de psychopédagogie.

Pour les sciences de l'éduc je ne sais pas trop.

Posté(e)
je pense aller en licence Sciences de l'Educ, ça m'a l'air pas mal...Peut être êtes vous passé(e) par là...c'est intéressant?(pour le concours-OP)?

Je ne peux pas te renseigner non plus! Je n'ai pas eu un parcours vraiment typique avant de passer le concours!

Moi, je vais attendre patiemment étant donné qu'en septembre je devrais toucher un peu de chômage. Avec en plus mes petits contrats de travail, ça me permettra de mettre un peu d'argent de côté et, en même temps, j'aurais le temps de farfouiller un peu partout pour me donner des idées d'activités dans les différentes disciplines et les différents cycles!

Posté(e)

Salut!

J'ai aussi reçu la lettre maudite :cry: je suis maintenant 71ème sur la LC...

Je me demande comment cela se fait <_<

Merci Célineprof pour l'info, je vais me renseigner sur la licence pluriscientifique.

Est-ce que quelqu'un a contacté les syndicats ou le rectorat pour avoir quelques infos sur la LC et nos chances d'être appelé(e)s?

Posté(e)
Salut!

J'ai aussi reçu la lettre maudite :cry: je suis maintenant 71ème sur la LC...

Je me demande comment cela se fait <_<

Merci Célineprof pour l'info, je vais me renseigner sur la licence pluriscientifique.

Est-ce que quelqu'un a contacté les syndicats ou le rectorat pour avoir quelques infos sur la LC et nos chances d'être appelé(e)s?

Coucou, moi j'ai envoyé des mail à deux syndicats mais pour l'instant pas de réponses. Je vous tiens au courant dès qu'ils me répondent.

Au fait, moi j'ai fait une licence pluridisciplinaire scientifique à Epinal. J'ai beaucoup aimé, c'était très intéressant, et çà aide quand même pour le concours.

Posté(e)

Bonjour :)

J'ai également envoyé un mail à un syndicat (SNUipp57) et pas de réponse pour le moment, en même temps, c'est les vacances! Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.

Merci pour vos conseils (licence pluridisciplinaire)!

Est-ce que quelqu'un demande le redoublement en IUFM?

Bon week-end à tous et à bientôt. Virg.

Posté(e)

J'ai vu hier un ami qui est prof et directeur dans une école en moselle. Lui, il est sur que je serais prise tout de suite à la rentrée, parce que, selon lui toujours, ils vont être en pénurie de prof cette année. Parce qu'ils ont accepté pleins de temps partiel. C'est vrai que dans l'école où enseigne mon père il y a 3 classes et sur las 3 enseignants, 2 vont prendre un temps partiel. En plus, dans cette école, le nombre d'élève devient trop important, selon la loi une nouvelle classe doit ouvrir. Ils attendent la réponse pour la rentrée, ce n'est pas sur parce que, leur a-t-on dit, il y a pas assez de prof... Et on est là nous!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...