Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Bon maintenant j'écris en direct de ma classe, y'a du mieux !! C'était juste pour dire que pour les congés parentaux prévus bein c'est dans mon école ! Une classe de GS, CP, CE1..assez balaise j'dois dire mais bon c'est toujours bon à prendre ! On ne sait tjr pas qui sera le ou la remplacante ! Probablement une LC !

Sinon pour les LC recrutées, vous avez déjà été visité ? Vous avez des dates ou c'est à l'improviste ?

A+ et bon courage !

Coucou à tous et toutes!

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de news mais je ne trouve pas le temps le week-end!

Pour moi, ça se passe vraiment très bien dans mes trois écoles. Les problèmes de discipline sont toujours présents mais ils le sont aussi avec les profs titulaires donc, je ne me sens pas trop dépassée.

J'ai été visitée hier dans ma classe de maternelle et le bilan a été plus que positif. Elle m'a dit que mes débuts étaient très satisfaisants avec une bonne gestion de la classe, des élèves et une bonne recherche d'activités. Je dois améliorer les activités avec les petits car je leur propose des choses trop compliquées (eh oui, c'est dur de se mettre au niveau d'un petit de 3 ans!).

Mardi prochain, je serai visitée dans ma classe de CM2 mais je suis un peu déçue car la conseillère ne sera là qu'une heure et en plus, pendant mes évaluations de conjugaison.

Voilà pour les news.

J'ai également appellée le service compta de l'inspection académique et elle m'a confirmée que d'ici la fin du mois on devrait avoir une avance de 600 euros pour septembre et une de 800 euros pour octobre.

Pour l'instant, toujours rien sur le compte!

Bon courage à tous et toutes dans votre travail ou dans votre attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

coucou,

J'ai une question pratique : comment se passe l'entrée en fonction d'un côté purement administratif ? Faut-il aller à l'inspection de circonscription ou directement au rectorat ? Quels sont les papiers à fournir ?

Vous allez me dire que je suis prévoyant mais vaut mieux prévenir et ne pas courir le jour où on est nommé. Là encore je prends de l'avance en espérant d'être appelé !!! On ne sait jamais ! encore 11 à ce jour !

Bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

J'ai une question pratique : comment se passe l'entrée en fonction d'un côté purement administratif ? Faut-il aller à l'inspection de circonscription ou directement au rectorat ? Quels sont les papiers à fournir ?

Vous allez me dire que je suis prévoyant mais vaut mieux prévenir et ne pas courir le jour où on est nommé. Là encore je prends de l'avance en espérant d'être appelé !!! On ne sait jamais ! encore 11 à ce jour !

Bon courage à tout le monde !

Du point de vue administratif, tu n'as pas à te déplacer.

L'inspection académique t'enverra un courrier avec quelques feuilles à compléter et à leur renvoyer, avec un RIB. Il y aura également un lot de 4 feuilles qu'il faudra dater (date de prise de fonction) et signer. Tu les remettra au directeur de ton école qui les transmettra à l'IEN. L'IEN les signera et en renverra une au directeur qui te la redonnera.

Rien de plus.

J'ai une question aussi pour les appellés: On vous a demandé de faire vorte visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Rayondora : pas de nouvelles de visite médicale pour l'instant...

Jamais vu un seul médecin du travail de toute ma carrière, pour une simple raison: il n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Rayondora : pas de nouvelles de visite médicale pour l'instant...

Jamais vu un seul médecin du travail de toute ma carrière, pour une simple raison: il n'y en a pas...

Non, mais il y a des médecins habilités par l'EN... ;) Pour la visite d'aptitude, vous recevrez une liste des médecins chez qui aller et une date limite pour renvoyer le certificat... (Par contre, renseignez vous sur les formalités de remboursement de la visite si ce n'est pas votre médecin habituel, l'EN ne rembourse pas la visite...)

Si vous ne recevez rien, vous aurez une convocation en PE2 chez un médecin proche de l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, une nouvelle semaine commence...j'ai hate de savoir combien de personnes vont être appelées!

Leelou, j'attends ton message avec impatience :blush:

A+ et bonne semaine.

:excl: il ne reste plus qu'une semaine pour s'inscrire au concours, alors si vous n'avez pas été appelé, inscrivez vous, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Moi non plus, pas de nouvelles sur une éventuelle visite médicale...

Sinon, plus qu'une semaine avant le repos bien mérité pour les uns, et une semaine de stress (du bon stress) pour les autres!! Je croise les doigts!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, ne t'en fais pas virg70lc dès que je suis appelée je laisse un message sur le forum!!!!ca m'énerve d'attendre!!!!rrrrr!!!!lol, allez patience.....

gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mots pour vous dire que je pense à vous !

Pour moi les choses se passent relativement bien mais vivement les vacances.....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mots pour vous dire que je pense à vous !

Pour moi les choses se passent relativement bien mais vivement les vacances.....

Bon courage à tous

Merci Steff :) , pendant les vacances, pourras-tu nous dire deux mots sur ton boulot en SEGPA?

Et les autres maîtresses aussi? Comment ressentez vous les choses après quelques semaines? Ce n'est pas trop dur? Comment sont les élèves et les collègues?...

Sinon Leelou, comment fais-tu pour ne pas appeler l'IA de Moselle pour avoir des nouvelles vite fait bien fait!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...