Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Merci Laimilie pour l'info.

Donc logiquement il y aura deux appels la semaine prochaine! :unsure: Dont Leelou!!!

Je suis contente d'apprendre que c'est de plus en plus facile avec le temps pour toi Mag, j'espère qu'il en est de même pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Bonjour à tous,

Céline j'espère que ta situation s'arrange tout doucement. Je suis également en maternelle et cette semaine une petite est tombée dans la cour et elle s'est cassée un bout de la dent (par chance c'est une dent de lait). C'est dur d'avoir les yeux partout et dans mon cas la petite a juste perdu l'équilibre...

Sinon on prend très vite ses marques et ses habitudes. La joie d'être en poste et d'avoir sa classe fait oublier le stress du début. C'est que du bonheur .... (Maitresse je t'aime, t'es belle, je t'ai fait un beau dessin,...)

Magalie je crois que l'on va se voir lors d'un atelier pédagogique au mois de novembre.

Bon courage à tous et plein de :clover: à la prochaine appelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline j'espère que ta situation s'arrange tout doucement.

En effet ça s'arrange. Apparement quand le père a été à la gendarmerie on lui a dit de réfléchir et de revenir après les vacances s'il voulait toujours porter plainte. La preuve qu'on ne risque vraiment rien, ils ont dû trouvé ça ridicule là-bas.

On ne sait pas quand il compte la remettre à l'école, il a été chercher ses affaires hier alors elle est pas prête de revenir. C'est dommage pour elle mais je l'avoue c'est plus rassurant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets d'intervenir dans le forum pour Celineprof.

Je te conseille de cotiser à l'Autonome de Solidarité ( 25€) car en cas de pépins de ce genre, tu peux demander les conseils d'un avocat gratuitement.

L'Autonome soutient aussi les ensiegnants en cas de poursuite ( ça peut arriver très vite de nos jours comme vous avez pu le constater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, salut Céline! Ouh, le coup dur dès le départ... mais bon, on se rend vite (très vite) compte que les parents sont trop protecteurs... moi j'ai déjà 2 mamans qui sont venues se plaindre parce que leurs enfants se sont fait mordre par un enfant de ma classe (PS aussi) mais bon, je ne peux pas le surveiller tout le temps et uniquement lui! J'en ai une autre qui est venue me dire qu'elle ne voulait pas que sa fille devienne le souffre douleur des autres, tout ça parce qu'elle est rentrée un jour avec une égratignure qu'elle s'était faite toute seule!!!!!!!

Et puis les parents démarrent au quart de tour, on a eu aussi une plainte à l'école parce qu'un garçon a tapé la dent d'une petite fille (donc sans le faire exprès) et qu'elle a dû aller chez le dentiste!!

Bref, tout ça pour dire, Céline, ne t'en fait pas, il y a rarement de suites!!!

Et pour les sous, je les ai eu le 14, donc ça ne devrait plus tarder; appelle l'inspection sinon, c'est ce que j'avais fait!!! D'ailleurs au début ils ne trouvaient pas mon dossier, donc si ils sont aussi organisés......

Sinon, pour répondre à une autre question, c'est de plus en plus facile au fur et à mesure des semaines!!

Voilou!

Bisous à tous!!!

je suis un peu étonnée de vos réactions... moi aussi je suis sur LC donc potentiellement " appelable", (et je lis votre post car voir avancer votre LC comme ça, ça me fait rêver) cependant, je suis aussi la maman de 2 enfants scolarisés en GS et au CE1. Ce qui m'étonne, c'est que vous trouviez "acceptable" qu'un enfant en morde un autre ou qu'il en griffe un autre. Je ne suis pas de votre avis, et je comprends la réaction de ces parents (le papa qui veut porter plainte a certainement réagi de façon excessive et s'en rendra compte) mais ces réactions d'enfants ne sont pas anodines et si vous ne les canalisez pas jusqu'où est-ce que cela pourrait aller... ? Il ne faut pas non plus négliger la sensibilité des parents pour lesquels c'est bien souvent la première fois où leur enfant (PS) n'est plus sous leur surveillance et c'est souvent la première fois qu'ils délèguent leur confiance à un autre adulte, alors ce serait dommage de la gâcher! Je ne veux pas en rajouter, mais les enfants sont sous la responsabilité du PE alors s'il se passe un soucis, c'est quand même à l'adulte référent de prendre sur lui pour que cela se passe bien avec les parents. N'oubliez pas, non pus que les veilles de vacances, les enfants, surtout les plus petits, sont épuisés et sont moins à même de se "controler", cela requiert + de vigilance de la part des adultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Jenny nous nous verrons sûrement le 08 novembre!

Et je confirme qu'on m'a conseillé de cotiser à l'Autonome de Solidarité Laïque!

Pour répondre à foulbazar, personnellement je ne trouve pas cela du tout acceptable de la part d'un enfant qu'il en morde un autre, ni même qu'ils se battent "pour jouer" ou je ne sais trop quoi d'autre encore (parce qu'ils en font des bêtises!!). D'ailleurs, j'ai convoqué les parents, nous en avons discuté... mais que faire d'autre ????? Mis à part expliquer à l'enfant qu'il ne faut pas faire ça, ce n'est pas évident!!! Et 2 semaines après cette discussion, j'ai à nouveau surpris l'enfant qui recommençait!

Ce que je dis, c'est que ce n'est pas évident d'avoir les yeux partout! Cette fois je l'ai vu, mais la prochaine fois?? Il est quand même différent de s'occuper de plus de 20 gamins que de 1, 2, 3 ou 4 à la maison, et c'est ce que les parents ont du mal à comprendre!

Mais bon, on fait de notre mieux je pense en tous cas!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi foulbazar quand tu parles de la sensibilité des parents, ce n'est pas évident pour eux non plus, mais bon, il n'y a rien de grave! (enfin pas chez moi en tous cas). Enfin, il y a quand même des parents qui comprennent, surtout ceux qui savent que leur enfant est un terrible!lol! Et effectivement, à cette veille de vacances, les enfants sont épuisés, alors ça doit aussi jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Jenny nous nous verrons sûrement le 08 novembre!

Et je confirme qu'on m'a conseillé de cotiser à l'Autonome de Solidarité Laïque!

Pour répondre à foulbazar, personnellement je ne trouve pas cela du tout acceptable de la part d'un enfant qu'il en morde un autre, ni même qu'ils se battent "pour jouer" ou je ne sais trop quoi d'autre encore (parce qu'ils en font des bêtises!!). D'ailleurs, j'ai convoqué les parents, nous en avons discuté... mais que faire d'autre ????? Mis à part expliquer à l'enfant qu'il ne faut pas faire ça, ce n'est pas évident!!! Et 2 semaines après cette discussion, j'ai à nouveau surpris l'enfant qui recommençait!

Ce que je dis, c'est que ce n'est pas évident d'avoir les yeux partout! Cette fois je l'ai vu, mais la prochaine fois?? Il est quand même différent de s'occuper de plus de 20 gamins que de 1, 2, 3 ou 4 à la maison, et c'est ce que les parents ont du mal à comprendre!

Mais bon, on fait de notre mieux je pense en tous cas!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi foulbazar quand tu parles de la sensibilité des parents, ce n'est pas évident pour eux non plus, mais bon, il n'y a rien de grave! (enfin pas chez moi en tous cas). Enfin, il y a quand même des parents qui comprennent, surtout ceux qui savent que leur enfant est un terrible!lol! Et effectivement, à cette veille de vacances, les enfants sont épuisés, alors ça doit aussi jouer!

c'est de toute façon un travail de fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

donc voila j'ai été appelée tout à l'heure , malheureusement sur 3 postes différents (j'aurais préféré un seul pour débuter!):

en maternelle à gorze en ms/gs en mi -temps et 2 décharges de directeurs en CM2 à Gorze et Corny

je panique un peu là et j'angoisse beaucoup pour tout vous dire!!!

Aprésent je vais joindre les écoles pour me présenter!

je vous tiendrais au courant pour la suite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::thumbsup::applause:

Ca y est Leelou!!! Félicitations à toi et :clover: !!!

Bon, c'est vrai que trois postes c'est pas facile...et ils auraient pu appeler une LC de plus pour un des poste!

Enfin, le principal c'est que tu sois MAITRESSE maintenant!

Je te souhaite de tomber dans de bonnes écoles avec des élèves pas trop dur! Et... tu as quand même des maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualisation :

Evyl : 1ère...................................appelée

Stefff57 : 6ème............................appelée

Celineprof : 15ème.......................appelée

Mag:22ème..................................appelée

Rayondora51 : 30ème...................appelée

Noelly : 40ème.............................appelée

Roz57 : 50ème.............................appelée

Jenny57 : 54ème............................appelée

Cath-57 : 57ème............................appelée

Leelou57 : 63ème...........................appelée

Virg70lc : 71ème............................devient 7ème

Fabb : 73ème.................................devient 9ème

Marie57 : 76ème............................devient 12ème

Klooo : 78ème...............................devient 14ème

Laimilie : 80ème.............................devient 16ème

Jeremy23 : 82ème..........................devient 18ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

donc voila j'ai été appelée tout à l'heure , malheureusement sur 3 postes différents (j'aurais préféré un seul pour débuter!):

en maternelle à gorze en ms/gs en mi -temps et 2 décharges de directeurs en CM2 à Gorze et Corny

je panique un peu là et j'angoisse beaucoup pour tout vous dire!!!

Aprésent je vais joindre les écoles pour me présenter!

je vous tiendrais au courant pour la suite......

Félicitations!!!! Ne stresse pas trop! L'avantage d'un tel poste, c'est que tes premiers pas vont etre guidés! Et en plus, tu as demain pour aller voir et discuter avec les instits et toutes les vacances pour te préparer un minimum! Alors il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas super bien!! ;))

Quelqu'un sait-il combien ont été appelés aujourd'hui?

Une petite réaction au message de "foulbordel" (si je ne me trompe pas): personne n'a dit (je crois) qu'il était normal qu'un enfant en griffe ou mordre un autre. je crois simplement qu'il y a d'autres façons de gerer un problème de ce type que d'aller porter plainte. Tous les enfants ne reçoivent pas la même éducation et par conséquent, on est obliger de constater que certains enfants ne savent pas toujours respecter les autres. A nous de leur apprendre (avec l'aide des parents quand ils sont receptifs).

Bien loin de moi l'idée d'accepter de tels comportements à l'école! Mais avoir les yeux sur 25 gamins en même temps, même avec la meilleure volonté, ça relève de l'impossible!

Courage à ceux qui attendent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...