Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

coucou,

donc voila j'ai été appelée tout à l'heure , malheureusement sur 3 postes différents (j'aurais préféré un seul pour débuter!):

en maternelle à gorze en ms/gs en mi -temps et 2 décharges de directeurs en CM2 à Gorze et Corny

je panique un peu là et j'angoisse beaucoup pour tout vous dire!!!

Aprésent je vais joindre les écoles pour me présenter!

je vous tiendrais au courant pour la suite......

félicitations , j'habite à gorze je connais personnellement tes futurs collégues se sont mes anciens instits et ne t'inquiète pas tu tombes ds 2 superbes écoles, ta collégue de maternelle m'a bien aidée lorsque j'ai été appelée , ne te fais pas de soucis bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super gentil, ça me rassure beaucoup de savoir ça...j'espere que tout se passera bien et que j'arriverais à m'en sortir.Pour l'instant les premiers contacts téléphoniques que j'ai pu avoir ont été très encourageants, très sympa les collègues qui m'ont répondu.Je vais rencontrer les instits pendant les vacances pour s'organiser correctement et voir dejà les écoles (c'est à 45 minutes de chez moi donc je ne connaissais pas trop les coins là-bas) et j'espère que tout se passera pour le mieux!!!je vous tiendrais tous au courant et j'espere beaucoup d'appels pour vous.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier coup dur de ma carrière : un père va porter plainte parce qu'un élève a blessé sa fille.

En fait la petite a perdu sa maman il n'y a pas longtemps alors elle est très perturbée et ne s'est pas encore adaptée à l'école (je rappelle que j'ai une classe de petite section). Les enfants sentent bien qu'elle est faible alors les deux petits terribles de la classe n'arrêtent pas de l'embêter et lui faire peur. Et aujourd'hui un des gamin l'a griffé au visage, rien de grave, mais suffisement pour mettre le père en colère. Il était déja venu raler samedi en disant qu'un enfant avait dû lui arracher sa boucle d'oreille, mais là on ne sait pas si c'est un enfant ou si c'est avec sa cagoule, je n'avais rien remarqué et l'ATSEM non plus. Conclusion il veut retirer se fille momentanément de l'école.

Le directeur a appelé l'inspecteur, apparemment il n'y aura pas de suites judiciaires pour une griffure mais si ça avait était plus grave c'est moi qui aurait pris!

On a parlé avec les mères des deux garçons, on va tous essayer d'être plus sévère, de leur faire bien comprendre qu'on ne doit pas faire mal aux autres...

Voilà, c'est là qu'on se rend compte du risque du métier, un accident est si vite arrivé...

Ce qui compte c'est que ça n'aille pas plus loin... et que le petite retourne bientôt à l'école...

Désolé de vous avoir embêté avec ça...

Et puis j'ai toujours pas les 600euros... C'est vraiment pas mon jour de chance aujourd'hui...

Bon courage à toi leelou et à ceux qui attendent encore!

Coucou à tous et toutes,

Je comprends ta situation. Il y a 3 semaines, une mère a été portée plainte à l'inspection car j'aurais, soi disant, déculottée et tapée sa fille devant tous les élèves de l'école car la petite voulait défendre son frère et que je n'étais pas d'accord avec elle!!!!

Tout ceci est faux. En fait, la mère est pas mal dérangée car son mari l'a quitté il n'y a pas longtemps et elle se faisait battre. Alors elle est super protectrice avec ses enfants mais de trop.

La petite est déscolarisée depuis et, ma chance, c'est que la mère a fait le même coup à la directrice qui a le petit frère de 3 ans, 3 jours après la rentrée. En plus, l'inspectrice s'est vite rendue compte, quand elle la reçue, que la mère avait un problème.

Je me suis inscrite à l'autonome en début d'année, je les ai appellé et il m'ont demandé de leur envoyer un rapport d'incident au cas où elle rescolarise sa fille et qu'elle me refasse des histoires.

Sinon, pour le premier versement, je n'ai encore rien! Quelqu'un est dans la même situation que moi???? Celine prof, tu les as eu?

Petit message pour Leelou: tu verras, 3 postes différents, c'est difficile au début. Surtout au niveau organisation pour faire tes preps. Mais franchement, après c'est plus que du bonheur. Tu vas apprendre énormément de choses et, c'est vrai que, après 6 semaines en poste, ça devient vraiment beaucoup plus facile!

Bon courage à tous et toutes et bonnes vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrais tous au courant et j'espere beaucoup d'appels pour vous.... :)

Merci Leelou, j'espère aussi qu'il y aura encore plein d'appels! Tiens nous au courant , ça semble bien parti pour toi (d'après le message de Jenny+ tes premières impressions), des collègues sympa ça joue beaucoup!

Et par rapport au message de Rayondora et ceux de Céline :( heureusement que les inspecteurs ont du métier et savent qu'on ne peut pas avoir l'oeil sur tous les élèves en permanence...

Bonnes vacances à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le premier versement, je n'ai encore rien! Quelqu'un est dans la même situation que moi???? Celine prof, tu les as eu?

Non toujours rien, la situation commence à être vraiment dur... J'ai appelé l'IA vendredi ils m'ont dit que ça avait été lancé le 12 alors que ça ne devrait plus tarder... mais j'attends toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens d'avoir les sous! Enfin... je suppose que c'est ça. C'est étonnant j'ai eu 1700 euros alors qu'ils m'avait dit qu'ils avaient lancé 600! L'intitulé du virement est bien "vir TPG moselle .avan"?

J'espère que ce n'est pas une erreur. Mais de tout de façon vous en faites pas on aura la même chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens d'avoir les sous! Enfin... je suppose que c'est ça. C'est étonnant j'ai eu 1700 euros alors qu'ils m'avait dit qu'ils avaient lancé 600! L'intitulé du virement est bien "vir TPG moselle .avan"?

J'espère que ce n'est pas une erreur. Mais de tout de façon vous en faites pas on aura la même chose au final.

Eh ben, je vais tout de suite voir mon compte. J'espère avoir une aussi belle surprise!

C'est vrai que ça fait beaucoup: l'IA m'avait dit 600 euros pour septembre + 800 euros pour octobre.

A moins que je ne sache plus compter, ça fait pas 1700 euros!

Enfin, on va pas se plaindre!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUouououou....... :cry:

Pas de bonne nouvelle pour moi: toujours pas de sous sur le compte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens d'avoir les sous! Enfin... je suppose que c'est ça. C'est étonnant j'ai eu 1700 euros alors qu'ils m'avait dit qu'ils avaient lancé 600! L'intitulé du virement est bien "vir TPG moselle .avan"?

J'espère que ce n'est pas une erreur. Mais de tout de façon vous en faites pas on aura la même chose au final.

1700 euros? je pense que c'est ton salaire de septembre et octobre non?

non parce que même nous en pe2 et en t1 on ne gagne pas ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...