Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Ouah!!! T'es riche Céline maintenant!! ;)

A mon avis, tu as dû avoir les 600 euros de septembre, et peut-être se sont-ils décidés à nous avancer tout le salaire d'octobre! Ou alors ce n'est pas une avance et tu vas recevoir la fiche de paie!!!! Ce qui serait génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Bon, ben je viens d'aller voir, moi j'ai rien en tous cas!! Patience Rayondora, ça va arriver! Ca met environ 15 jours à partir du moment où ils ont envoyé, alors si tu connais cette date, ya plus qu'à calculer! Sinon, appelle l'inspection pour te rassurer que c'est bien parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle l'IA demain pour savoir à quoi ça correspond exactement. C'est certainement pour septembre et octobre mais je préfère être fixée, être sûr que ce ne soit pas une erreur.

En tout cas j'ai de la chance, ça m'arrange beaucoup, j'ai la voiture à réparer, le chat à faire stériliser et d'autres factures en attente. Alors si c'est une erreur et qu'il me reprennent l'argent je serais bien embêtée.

Je vous donne des nouvelles demain.

Au fait, bonnes vacances aux nouveaux profs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai appelé, ce n'est pas une erreur, j'ai eu mon salaire pour septembre et octobre. Elle a dit que ça dépendait à quel moment l'avance a été demandée. J'ai vraiment de la chance! J'espère qu'ils vont bientôt vous redonner de l'argentà vous aussi, il y a pas de raison!

Rayondora je suppose que tu vas bientôt les avoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai appelé, ce n'est pas une erreur, j'ai eu mon salaire pour septembre et octobre. Elle a dit que ça dépendait à quel moment l'avance a été demandée. J'ai vraiment de la chance! J'espère qu'ils vont bientôt vous redonner de l'argentà vous aussi, il y a pas de raison!

Rayondora je suppose que tu vas bientôt les avoir aussi.

Coucou à tous et toutes,

Ca y est, ma bonne surprise est arrivée ce matin!!!!

Comme toi Céline: 1700 euros sur le compte!

Ah, c'est une bonne journée qui s'annonce.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est tout le monde a été rémunéré, vous allez pouvoir vous détendre un peu pendant ces vacances!

Tous les appelés ont l'air de dire qu'après quelques semaines ça se passe bien dans les classes! Bravo!

Je me pose quelques petites questions : avez-vous du refaire une programmation à l'année? Combien de temps passez-vous à préparer une journée de classe? et une dernière :blush: sur quels supports vous appuyez vous pour préparer vos séquances et séances (manuels scolaires de l'école, internet, revues type "La classe"...)?

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut virginie

pour ma part une semaine n'a pas du tout été suffisante pour que je sois à l'aise , je me suis retrouve devant des grandes saucisses de 12 à 16 ans et ils ne te laissent pas le temps de faire tes armes, ils te testent tout de suite et tu n'as pas le droit à l'erreur. N'ayant jamais été seule dans une classe (CNED) J'ai passé mes 3 premières semaines à essayer de me trouver en tant que prof: ce que je pouvais laissé passer , ce que je devais sanctionner, mes exigences pratiques ou thèoriques et surtout comment gerer 6 classes avec des niveaux horriblement hétérogènes. En plus le fonctionnement collège demande une rigueur difficile à avoir: quand j'ai 2h de maths par exemple avec mes 5ème il faut que ce que j'ai prévu dure 2h pas plus pas moins car comme je ne les ai qu'en maths si ils ont fini trop tot je n'ai rien à leur faire faire de plus et si ils mettent trop de temps tu ne peux pas empiéter sur la suite de la journée puisque je ne les ai plus non plus...

Du coup depuis ma rentrée je n'ai pas fait de fiche de prep et mon cahier journal était juste un outil pour moi mais il n'était pas forcement tres présentable.

Sinon en ce qui concerne les programmations j'en ai une dans chaque matière et avec chaque classe sachant qu'en segpa tu n'as pas de programme officiel à part ceux de collège que tu doit adapter par exemple je suis censée en français travailler sur le récit mais mes gamins ne savent pas trouver le verbe dans une phrase donc il faut jongler tout le temps.....

Pour les support il n'en existe aucun pour la segpa je n'ai pas de manuel donc je dépouille le site cartable et je retravaille toutes les fiches pour que le contenu pédagogique conviennent à leurs besoin mais que la forme et les idées conviennent à leur age par exemple pour les problèmes ils sont trop nuls donc il faut en trouver de faciles qui ne sont pas non plus gnan gnan. Donc en gros jusqu'à maintenant j'ai laissé tous les docs obligatoire de côté et je me suis construis mon rôle d'instit et mes outils . J'ai toutes les vacances pour faire mes prep, que de boulot!!!

Mais en tous cas je pense avoir fais le bon choix car mes rapports avec les enfants sont géniaux ils sont durs mais très attachant et je prend mon pied à faire classe même s'ils sont épuisant et que tout ne marche pas tout le temps comme je l'avais espéré.

Voila je ne sais pas si cela à pu t'aider ou t'éclairer car tout cela ne vaut que pour moi et ce poste en segpa

Finalement je suis contente car j'ai decouvert quelquechose que je n'aurait jamais demande et qui peut etre (je ferai le bilan en fin d'année) pourrai me plaire pour le futur!!(peut etre une spécialité plus tard )!!

Bon courage à toutes pour vos classes ou votre coup de fil

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voilà, je tombe malade pendant les vacances, j'ai une bonne angine qui commence (et c'est ma belle mère qui me la filée). Enfin... il paraît que c'est un des critères d'une bonne "instit", être malade seulement pendant les vacances! :D

Pour répondre à Virginie, je m'aide de progressions que m'a donnée une amie qui a des maternelles aussi, c'est par période et par mois. Je prends les idées d'activité sur internet, des bouquins et dans mon imagination. Au début je trouvais ça super dur, je me disais que je n'arriverais jamais à trouver assez de choses pour tous les jours. Et puis finalement maintenent je m'éclate à trouver des activités, des travaux manuel pour décorer la classe...etc. Mais j'ai encore un peu de mal à trouver des exercices de motricité adaptés à des ptits de 3 ans. Heureusement on peut refaire souvent la même chose dans ce domaine.

Pour ce qui est de préparer mes journées, je bosse entre-midi à l'école et 1 ou 2h le soir.

Je profite de ces vacances pour lire des bouquins sur la maternelle que j'ai achetés ou qu'on m'a prêtés.

Voilà en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles d'avoir raconté vos expériences!!!

Je suis très admirative car vous arrivez à vous adapter aux niveaux, à créer des activités...ça me fait un peu peur, mais il semble que ça soit faisable!

Bonnes vacances, et plein d'imagination pour vous! ;)

Et Céline, soigne toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Virg70lc, ne t'inquiète pas, c'est largement faisable! Personnellement, j'ai le même niveau que Céline et comme elle, au début, j'avais du mal à trouver des idées (il n'existe pas de manuels pour la PS), mais finalement, elle viennent vite, surtout les projets de décoration de la classe... et puis effectivement, il y a parfois des idées sympas dans la classe maternelle! Quelques livres existent (Magnard) mais ce n'est pas possible de se servir que de ça, alors comme j'ai des petits, je me sers de livres de coloriage (ou dessins sur internet) pour le graphisme par exemple!

Enfin voilà, on "débarque" au début, mais après, c'est que du bonheur!

Bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a plein de livres, n'hésitez pas à fouiller au crdp, les revues, les sites internet dont sitinstit qui est une mine d'or.

on s'adapte.

pour les progressions 4 livres clés suivant votre niveau" travailler par cycle en français" le même en maths, et "programmes et pratiques pédagogiques à l'école élémentaire" et pour l'école maternelle c'est qq chose comme "apprentissages à l'école maternelle" de babin (chez Hachette me semble-t-il).

ces livres m'ont bcp aidée à préparer lors de mes suppléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils auraient appelé jusqu'au 70ème (les 5 derniers dans les Vosges), je tiens cette info d'une fille de ma classe qui était 69ème. ;) A confirmer tout de même!

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...