Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

J'ai vu hier un ami qui est prof et directeur dans une école en moselle. Lui, il est sur que je serais prise tout de suite à la rentrée (je suis 15ème), parce que, selon lui toujours, ils vont être en pénurie de prof cette année. Parce qu'ils ont accepté pleins de temps partiel. C'est vrai que dans l'école où enseigne mon père il y a 3 classes et sur las 3 enseignants, 2 vont prendre un temps partiel. En plus, dans cette école, le nombre d'élève devient trop important, selon la loi une nouvelle classe doit ouvrir. Ils attendent la réponse pour la rentrée, ce n'est pas sur parce que, leur a-t-on dit, il y a pas assez de prof... Et on est là nous!!!

Moi aussi je connais une instit qui va dans ton sens! Elle enseigne en Meuse et quand je lui ai dit que j'étais 30ème et que j'avais espoir d'être appelée vers janvier comme celui qui avait cette place l'an dernier, elle m'a dit que selon elle, je devrais être appelé au plus tard en décembre.

De toute façon, qu'ils m'appellent quand ils veulent du moment qu'ils m'appellent!

Et puis, si on est 100 sur cette fameuse liste alors qu'à l'origine il ne devait même pas y en avoir, c'est bien qu'il y a une raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Merci pour vos infos les filles!Ce sont de bonnes nouvelles!

Je pense aussi que s'ils ont augmenté la LC par rapport à l'année dernière c'est qu'il y a de bonnes raisons car en général ils font tout pour les diminuer...

J'attends d'autres bonnes nouvelles avec impatience. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon pour vous tout ça les filles! :) Je vous souhaite de tout coeur d'être appelées, et le plus tôt possible car l'attente est dure!

Petit coucou spécial à Laimilie et Rayondora. ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi sur liste complémentaire et j'ai pu joindre un syndicat (le SE UNSA) ainsi que l'inspection académique afin d'en savoir un peu plus sur l'avancement de cette liste. Visiblement, le syndicat n'était pas très au courant et assez pessimiste. En revanche, changement de ton à l'inspection académique de Moselle.

Ils savent déjà qu'ils vont être en déficit dans le département dès la rentrée. Ce déficit aurait dû être comblé par des PE2 de Meurthe-et-Moselle jusqu'à ce que cela soit refusé lors d'une réunion. Et donc, et là, je vais faire des heureux, il m'a été dit par téléphone (source, inspection académique Moselle) qu'ils vont en recruter une vingtaine à la rentrée. Et autre bonne nouvelle, cette réunion a révélé que cette année, contrairement à l'année dernière, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges allaient recruter des "liste complémentaire". Voilà, pour les news. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je commence à retrouver le sourire, car c'est dur dur quand on est 80°. C'est dur d'y croire, alors çà fait du bien de voir des bonnes nouvelles comme celles-ci.

Merci à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! C'est super ces nouvelles!

Mais arrêtez, je vais commencer à stresser! Je me suis préparée psychologiquement à être appelée vers décembre, janvier. Mais si, ça continue, ce sera en septembre, octobre. Et c'est bientôt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

J'espère que vous survivez à la canicule :D

Rayondora : c'est pas pour te faire encore plus stresser ;) mais j'espère que tu vas être appelée très vite...mi septembre par exemple...car ça me (+ d'autres) rapprochera du moment crutial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayondora : c'est pas pour te faire encore plus stresser ;) mais j'espère que tu vas être appelée très vite...mi septembre par exemple...car ça me (+ d'autres) rapprochera du moment crutial!!!

En fait, je suis quelqu'un qui stresse très facilement!

Mais moi aussi j'ai vraiment hâte d'être appelée et de me retrouver face à ma classe! En tout cas, dès que ce sera le cas, je croiserai les doigts pour que les appels arrivent rapidement jusqu'à toi! :)

Vivement demain! Baisse des températures annoncée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dès que ce sera le cas, je croiserai les doigts pour que les appels arrivent rapidement jusqu'à toi! :)

Merci Rayondora!!!! :wub:

Au fait, est-ce que quelqu'un sait si tous les PE2 ont eu un poste au second mouvement (ce qui m'étonnerai...) et combien il en reste sans poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...