Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Coucou, je suis 80°, et j'attends. J'ai appelé les différentes inspections académiques mardi (sauf la meurthe et moselle qui n' a pas l'air décidée de recruter). La meuse et les vosges m'ont dit qu'ils ne savaient pas s'ils auraient besoin bientôt. La moselle m'a dit que çà serait peut-être pour le 8 décembre et au pire pour la rentrée des vacances de noël.Mais vu comme c'est parti çà m'étonnerait que j'attende jusqu'aux vacances. De toute façon je vous tien au courant.

Bon courage aux appelés et à ceux qui attendent.

Au fait un des syndicat m'a dit que même s'il y a besoin ils n'iraient pas plus loin que la liste complémentaire. D'un autre côté les syndicats ne sont pas toujours les mieux informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Bonjour à tous,

Je suis 92ème et je suis vos discussions depuis la rentrée. Etant donné l'avancement de la liste, j'espère être appelée en janvier. Le problème est que je serai absente toutes les vacances de Noël ( du 23 au 7/01) alors pour prendre de l'avance, j'aimerai savoir s'il y a des papiers à préparer qu'il faudra renvoyer à l'ia ( et si c'est eux qui m'envoient des papiers à remplir, est-ce ça pourra attendre la rentrée) ? D'ailleurs, est-ce quelqu'un sait les dates des vacances des ia ?

Merci et bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis 80°, et j'attends. J'ai appelé les différentes inspections académiques mardi (sauf la meurthe et moselle qui n' a pas l'air décidée de recruter). La meuse et les vosges m'ont dit qu'ils ne savaient pas s'ils auraient besoin bientôt. La moselle m'a dit que çà serait peut-être pour le 8 décembre et au pire pour la rentrée des vacances de noël.Mais vu comme c'est parti çà m'étonnerait que j'attende jusqu'aux vacances. De toute façon je vous tien au courant.

Bon courage aux appelés et à ceux qui attendent.

Au fait un des syndicat m'a dit que même s'il y a besoin ils n'iraient pas plus loin que la liste complémentaire. D'un autre côté les syndicats ne sont pas toujours les mieux informés.

Bonne nouvelle pour les prochains de la LC (dont moi!) J 'ai appelé l'IA de Moselle (une dame fort sympathique). Elle m'a dit que le 19 ou 20 décembre, ils vont appelé 11 personnes pour la Moselle pour commencer le 8 janvier! Encore un peu d' attente et ce concours ne sera plus qu' un souvenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait un des syndicat m'a dit que même s'il y a besoin ils n'iraient pas plus loin que la liste complémentaire. D'un autre côté les syndicats ne sont pas toujours les mieux informés.

Bonne nouvelle pour les prochains de la LC (dont moi!) J 'ai appelé l'IA de Moselle (une dame fort sympathique). Elle m'a dit que le 19 ou 20 décembre, ils vont appelé 11 personnes pour la Moselle pour commencer le 8 janvier! Encore un peu d' attente et ce concours ne sera plus qu' un souvenir!!

Merci beaucoup pour l'info!!!!! ça veut dire que, moi qui suis 87è, je vais être appelée à cette période!!Quel beau cadeau de Noël en perspective..Comme tu le dis effectivement, ce concours sera un lointain souvenir!Et en plus, on pourra même peut-être profiter des vacances de Noël pour bosser sur ce qu'on aura à faire pour la rentrée, là où d'autres doivent se débrouiller dans la semaine durant laquelle ils ont commencé à travailler!J 'espère que ça viendra vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lettre_au_MEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis 99ème sur la liste compléméntaire et comme mimie92, je suis les informations sur ce forum.

Je ne me suis pas inscrite plus tôt, car je n'espérais pas un recrutement aussi rapide et massif de la liste complémentaire.

Maintenant, c'est vrai que c'est très stressant cette situation car vu mon positionnement, cela risque de se jouer à une place près. J'espère de tout mon coeur que nous serons tous et toutes recrutés.

Cependant, quelque chose m'étonne, personne n'a parlé du message que le sgen section moselle a envoyé il ya queqlues jours sur les boîtes mail (pour ceux qui sont inscrits à la newsletter):

Message du sgen:

Nous sommes toujours au n° 74.

Il y a apparemment une demande de 3 embauches qui a été faite pour la Moselle pour le 1er décembre. Il y aura d’autres besoins (toujours en 57) en janvier ;

Une rumeur court de 40 embauches bientôt. Même s’il y a 40 besoins, la liste complémentaire épuisée, il ne sera pas fait appel aux suivants : les services devront se débrouiller avec les moyens du bord. Il n’y a d’ailleurs pas de chiffres annoncés, seulement une certitude qu’il y aura des embauches en janvier. On ne sait donc pas si tous les gens de la seront. Ça serait bien pour eux, mais ne vendons pas la peau de l’ours

Bilan à ce jour (24 novembre 2006)1 LC intégrée en PE2

57 : 61

88 : 9

55 : 2

54 : 0

Avec donc sans doute 3 recrutements demandés par la Moselle pour le 1er décembre.

Bon week-end à tous

Courage à ceux qui attendent (et à ceux qui travaillent !)

Ce que je voudrais savoir, c'est si certains ont entendu ces mêmes échos et si la rumeur est vraie, ce qui serait un bonheur pour nous tous qui attendons.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai reçu le même mail que toi du SGEN, c'est clair que ce serait que du bonheur pour ceux qui attendent!!!

Pour répondre à Stefff57 (apparemment personne ne l'a fait), non, aucun rapport suite à une visite des CP! Perso, j'ai reçu une feuille avec les papiers qu'ils m'ont envoyé au début, et ma CP m'en a redonné une quasiment pareille. En fait c'est toi qui note (pour toi et aussi au cas où un inspecteur viendrait) la date et ce qui t'a été conseillé! Voilou!

Bisous à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pensez-vous qu'ils pourraient faire appel à une autre académie et si cela est déjà arrivé dans le passé savez-vous à quelle académie ils ont fait appel. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos concernant les futurs recrutements en Moselle. Ce qui voudrait dire que je fais aussi partie du lot (81ème). J'ai également reçu le mail faisant état de la rumeur et je pense que vu l'avancée de la liste à l'heure actuelle, il y a de grandes chances pour que tout le monde soit appelé. Ce qui est incroyable d'ailleurs. Espérons-le ! Ce qui m'interpelle le plus dans tout cela c'est: Pourquoi ne recrute-t-on pas plus de monde lors du concours? ...quand on voit les besoins... Enfin, no comment...

Sinon j'ai une autre question: lorsque nous sommes appelés, quels types de personnes sommes nous amenés à remplacer? Congés Maternité? Dépressifs? Longue maladie?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

juste une petite interrogation vite fait:

Est ce qu'on a des rapports de visite quand les conseillers peda viennent nous voir et est ce que ca laisse des traces dans nos dossiers????

Plein de courage à tous

Coucou Steff!!!

Je pense vraiment que ça dépend de ton conseiller. Moi, j'ai été visité deux fois dans deux écoles différentes. L'une des conseillères m'a transmis un rapport très précis, et l'autre, rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

pas de nouvelles pour l'instant, je vous tiens au courant.

Ca sera peut être pour cette semaine... En tout cas tu peux être sûre d' y être pour la entrée de janvier. L' attente doit être intense!! C' est une nouvelle semaine qui commence...attendons de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...