Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Coucou, rien de neuf!

Juste, il me semble que les frais de déplacement ne sont pas remboursés pour les LC.

Bon courage à tous.

Bonjour, je suis LC dans une autre académie, je surfais sur le forum et je voulais juste vous dire que j'ai été appelée comme TR ZIL dans mon académie et que..si si! on a droit à des indémnités de frais de déplacement (ISSR). Lorsque vous serez appelés, l'IA vous enverra tous les documents explicatifs...voilà, bon week!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Bein moi je suis à 120 km de chez moi et on m''a fait clairement comprendre que j'avais droit à rien du tout lol !! Bisous

En tant que liste complémentaire, on a le droit à aucun frais de déplacements.

Mais, comme pour luciole42 qui est zilienne, le service compta de l'IA m'a dit qu'ils faisaient de rares exceptions! J'en suis une!

Etant donné que mes 3 écoles sont dans 3 circonscriptions différentes, j'ai le droit aux frais de déplacements.

En fait, seuls ceux qui ont des remplacements à faite dans des endroits assez éloignés les uns des autres peuvent espérer les avoir (par exemple, entre deux de mes écoles, il y a 50 km). Ceux qui ont un poste unique, vous n'aurez rien du tout! Et la distance par rapport à votre lieu de résidence n'y changera rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je suis à 120 km de chez moi et on m''a fait clairement comprendre que j'avais droit à rien du tout lol !! Bisous

En tant que liste complémentaire, on a le droit à aucun frais de déplacements.

Mais, comme pour luciole42 qui est zilienne, le service compta de l'IA m'a dit qu'ils faisaient de rares exceptions! J'en suis une!

Etant donné que mes 3 écoles sont dans 3 circonscriptions différentes, j'ai le droit aux frais de déplacements.

En fait, seuls ceux qui ont des remplacements à faite dans des endroits assez éloignés les uns des autres peuvent espérer les avoir (par exemple, entre deux de mes écoles, il y a 50 km). Ceux qui ont un poste unique, vous n'aurez rien du tout! Et la distance par rapport à votre lieu de résidence n'y changera rien!

Oui, je pense que c'est ça, je suis rattachée à une école, et j'effectue des remplacements (plutôt courts) dans ma circonscription et même en dehors. Du moment ou je sors de ma commune de rattachement, l'IA me rembourse des frais de déplacements. Après cela varie peut-être de notre statut ou de l'académie?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, rien de neuf.

Bon courage à tous. C'est bientôt les vacances!

Ne t 'inquiète pas, on va être appelées la semaine prochaine. Vivement qu' on sache où on va se retrouver!!

On se tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Juste une petite remise à jour:

Evyl : 1ère...................................appelée

Stefff57 : 6ème............................appelée

Celineprof : 15ème.......................appelée

Mag:22ème..................................appelée

Rayondora51 : 30ème...................appelée

Noelly : 40ème.............................appelée

Roz57 : 50ème.............................appelée

Jenny57 : 54ème............................appelée

Cath-57 : 57ème............................appelée

Leelou57 : 63ème...........................appelée

Virg70lc : 71ème............................appelée

Fabb : 73ème.................................appelé

Marie57 : 76ème............................appelée

Klooo : 78ème...............................appelée

Laimilie : 80ème.............................devient 1ère

Elise5488: 81ème...........................devient 2ème

Jeremy23 : 82ème..........................devient 3ème

Laseve : 87ème..............................devient 8ème

svet90 : 90ème...............................devient 11ème

mimie92:92ème ..............................devient 13ème

Julianne:94ème................................devient 15ème

Stre21:99ème .................................devient 20ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je suis à 120 km de chez moi et on m''a fait clairement comprendre que j'avais droit à rien du tout lol !! Bisous

Coucou!

En tant que liste complémentaire, on a effectivement droit à rien pendant cette première année. En revanche, c'est l'an prochain que l'on touche des indémnités: Lorsque que l'on est en PE2 en formation, on touche chaque jour le tarif sncf 2ème classe du trajet entre: - soit notre école de rattachement (école de l'année en cours 2006/2007) et L'iufm auquel on est affecté

- soit entre notre domicile et l'iufm de l'an prochain.

Evidemment, ils choississent le plus proche de l'iufm. Dans mon cas par exemple, je suis cette année à ormersviller (près de bitche). J'habite à porcelette près de saint avold et normalement, je serai en PE2 à montigny. Ils vont donc choisir de me rembourser le trajet entre mon domicile (bien plus proche de montigny qu'ormersviller) et L'iufm de montigny. Ce remboursement est donné en 2 fois: une 1ere moitié en janvier et la 2eme en juin. Par contre, tous les ans, ils menacent de supprimer cette indémnité que les autres PE2 ayant réussi le concours sur liste principale ne touchent pas.

Perso, j'ai calculé pour avoir une idée et ça serait proche de 2000 euros (17 euros par jours je crois)

Voilà! En espérant que cette indémnité existe toujours l'an prochain!!! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Quand j'étais LC, c'était affectivement basé sur le tarif sncf 2de classe mais... Sur un aller-retour par période... :huh:

Et justement, les PE2 touchent cette "indemnité", comme tu dis, puisque ce sont les frais de déplacement en stage... mais comme tu y es pour la période et que tu es censée rentrer chez toi aux vacances, c'est renouvelé ...

C'est un peu bizarre et fais attention, pour les toucher, il faut vraiment bien se renseigner avant de leur donner le lieu de domicile... : ils comptent la résidence administrative (l'iufm de l'année d'après) et la "zone" de l'école... par exemple moi pour fameck, qui est considéré comme "zone de metz" ( re :huh: ), je n'ai rien eu... idem pour mes stages Pe2 à ste marie aux chênes et norroy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Quand j'étais LC, c'était affectivement basé sur le tarif sncf 2de classe mais... Sur un aller-retour par période... :huh:

Et justement, les PE2 touchent cette "indemnité", comme tu dis, puisque ce sont les frais de déplacement en stage... mais comme tu y es pour la période et que tu es censée rentrer chez toi aux vacances, c'est renouvelé ...

C'est un peu bizarre et fais attention, pour les toucher, il faut vraiment bien se renseigner avant de leur donner le lieu de domicile... : ils comptent la résidence administrative (l'iufm de l'année d'après) et la "zone" de l'école... par exemple moi pour fameck, qui est considéré comme "zone de metz" ( re :huh: ), je n'ai rien eu... idem pour mes stages Pe2 à ste marie aux chênes et norroy...

Ben ecoute, cette info me vient du syndicat et d'une amie qui est actuellement en PE2 (après avoir été appelée sur liste comp l'an dernier)... j'ai également 2 amies qui ont perçu cette indemnité il y a quelques année et c'était par jour. Les PE2 "classiques" la touche uniquement quand ils sont en stage alors que nous, c'est toute l'année (puisqu'on a déja été en poste).

Je sais par contre que ce n'est pas tres connu et qu'ils se gardent bien de le dire. Mon amie qui bosse au Snuipp m'a dit: " il faudra vraiment que tu réclames pour qu'on te la donne". Ma soeur était en PE2 il y a 3 ans mais sans être passée par la liste comp et elle dit encore aujourd'hui que finalement, il y a tout à gagner en passant par la liste comp (elle se souvient de ces fameuses indemnités perçues par ses quelques "camarades" de classe liste comp).

A voir! De toute façon, ça sera une bonne surprise en plus si ça existe toujours sous cette forme l'an prochain et sinon, c'est pas dramatique: On est PE maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pas d'appel aujourd'hui. A moi avis çà sera pour la semine prochaine. En tout cas çà m'arrangerai car cette semaine çà ne serait ps prtique pour moi. Mais biensûr, si c'est cette semaine je ne me plaindrai pas car je pense à ceux qui sont derrière et qui attendent avec impatience.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Roz57, ce serait une bonne chose tout ça!! Enfin on verra!!

Moi aussi je fais 110km par jour, et pas question d'avoir des indemnités de déplacement! On passera tout ça en frais réels pour les impôts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...