Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Moi j'aimerai savoir quand se fait le 3ème mouvement, fin aout?

En fait j'aimerai savoir à partir de quel moment on peut être prevenu qu'on aura un poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Célineprof, le 3ème mouvement a effectivement lieu fin août. J'ai vu sur le forum (IUFM-PE1/PE2 Nancy-Metz) la date du 24/08. J'ai posté un message pour avoir confirmation de cette date.

Sinon, je ne suis pas sure à 100% de ce que je vais dire, mais il me semble que l'on saura début septembre pour d'éventuels passages de la LC à la LP. Pour les recrutements de la LC, ça doit pouvoir commencer début septembre si tous les PE2 ont obtenu un poste (d'où les questions sur le nombre de PE2 toujours sans poste) et si bien sur il y a des besoins et des moyens financiers suffisants!!

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises :blush: ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si bien sur il y a des besoins et des moyens financiers suffisants!!

Le truc c'est que s'il manque des profs ils n'auront pas le choix, même s'ils n'ont plus de sous, une classe ne peux pas rester sans prof!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis rentrée de vacances ce matin et je me suis jetée sur vos post pour avoir des nouvelles, visiblement elles ont l'air plutôt encourageantes!

Vraiment bizarre cette LC , j'ai pas réussi à m'oter tout ca de la tête pendant les vacances, je suis contente d'être 6ème mais trop supersticieuse pour vendre la peau de l'ours! Enfin vivement les bonnes nouvelles!!!

:P a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une petite question : ma carte d'identité était périmée, ça n'a posé aucun problème pour toutes les épreuves du concours. J'ai envoyé aussi la photocopie de celle la à l'inspection académique. Je viens de recevoir la nouvelle alors je me demande si je dois ou pas la leur envoyer ou si l'ancienne suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Je suis en vacances donc je viens moins souvent...il faut bien se reposer parfois!!!

Le truc c'est que s'il manque des profs ils n'auront pas le choix, même s'ils n'ont plus de sous, une classe ne peux pas rester sans prof!!!??

Céline, selon le forum de l'année dernière, il n'y a pas eu beaucoup d'appelés avant janvier car il n'y avait pas suffisament de moyens même si quelques classes étaient sans prof...et avec l'ouverture du nouveau compte de 2006 ils ont pu se permettre plus d'embauches.

Sinon, je ne pense pas qu'une carte d'identité périmée pose problème car il me semble que c'est uniquement si tu quitte le territoire français que l'on peut te le reprocher. Ton papier est, selon moi, toujours valide en France.

Voili voilou pour les news...et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore moi pour vous dire qu'il y a autour de 56 PE2 sans poste après le 2ème mouvement...

Ca me semble plutôt positif pour nous! :)

Et le 3ème mouvement se fera bien le 24 août. En espérant que tous les PE2 auront un poste!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour , je voulais juste savoir si il y avait quelqu'un sur nancy-metz qui avait eu des nouvelles fraiches ou qui avait appellé IA ou syndicats ?

Moi je pense que je téléphonerai d'ici la fin de la semaine .

A plus en éspérant que ca va bouger bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stefff

Il n'y a pas beaucoup de monde ici en ce moment... :( Vive les vacances!!!

Je n'ai pas de nouvelles fraîches, mais c'est une bonne idée de téléphoner. J'espère comme toi que ça va bouger ;) a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est , enfin quelques nouvelles.

Comme prévu j'ai appelé à l'IA nancy, on m'a répondu qu'il fallait contacter le rectorat, c'est apparement eux qui s'occuperaient des LC ( ca me parait bizarre quand même)!

Sinon j'ai recu un mail du sgen disant que des recrutements seraient a prevoir dès septembre surtout en Moselle.

J'ai eu la même confirmation par téléphone en les appellant. Tout cela m'arrange plutôt...

Voila rien de plus, bonne fin de vacances à tout le monde et VIVEMENT NOTRE RENTREE :)

Virginie (je suppose?) si tu veux les contacter tu en sauras peut être plus.

A bientôt Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Moi aussi j'ai eu quelques nouvelles des syndicats. Ils disent que pour l'instant la Meurthe et Moselle est en surnombre donc qu'elle n'appelera pas maintenant.Ils disent que la Moselle va appeler courant septembre mais pas dès la rentrée.

Ils en sauront plus après le placement des PE2.

Ils cherchent à contacter d'autres personnes de la LC. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, tapez SGEN de lorraine dans google, vous trouverez le site du syndicat, et dans les contacts il y a les adresses Mail.

Vivement plus de nouvelles, et des bonnes si possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement les mêmes nouvelles que vous ce matin!

Laimile a raison. Pour eux qui ne l'ont pas fait, contacter le sgen car, d'après le mail que j'ai eu, ils ont l'air d'informer très régulièrement les LC de l'avancée de la liste!

Attendons le 3ème mouvement de demain! Je pense qu'on en saura plus d'ici la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...