Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Quelqu'un a t il des nouvelles quant à une éventuelle poursuite de la LC une fois que tt le monde sera appelé ?

Une sorte de LC bis qui prendrait quelques candidats (combien ??)

Merci beaucoup

Bonsoir!!

Je me suis renseignée à ce sujet. Selon une collègue qui est syndicaliste au Snuipp, ils ne peuvent pas réouvrir la liste et les appels se feront sur les listes des académies voisines (celle de Strasbourg, entre autres!!). Mais rien n'est sûr! Je te conseille d'appeler le rectorat de Nancy-Metz, ils sauront mieux te renseigner. Le numéro de téléphone du rectorat est le 03 83 86 20 20.

Bonne fin de soirée!!...

Bonjour. Et bien aucune chance pour nous pauvres LC de Besançon?! Tant pis sinon je viens d'appeler le rectorat de Nancy-Metz la secrétaire m'a dit que pour l'instant rien n'était encore décidé pour la suite de la LC et que jusque là l'académie n'avait jamais fait appel à une autre pour des besoins supplémentaires. Mais elle n'en savait pas plus. Voili voilou bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

[L' attente est vraiment dure!!! J' ai appelé le rectorat hier. Ils espèrent pouvoir nous appeler vendredi (seulement)! C' est vraiment dommage que l' on ne puisse pas aller dans nos écoles avant les vacances...

Et les autres LC , comment vous gérer l' attente???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[L' attente est vraiment dure!!! J' ai appelé le rectorat hier. Ils espèrent pouvoir nous appeler vendredi (seulement)! C' est vraiment dommage que l' on ne puisse pas aller dans nos écoles avant les vacances...

Et les autres LC , comment vous gérer l' attente???

Salut tout le monde!!

eh bien moi cette attente je la gère tant bien que mal: tout le monde autour de moi me dit: "alors, t'as eu des nouvelles?" ou encore à l'IUFM (je suis redoublante sur Montigny): "tu n'es pas encore partie? Ils ne t'ont pas appelée?". Et toujours la même réponse: "Non, pas encore!". Tout le monde me souhaite voir partir, pas parce qu'ils ne peuvent pas me voir, mais tout simplement parce que je n'aurai pas à repasser ce concours! C'est vrai que s'ils ne nous appellent que demain, et s'ils appellent tout le monde, ce sera difficile d'aller voir sur place; cela aurait été quand même mieux, mais bon!!!! Faites qu'ils appellent demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[L' attente est vraiment dure!!! J' ai appelé le rectorat hier. Ils espèrent pouvoir nous appeler vendredi (seulement)! C' est vraiment dommage que l' on ne puisse pas aller dans nos écoles avant les vacances...

Et les autres LC , comment vous gérer l' attente???

Hé bien moi vu que je travaille, ça permet de passer le temps et de penser à autre chose. A vrai dire, ce sont plutôt les autres qui me stressent avec leurs questions... sinon je n'y pense pas trop et je profite du temps qu'il reste avant l'appel pour faire du shopping ou voir mes ami(e)s car je sais qu'après être appelée, il va y avoir du pain sur la planche.

Bon courage à vous tous en espérant qu'on soit appelé demain ...sinon ils jouent vraiment avec nos nerfs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Sans vouloir casser l'ambiance, ne supportant plus d'attendre sans nouvelles, j'ai appelé l'IA de Moselle pour savoir quand se feront les appels et on m'a annoncé qu'ils n'allaient plus embaucher 12 personnes mais 5. (question de budjet!). Pour les gens au bout de la liste comme moi, celà change tout et nous voilà à nouveau dans le flou!!

Je ne sais plus qui croire, ni écouter, d'autant que ce matin, le sgen nancy m'envoyait ce message:

Renseignements pris en Moselle, il est question d’embaucher 14 personnes à la rentrée. Les demandes sont encore officieuses, puisque le rectorat attend les demandes des 4 départements pour donner son autorisation. On pense donc qu’on arrivera au bout de la liste cette année.

Courage à tous…

…et joyeuses fêtes de fin d’année !

Voilà, tout çà pour dire que cette situation devient insupportable. Heureusement demain je travaille, çà m'occupera l'esprit!!

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, pour moi aussi l'attente est longue surtout que je suis la prochaine. Comme d'autre le temps passe quand même vite car je travaille mais j'ai pensé toute la journée à la LC, je me demandais s'il y avait un appel sur mon répondeur.J'espère vraiment avoir des bonnes nouvelles demain. Sinon les vacances vont être longues.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Sans vouloir casser l'ambiance, ne supportant plus d'attendre sans nouvelles, j'ai appelé l'IA de Moselle pour savoir quand se feront les appels et on m'a annoncé qu'ils n'allaient plus embaucher 12 personnes mais 5. (question de budjet!). Pour les gens au bout de la liste comme moi, celà change tout et nous voilà à nouveau dans le flou!!

Je ne sais plus qui croire, ni écouter, d'autant que ce matin, le sgen nancy m'envoyait ce message:

Renseignements pris en Moselle, il est question d’embaucher 14 personnes à la rentrée. Les demandes sont encore officieuses, puisque le rectorat attend les demandes des 4 départements pour donner son autorisation. On pense donc qu’on arrivera au bout de la liste cette année.

Courage à tous…

…et joyeuses fêtes de fin d’année !

Voilà, tout çà pour dire que cette situation devient insupportable. Heureusement demain je travaille, çà m'occupera l'esprit!!

Bonne soirée!!

C' est à ne plus rien comprendre!!! Hier quand j' ai appelé le rectorat , on m' a dit que je pouvais faire mes démarches pour mon détachement par rapport à mon employeur ( alors que je suis 90 ème)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, je crois qu'il faut qu'on arrête de se prendre la tête avec tout ce qu'on entend et qu'on attende l'appel, mais c'est vrai que c'est dure car tout le monde se contredit d'un jour à l'autre. Mais on a fait le plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Sans vouloir casser l'ambiance, ne supportant plus d'attendre sans nouvelles, j'ai appelé l'IA de Moselle pour savoir quand se feront les appels et on m'a annoncé qu'ils n'allaient plus embaucher 12 personnes mais 5. (question de budjet!). Pour les gens au bout de la liste comme moi, celà change tout et nous voilà à nouveau dans le flou!!

Je ne sais plus qui croire, ni écouter, d'autant que ce matin, le sgen nancy m'envoyait ce message:

Renseignements pris en Moselle, il est question d’embaucher 14 personnes à la rentrée. Les demandes sont encore officieuses, puisque le rectorat attend les demandes des 4 départements pour donner son autorisation. On pense donc qu’on arrivera au bout de la liste cette année.

Courage à tous…

…et joyeuses fêtes de fin d’année !

Voilà, tout çà pour dire que cette situation devient insupportable. Heureusement demain je travaille, çà m'occupera l'esprit!!

Bonne soirée!!

C' est à ne plus rien comprendre!!! Hier quand j' ai appelé le rectorat , on m' a dit que je pouvais faire mes démarches pour mon détachement par rapport à mon employeur ( alors que je suis 90 ème)!!

Coucou! moi j'ai appelé l'inspection également et ils m'ont assuré que tout le monde serait appelé mais peut être pas pour le 8 janvier mais pour courant janvier....Voilà, l'attente devient longue et les contradictions agaçantes!!! Bonne soirée et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je commence à être un "peu" perdue avec toutes ces infos ! Par contre , j'aimerai savoir: si nous ne sommes pas appelés demain, est-ce que vous pensez qu'on sera appelé pendant les vacances ( car normalement les ia sont fermées les 2 semaines) ou vont-ils attendre la rentrée ? Merci et bon courage à tous ceux qui attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je commence à être un "peu" perdue avec toutes ces infos ! Par contre , j'aimerai savoir: si nous ne sommes pas appelés demain, est-ce que vous pensez qu'on sera appelé pendant les vacances ( car normalement les ia sont fermées les 2 semaines) ou vont-ils attendre la rentrée ? Merci et bon courage à tous ceux qui attendent...

Les IA sont fermées pendant les vacances, donc ils feront les appels à la rentrée, c'est comme ca que ca s'est passé pour moi l'année dernière ;)

j'ai été tout de suite appelée le jeudi de la rentrée

Bon courage à tous et bonnes fêtes!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...