Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Moi aussi j'ai dû faire les bulletins. Mais contrairement à toi, les items étaient déjà faits. J'en ai supprimé ou ajouté quelques-uns, sous forme de tableau avec les compétences acquises, non acquises et en cours d'acquisition. J'ai ajouté une remarque générale à la fin mais pas de notes (ou bilan chiffré) car je n'ai pas eu le temps de reprendre les notes de mon collègue précédent.

Mais ne t'inquiète pas, tu vas apprendre à mieux connaître tes élèves au fil du temps et ça ira beaucoup mieux pour ce 2ème trimestre.

Bon courage et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

j'ai récupéré un bulletin type qu'utilisait la maitresse avant moi et j'ai aussi changé certaines choses...par exemple il était détaillé "lecture : orale de lettres / orale de syllabes / orale de mots / orale de phrases / compréhension" et j'ai transformé en "lecture : reconnaissance de mots / comprehension" puisque c'est écrit comme ça dans les programmes.....

J'ai aussi laissé les cases "acquis, en cours d'acquisition, non acquis" (j'ai d'ailleurs jamais coché la case non acquis !!) et enlevé la partie "moyennes sur 10 ou A B C D E" parce que je ne voyais pas trop comment faire des moyennes. Pour chaque domaine il y a un espace pour une remarque éventuelle. J'ai ajouté à la fin une partie "comportement" ou je détaille pour chacun les choses à améliorer...

Un autre truc qui me fait un peu fliper c'est que je ne fais pas de fiches de prep', j'ai un cahier ou j'écris tout ce que je fais chaque jour mais aucune fiche de prep, ça me parait etre un boulot interminable et pourtant je sais qu'il faudrait que je le fasse....

Le plus dur quand on est appelé c'est qu'on a envie de tout bien faire, mais que c'est quasi impossible parce qu'on a pas d'expérience, c'est assez frustrant je trouve....

Enfin bref, j'espere que vous avez passé de bonnes vacances, moi je m'imaginais que j'allais m'avancer et préparer plein de trucs et résultat des courses, je ne me suis pas avancée et ça me fait encore plus flipper...

Fabb t'as organisé une réunion avec les parents pour te présenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. merci miminancy pour ces informations.

nous comptons sur toi pour nous tenir au courant de la commission de mardi aprèm midi. bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabb t'as organisé une réunion avec les parents pour te présenter ?

C'est aussi une question que je me pose. Je dois être sur le terrain à la rentrée alors devrais-je organiser une réunion avec les parents? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kloo et à Elise, j'ai effectivement organisé une réunion de "rentrée" avec les parents. Mais c'était très rapide, vu que mon collègue précédent l'avait fait à la rentrée. J'ai donc informé les parents que je continuais dans cette même voie...à part quelques changements personnels.

Sinon, Kloo pour tes fiches de prép, ne t'inquiète pas...Le conseiller pédagogique de Yutz va venir te voir. Il est très sympa et t'aidera à t'organiser, te donnera des conseils...et des photocopies plus ou moins utiles.

Voilà, j'espère que ça ira...il ne reste plus qu'à reprendre le travail demain matin !!!

Bon courage !

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais prévenu les parents qu'ils auraient les bulletins à la rentrée et que j'organiserais une réunion mi-janvier. Mais je suis en train de me demander si c'est pas mieux que j'invite les parents à venir chercher le bulletin à la fin de la classe pour que je puisse discuter avec les parents individuellement....ça va pas etre simple à organiser mais je trouve que c'est mieux qu'une réunion où je ne saurai pas trop quoi dire...

le conseiller est déjà venu me voir avant les vacances, il m'a donné des docs et me donnera le compte rendu à la rentrée, pour les prep c'est pas que je ne sais pas faire, c'est plutot que ça me parait très long d'en faire pour chaque séance....

bref, bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premiers au courant pour la commission en font part aux autres demain ok???

bon courage biz

pas de prob... Tout ca sera enfin confirmé demain. bon courage à tous et bonne chance.A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si on est sur la rallonge de la liste complémentaire? faut-il appeler le rectorat? une liste sera-t-elle diffusée? si oui, où? Merci de me répondre! J'aimerais bien être au courant!

Bon courage à tous ceux et celles qui attendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si on est sur la rallonge de la liste complémentaire? faut-il appeler le rectorat? une liste sera-t-elle diffusée? si oui, où? Merci de me répondre! J'aimerais bien être au courant!

Bon courage à tous ceux et celles qui attendent!

Oui je pense qu'il faut appeler le rectorat si tu veux des infos personnelles. Tiens nous au courant. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat, ils ont rallongé la liste de 112 personnes, ils sont allé jusqu'à 11 de moyenne soit 154 points! Et dans l'immédiat ils auront besoin de quasiment 13 personnes, et ils recrutent jusqu'à fin février!

Voilà pour les infos, pour l'affichage ou pour connaître son rang dans la liste, il faut attendre ce soir ou demain matin en appelant au rectorat, ou aller dans les iufm où il devrait normalement y avoir des listes d'affichage!

bonne après midi à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat, ils ont rallongé la liste de 112 personnes, ils sont allé jusqu'à 11 de moyenne soit 154 points! Et dans l'immédiat ils auront besoin de quasiment 13 personnes, et ils recrutent jusqu'à fin février!

Voilà pour les infos, pour l'affichage ou pour connaître son rang dans la liste, il faut attendre ce soir ou demain matin en appelant au rectorat, ou aller dans les iufm où il devrait normalement y avoir des listes d'affichage!

bonne après midi à tous et à toutes

merci pour ces bonnes nouvelles !!! Et bien, je reste surprise du nombre de personnes reprises sur la LC ! C'est super ! A nous maintenant de connaître l'attente du fameux coup de télèphone de l'IA !

Courage à tous.

On se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...