Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Ok, merci pour le conseil : je vais contacter le sgen!

Pour le rectorat ça me semble possible car il me semble que c'est le recteur qui, en dernier lieu, donne son accord pour engager des LC (j'ai lu ça sur ce forum).

Y'a pas mal de monde de retour, ça fait plaisir!!!Et la rentrée approche donc on aura bientot des nouvelles plus sûres et plus précises!

Bon courages à vous toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

[bravo au sgen, ils ont répondu dans la journée.

Et merci à vous pour le conseil.

Le stress monte et l'impatience aussi. Courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour dire que le 3ème mouvement est passé,et qu'il ne reste que 23 PE sans poste pour le quatrième mouvement de septembre.

En esperant que c'est positif pour nous .

Vivement les bonnes nouvelles...

A bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... bin moi qui me disais que je serais peut-être prise pour la rentrée...

Vous savez la date du quatrième mouvement?

En fait il y a des prof qui sont aussi embêté que nous, ils savent ni quand, ni où, ni quelle classe ils auront... On ne sera pas les seuls à devoir attaquer "à l'arrach'"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai que le sgen est très efficace! J'ai eu les mêmes infos que vous, rien de neuf.

Sinon, c'est sur que s'il n'y avait pas de PE sans poste à l'issue du 3ème mouvement on aurait préféré, mais restons positives : 23 ça me semble peu (pour toute la Lorraine!!!) :D

Comme le dit Céline, ça ne doit pas être facile pour ces 23 profs qui ne savent toujours pas où ils iront...une petite pensée pour eux :wub:

Plus qu'a attendre la rentrée!Je pense que l'attente va être moins difficile maintenant car nous allons avoir des nouvelles régulièrement alors que pendant les vacances c'était le calme plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'a attendre la rentrée!Je pense que l'attente va être moins difficile maintenant car nous allons avoir des nouvelles régulièrement alors que pendant les vacances c'était le calme plat...

Moi je trouve que c'est plus difficile au contraire, avant on savait qu'on aurait pas de nouvelles avant fin aout alors on attendait patiemment la date. Maintenant on ne sais pas quand on saura et après la rentrée l'impatience sera de pire en pire et le stress aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai appellé les 4 IA :elles ont toutes répondues qu'il n'était pas d'actualité d'ouvrir la LC pour l'instant, la Meuse et la Meurhe et Moselle étant en surnombre.

Sauf l'IA Moselle où les infos sont encourageantes, en effet ils sont en train de faire la demande au rectorat pour ouvrir la LC et recruter une quinzaine de personnes pour le 4ième mouvement le 07.09 avec prise de fonction le 11.09.

Ces infos viennent de l'IA alors je pense que c'est valable !!!

En tout cas le stress monte.....

Vivement la semaine prochaine :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu les meme informations que toi, sauf qu'elle vienne du syndicat. Voici leur mail :

Les services de l’IA 57 sont en train de faire le point des besoins en personnel pour la Moselle.

Après les opérations mouvement de fin août, il ne restait que 23 PE2 à placer. Il y a un Comité Technique Paritaire (CTP) le mercredi 6 septembre, qui va décider d’ouvertures de classe en fonction des effectifs, les 23 PE2 seront nommés sur ces postes et, d’après les services, il y aura encore besoin de 12/15 personnes. Un point doit être fait demain au niveau du rectorat, de même que la demande d’embauche de LC. Les 12 premiers peuvent donc se préparer à être appelés la semaine prochaine, pour une embauche le 7 ou le 8 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouvelles sont bonnes!!! :D

J'ai reçu le même mail du sgen, et si l'IA tient le même discours...c'est que c'est bon : Stef et Céline vous pouvez vous tenir prêtes!!!J'espère que ça ira jusqu'à la 15ème, n'est-ce pas Céline ;) !

Ne nous oubliez pas et laissez un petit mail quand vous aurez été appelées, voir + pour nous dire comment ça se passe après le coup de fil...

Au faite, avez vous contacté l'IA ou le rectorat pour leur donner plusieurs n° de téléphone par exemple?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le même mail du sgen, et si l'IA tient le même discours...c'est que c'est bon : Stef et Céline vous pouvez vous tenir prêtes!!!J'espère que ça ira jusqu'à la 15ème, n'est-ce pas Céline ;) !

Merci, c'est vrai que je suis juste à la limite... Je patiente... Mais bon pour vous c'est bien pire, moi je suis sur d'être appelé un jour, même si ce n'est peut-être pas la semaine prochaine. Je ne sais pas dans quel état je serais à votre place...

Ne t'inquiète pas, des que je serai appelé je vous préviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...