Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Je pense surtout que la liste est de 112 personnes parce que tout le monde ne sera pas disponible (je connais une personne sur cette LC qui est partie 1 an en Italie, d'autres auront trouvé un autre job, ou alors ne sont plus dans la région...) donc il vaut mieux prévoir très large s'il y a beaucoup de refus.

A mon avis ils ont aussi été jusqu'à 112, parce que ca correspond au 11 de moyenne soit le minimum pour être admissible.

En tout cas , je vous souhaite beaucoup de courage, et j'espère que vos voeux seronts comblés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Je pense surtout que la liste est de 112 personnes parce que tout le monde ne sera pas disponible (je connais une personne sur cette LC qui est partie 1 an en Italie, d'autres auront trouvé un autre job, ou alors ne sont plus dans la région...) donc il vaut mieux prévoir très large s'il y a beaucoup de refus.

A mon avis ils ont aussi été jusqu'à 112, parce que ca correspond au 11 de moyenne soit le minimum pour être admissible.

En tout cas , je vous souhaite beaucoup de courage, et j'espère que vos voeux seronts comblés :)

Ce raisonnement est tout à fait exact. 112 personnes sur la liste ne veut pas dire que tout le monde sera pris ! C'est juste qu'il vaut mieux voir large vu les éventuels désistements.

Après le mois de fevrier, les besoins seront comblés par des moyens de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce raisonnement est tout à fait exact. 112 personnes sur la liste ne veut pas dire que tout le monde sera pris ! C'est juste qu'il vaut mieux voir large vu les éventuels désistements.

Après le mois de fevrier, les besoins seront comblés par des moyens de remplacement.

Je veux bien faire le rapprochement entre la LC et les 11 points de moyenne mais là ça fait énorme quand même!!!

Ils ont pris + que la 1ère LC !! Et puis ils donnent de faux espoirs à pas mal de personnes...

C'est pas cool...

Les pronostics ne sont pas fiables, les rumeurs non plus...

Qui croire?

Faut prendre son mal en patience... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi franchement je ne compte pas sur l appel de l IA ;je pense pas etre appelé meme si j aimerais bien .

Et je pense que si ils ont mis 112 personnes sur cette liste c est parce qu ils ne veulent pas faire 2 fois la meme erreur.

Un prof de l iufm m a dit que depuis fin septembre et meme avant , ils savaient que toute la premiere liste complementaire allait etre appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!

Moi je suis en PE 2 à Epinal et c'est vrai que c'est l'effervesence cette 2éme LC!! J'ai une copine qui y est 23éme, elle parle déjà de ce qu'elle va faire quand elle sera appelée....

Je vous conseillerais de quand même garder les pieds sur terre (oui facile à dire), mais ça peut s'arrêter trés vite!!

On ne peut pas spéculer sur "si ils ont fait une liste de tant c'est qu'ils veulent en prendre plus que 20"

C'est tellement étrange les LC!!! L'an dernier 60 à peine d'appelés sur 100! Nous en sommes à plus du double!!

Certains disent que c'est parceque l'an dernier ils avaient pris 440 personnes au concours et cette année juste 330 environ. Soit mais je ne vois pas le rapport, ceux qui ont le concours vont en PE2 donc pas d'incidence sur les appelés de LC.

:huh:

Bref, ésperez, mais continuez de travailler!! Une de ma classe à la 1ére PE1 était sûre d'être apellée, elle n'a rien fait de l'année. Ca s'est arrété à 2 places d'elle....et elle avait tellement peu bosser qu'elle l'a loupé et n'a plus été sur LC!!!

En tout cas j'éspère que le maximum va être appelé!!!

PS: en plus ca arrange ceux qui passent le concours, tous ces concurrents en moins! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi franchement je ne compte pas sur l appel de l IA ;je pense pas etre appelé meme si j aimerais bien .

Et je pense que si ils ont mis 112 personnes sur cette liste c est parce qu ils ne veulent pas faire 2 fois la meme erreur.

Un prof de l iufm m a dit que depuis fin septembre et meme avant , ils savaient que toute la premiere liste complementaire allait etre appelée.

personne ne savait en septembre que la LC serait épuisée à la fin de l'année, c'est faux, je suis effarée du nombre de fausses infos et fausses rumeurs que vous pouvez entendre et véhiculer !!

Effectivement si on a rallongé la liste de 112 personnes c'est pour être certains d'avoir de la "marge". Il faut que vous compreniez que personne ne peut vous dire combien de personnes seront recrutées de façon précise car il y a des situations qui sont imprévisibles.....(décès, congés parentaux, etc).

Je comprends que la situation soit difficile et inconfortable pour vous mais il faut penser à la chance inespérée de pouvoir encore être recruté à cette époque de l'année !!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi franchement je ne compte pas sur l appel de l IA ;je pense pas etre appelé meme si j aimerais bien .

Et je pense que si ils ont mis 112 personnes sur cette liste c est parce qu ils ne veulent pas faire 2 fois la meme erreur.

Un prof de l iufm m a dit que depuis fin septembre et meme avant , ils savaient que toute la premiere liste complementaire allait etre appelée.

personne ne savait en septembre que la LC serait épuisée à la fin de l'année, c'est faux, je suis effarée du nombre de fausses infos et fausses rumeurs que vous pouvez entendre et véhiculer !!

Effectivement si on a rallongé la liste de 112 personnes c'est pour être certains d'avoir de la "marge". Il faut que vous compreniez que personne ne peut vous dire combien de personnes seront recrutées de façon précise car il y a des situations qui sont imprévisibles.....(décès, congés parentaux, etc).

Je comprends que la situation soit difficile et inconfortable pour vous mais il faut penser à la chance inespérée de pouvoir encore être recruté à cette époque de l'année !!!

Bon courage.

Je ne sais pas si on peut parler de chance d'être appelé surtout pour les personnes se trouvant en fin de liste. Comme le dit Moundine, je crois, un peu plus haut, ils donnent de l'espoir à pas mal de personnes à commencer par moi et ça, ce n'est vraiment pas sympa du tout, je trouve !!

Maintenant, pour ce qui est du fait que tout le monde pensait que la première LC serait totalement appelée, c'est une chose véridique car dans l'IUFM où je me trouve toutes les personnes à qui je parlais me le disaient. J'ai aussi l'impression que certaines personnes savent des choses, dommage que ces infos ne soient pas communiquées dès le début.

Pour finir, je répète que cette liste de 112 personnes va dégouter pas mal de personnes se trouvant dans les dernières positions...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut parler de chance d'être appelé surtout pour les personnes se trouvant en fin de liste. Comme le dit Moundine, je crois, un peu plus haut, ils donnent de l'espoir à pas mal de personnes à commencer par moi et ça, ce n'est vraiment pas sympa du tout, je trouve !!

Maintenant, pour ce qui est du fait que tout le monde pensait que la première LC serait totalement appelée, c'est une chose véridique car dans l'IUFM où je me trouve toutes les personnes à qui je parlais me le disaient. J'ai aussi l'impression que certaines personnes savent des choses, dommage que ces infos ne soient pas communiquées dès le début.

Pour finir, je répète que cette liste de 112 personnes va dégouter pas mal de personnes se trouvant dans les dernières positions...

<_<

Je suis de tout coeur avec toi Amajul2003 ! :wub:

Le mieux, c'est de ne s'attendre à rien, de ne rien espérer, de faire comme si de rien n'était... de réviser le concours comme on le faisait il y a 3 jours et puis c'est tout...!!!

Enfin... plus facile à dire qu'à faire je sais... mais à force de se le répéter, on y arrivera!!! ;)

Non???!!!!!!!!!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut parler de chance d'être appelé surtout pour les personnes se trouvant en fin de liste.

On sait que c'est stressant, mais franchement, moi je prendrais bien ta place!! Donc, pour moi, si, c'est une chance. On est d'accord que c'est très stressant d'être dans le doute, mais tu as déjà plus d'espoir que moi non? ;)

Allez, positive, au pire tu auras la LP, c'est sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que c'est stressant, mais franchement, moi je prendrais bien ta place!! Donc, pour moi, si, c'est une chance. On est d'accord que c'est très stressant d'être dans le doute, mais tu as déjà plus d'espoir que moi non? ;)

Allez, positive, au pire tu auras la LP, c'est sûr. :)

Je suis d'accord avec @udrey... Même si c'est méga déstabilisant, nous ne sommes pas en position de nous "plaindre"...

(mais ça nous fait du bien de nous plaindre... ça soulage le stress on va dire!!!)

Eyh @udrey... tu te motives hein!!! promis juré??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais ça nous fait du bien de nous plaindre... ça soulage le stress on va dire!!!)

Je peux comprendre ça par contre! :D

Eyh @udrey... tu te motives hein!!! promis juré??!!!

Vi, j'essaye! :wub:

Allez, fini le déviage de post, j'ai rien à faire ici de toute façon! :P

Edit: bonne chance à tous en tout cas! Bah oui quoi, je me débarasserais bien d'amajul moi! C'est pas vous qui le supportez à l'IUFM! :D:clover::bye2:

J'rigooooole!

Modifié par @udrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pour ce qui est du fait que tout le monde pensait que la première LC serait totalement appelée, c'est une chose véridique car dans l'IUFM où je me trouve toutes les personnes à qui je parlais me le disaient. J'ai aussi l'impression que certaines personnes savent des choses, dommage que ces infos ne soient pas communiquées dès le début.

Faux... Ce n'est pas parce que tout le monde PENSE que la la LC va être appelée en entier que c'est la vérité... Ce qui était dit dans les IUFM était aussi une rumeur...que s'est révélée juste... Quand j'étais sur LC, il y avait la même... Pour ceux des IUFM, toute le liste serait appelée et moi qui était 176ème, je n'avais pas de soucis à me faire, au pire à la Toussaint je serais sur le terrain... Au final, j'ai été appelée limite pour la rentrée de février et juste 6 personnes après moi (sur une liste de plus de 200...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...