Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Je ne comprends rien car sur le site du sydicat j'ai trouvé ça:

Nous en sommes au n° 113

12 personnes vont être appelées pour la Moselle.

Bilan à ce jour (janvier 2006)

57 : 82

88 : 15

55 : 6

54 : 7

Lorsque je lis ça et après avoir fait le calcul: il y a 110 personnes appelées, moi je comprends que les 12 personnes ne sont pas compris, donc 110 + 12 = 122, donc d'ici jeudi on devrait être au 122ème?

Les "12" en question, ce sont les 1ers à avoir été appelés sur la nouvelle LC, et effectivement, c'était en Moselle.

La gentille dame du rectorat m'a dit qu'ils en avaient appelés 12 mais que 2 avaient refusé, donc ils ont pris les 2 suivants sur la liste et donc le dernier appelé était le N°115.

ça t'éclaire??!!!

enfin bon... moi j'ai pas très bon espoir à vrai dire... :(

C'est court jusqu'au 28 février... moins d'un mois et demi... et y'a les vacances comptées dedans... <_<

en fait, cette nouvelle me prend plus la tête qu'elle ne me fait plaisir ... !!

J'suis la seule dans ce cas?!!

Non tu n'es pas la seule dans ce cas, car moi aussi cette nouvelle me plombe un peu car je pense à présent que pour les derniers de la liste, malgré ce que peut dire @udrey..., cela ne sert à rien d'espérer donc je n'en démords pas, pour les personnes dans notre cas, ce n'est pas une chance d'être sur cette liste !

Les premiers ont beaucoup de chance d'être appelés mais j'aurai préféré ne pas y être pour éviter que le recrutement ne s'arrête à quelques personnes de moi. C'est, en effet, plus rageant de savoir que notre chance va nous passer sous le nez que d'être en dehors de cette liste !!!! ;)

oué moi qui suis 195 eme je ne me mets pas dans la tete qu il y a espoir j y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

oué moi qui suis 195 eme je ne me mets pas dans la tete qu il y a espoir j y crois pas

Je pense sincèrement qu'il faut rester réaliste...

à mon avis ils ne vont pas appeler grand monde... à mon grand désespoir...

pourquoi ne nous ont-ils pas appelés au jour le jour en fonction des besoins plutôt que de nous donner de faux espoirs comme ça???!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué moi qui suis 195 eme je ne me mets pas dans la tete qu il y a espoir j y crois pas

Je pense sincèrement qu'il faut rester réaliste...

à mon avis ils ne vont pas appeler grand monde... à mon grand désespoir...

pourquoi ne nous ont-ils pas appelés au jour le jour en fonction des besoins plutôt que de nous donner de faux espoirs comme ça???!!!!!!!!!!!!!!!

oué restons réaliste.Sinon aujourd hui j ai vu mon responsable de formatio na l iufm et il avait le nombre d inscrits au concours pour 2007.Concernant le 3 eme concours il y a 280 personnes je crois pour 20 postes

et concernant le concours qui me concerne il y a 2881 inscrits ( dont 600 n aynat pas les pre requis de natation et secourisme) pour 383 postes.Sachant qu il y aura encore un fort taux d abstention c est plutot pas mal parti pour nous !!!

Si ca peut remonter le moral et motiver quelques personnes ...

bon courage a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué restons réaliste.Sinon aujourd hui j ai vu mon responsable de formatio na l iufm et il avait le nombre d inscrits au concours pour 2007.Concernant le 3 eme concours il y a 280 personnes je crois pour 20 postes

et concernant le concours qui me concerne il y a 2881 inscrits ( dont 600 n aynat pas les pre requis de natation et secourisme) pour 383 postes.Sachant qu il y aura encore un fort taux d abstention c est plutot pas mal parti pour nous !!!

Si ca peut remonter le moral et motiver quelques personnes ...

bon courage a tous .

Tu parles de l'externe public? ben oui forcément... 383 postes...

Je trouve que ce n'est pas bcp 2881 inscrits...

T'es sûr qu'il a les bonnes infos??!!!!!!!!!!

Combien on était l'an passé??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué restons réaliste.Sinon aujourd hui j ai vu mon responsable de formatio na l iufm et il avait le nombre d inscrits au concours pour 2007.Concernant le 3 eme concours il y a 280 personnes je crois pour 20 postes

et concernant le concours qui me concerne il y a 2881 inscrits ( dont 600 n aynat pas les pre requis de natation et secourisme) pour 383 postes.Sachant qu il y aura encore un fort taux d abstention c est plutot pas mal parti pour nous !!!

Si ca peut remonter le moral et motiver quelques personnes ...

bon courage a tous .

Tu parles de l'externe public? ben oui forcément... 383 postes...

Je trouve que ce n'est pas bcp 2881 inscrits...

T'es sûr qu'il a les bonnes infos??!!!!!!!!!!

Combien on était l'an passé??!

l an dernier on etait 3128 je crois d inscrits et un fort taux d abstention , environ 1000 candidats si je me trompe pas , ce serait cool que ce soir comme ca cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l an dernier on etait 3128 je crois d inscrits et un fort taux d abstention , environ 1000 candidats si je me trompe pas , ce serait cool que ce soir comme ca cette année !

Oui ce serait vraiment cool !!! :blush:

enfin... restons dans le sujet du post...

toujours pas d'autre(s) nouvelle(s) pour les appelés?

Moi... une bonne femme d'un syndicat m'a dit "ohhh! 150ème... à votre place je n'y compterais pas... révisez à fond pour le concours car c'est mort pour vous!"

... super... :(

Et elle a rajouté qu'en Meurthe et Moselle, il n'y aurait pas d'appelé...à la limite dans les autres départements oui mais en M&M, fallait pas espérer... Comment peut-elle annoncer une telle chose??!

Je trouve ça abusé, les départs sont imprévus non??!!! Alors elle ne peut pas s'avancer comme ça...

ça m'énerveeeeeeee.

Surtout qu'à l'IA, la dame m'a dit qu'il y aurait des besoins dans le 54 mais pas dans l'immédiat...

Que de contradictions dans cette affaire!!! <_<

COUPPPPPPPPPPPPPP DDDDEEEEEEEEEEE GUUUEEEUUUUUUULLLLLLLLLEEEEEEEEEE !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous lis avec grand intérêt, je ne suis pas dans le public mais voilà ça me réjouit de vous voir si content!!

j'ai actuellement une connaissance maintenant 9éme sur cette nouvelle liste et on lui aurait dit qu'elle tarderait pas à être appelée.

elle a mal compris? elle est en m&m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous lis avec grand intérêt, je ne suis pas dans le public mais voilà ça me réjouit de vous voir si content!!

j'ai actuellement une connaissance maintenant 9éme sur cette nouvelle liste et on lui aurait dit qu'elle tarderait pas à être appelée.

elle a mal compris? elle est en m&m.

Content, content... faut le dire vite!! ou faut le dire pour ceux qui ont été appelés...

car pour les autres (dont je fais partie), c'est pas vraiment du bonheur... ;)

Bref, ton amie est 9ème sur la nouvelle liste... donc elle a déjà été appelée!!!

car ils ont appelé les 14 premiers de la liste N°2.

Si jamais elle est 9ème à partir de ceux qui ont déjà été appelés (elle serait donc classée 124ème) alors je ne peux rien dire...

Y a des chances qu'elle soit appelée, oui...

... mais rien est sûr... comme pour tout le monde quoi!!!

ça répond à ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas de prévisions attives, on ne sait jamais... Mais bon, c'est vrai que c'est stressant et puis, il vaut mieux imaginer le pire pour pouvoir s'y remettre... :wacko:

Par contre, je sais que lorsque j'étais sur LC l'an dernier, on avait les infos le jeudi, donc ce serait bien je pense si un/e d'entre vous pouvait appeler l'IA demain...

Bon courage à tous... :clover:

Je suis à l'IUFM dans un goupe uniquement composé d'anciennes LC et on pense à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

je viens vous donner quelques nouvelles. g été apelé lundi j'ai commencé a moulins les metz avec des ce2..c'est que du bonheur mais un boulot monstre. etre apelé comme ca et commencé 2 jours après c'est stressant lundi jme senté seule face a ma classe !!! la ca va mieux mais bon...c'est pas le top.jje vous souhaite du courage a tous et espère que vous serez un jour aussi heureuse que je le suis.

jvous embrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis 116ème et j'ai été appelée ce matin, je commence lundi a 2h de chez moi, dans les vosges près de bruyère! si quelqu'un connaît qu'il me fasse signe!je flippe un peu, car ca fait loin de chez moi et en plus d'après ce que la personne de l'IA d'Epinal m'a dit, après on doit faire notre PE2 dans l'IUFM de l'IA de rattachement doncpour ma part dans les Vosges! Mais est-ce que quelqu'un sait si on peut faireun transfert de dossier pour passer sa PE2 à l'IUFM de Montigny par exemple! ce serait sympa! D'autant lus qu'après la PE2 on doit faire notre première année de titularisation également dans l'IUFM de rattachement, donc pour ma part, à nouveau dans les Vosges! Et si quelqu'un de Moselle a, comme moi été appelé dans les Vosges, peut-il/elle, m'expliquer comment elle a fait, où trouver une chambre ou un appart ou s'il vaut mieux aller à l'hôtel ou si elle prend le train ou y va en voiture! Voilà, merci! Bon courage aux autres, votre tour viendra! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'étais 80 sur la lc, et je suis en poste depuis le 8 janvier. J'ai des CE1 CE2 22 en tout. Ils sont très gentils, c'est une bonne classe dans l'ensemble.

Pour ceux qui attendent bon courage.

Surtout un conseil ne croyez pas trop les syndicats car ils sont souvent à l'ouest. Appeler plutot les syndicats pour vous tenir au courant mais même eux se contredisent souvent donc pas de panique!

Bon courage. Gros bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...