Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

J'ai téléphoné au rectorat ce matin, nous en sommes à la personne N°120, le prochain appelé sera donc le 121. Félicitations donc à ceux qui vont aller sur le terrain, tenez-nous au courant de temps en temps...

Juste un petit mot sur le nombre d'inscrits au concours qui m'a également été confirmé : il serait bien aux alentours de 2880 inscrits. Mais ils attendent encore les papiers de certaines personnes (secourisme et natation)...

Voilà pour les nouvelles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Up!

120...mmmh... ça n'avance pas très vite...

Moi j'abandonne tout espoir.

Je retourne gaiement à mes révisions... :cry:

et vous?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

120...mmmh... ça n'avance pas très vite...

Moi j'abandonne tout espoir.

Je retourne gaiement à mes révisions... :cry:

et vous?!!

Même chose pour moi, demain c'est concours blanc et je suis content de moi car à la même période l'année dernière, je ne connaissais rien alors que là, je suis assez en avance...

Donc voilà, comme tu le dis, il faut se faire une raison et se mettre à fond dans ce nouveau concours car cette année, c'est notre année ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

120...mmmh... ça n'avance pas très vite...

Moi j'abandonne tout espoir.

Je retourne gaiement à mes révisions... :cry:

et vous?!!

Même chose pour moi, demain c'est concours blanc et je suis content de moi car à la même période l'année dernière, je ne connaissais rien alors que là, je suis assez en avance...

Donc voilà, comme tu le dis, il faut se faire une raison et se mettre à fond dans ce nouveau concours car cette année, c'est notre année ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis 116ème et j'ai été appelée ce matin, je commence lundi a 2h de chez moi, dans les vosges près de bruyère! si quelqu'un connaît qu'il me fasse signe!je flippe un peu, car ca fait loin de chez moi et en plus d'après ce que la personne de l'IA d'Epinal m'a dit, après on doit faire notre PE2 dans l'IUFM de l'IA de rattachement doncpour ma part dans les Vosges! Mais est-ce que quelqu'un sait si on peut faireun transfert de dossier pour passer sa PE2 à l'IUFM de Montigny par exemple! ce serait sympa! D'autant lus qu'après la PE2 on doit faire notre première année de titularisation également dans l'IUFM de rattachement, donc pour ma part, à nouveau dans les Vosges! Et si quelqu'un de Moselle a, comme moi été appelé dans les Vosges, peut-il/elle, m'expliquer comment elle a fait, où trouver une chambre ou un appart ou s'il vaut mieux aller à l'hôtel ou si elle prend le train ou y va en voiture! Voilà, merci! Bon courage aux autres, votre tour viendra! :wub:;)

Bienvenue dans la circonscription de Bruyères (88)!! Tu es où exactement? Moi aussi je suis dans cette circonscription depuis le 9 janvier... sachant que j'ai su où j'étais le 8 !!! J'ai une classe de maternelle MS-GS à Fremifontaine (en dessous de Rambervillers sur la carte des Vosges): 21 gamins. C'est un village de 400 habitants. lol. Mais moi je suis vosgienne d'origine...ma classe se trouve tout de même à 40 minutes de chez moi.

Pour les transferts de scolarité, renseigne-toi auprès des syndicats: eux sont au courant !!! Il y a un dossier à faire.

Bon courage pour le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis 116ème et j'ai été appelée ce matin, je commence lundi a 2h de chez moi, dans les vosges près de bruyère!

C'est con pour toi qu'il n'y ait pas de neige!!! ça t'aurait détendue les WE!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis 116ème et j'ai été appelée ce matin, je commence lundi a 2h de chez moi, dans les vosges près de bruyère! si quelqu'un connaît qu'il me fasse signe!je flippe un peu, car ca fait loin de chez moi et en plus d'après ce que la personne de l'IA d'Epinal m'a dit, après on doit faire notre PE2 dans l'IUFM de l'IA de rattachement doncpour ma part dans les Vosges! Mais est-ce que quelqu'un sait si on peut faireun transfert de dossier pour passer sa PE2 à l'IUFM de Montigny par exemple! ce serait sympa! D'autant lus qu'après la PE2 on doit faire notre première année de titularisation également dans l'IUFM de rattachement, donc pour ma part, à nouveau dans les Vosges! Et si quelqu'un de Moselle a, comme moi été appelé dans les Vosges, peut-il/elle, m'expliquer comment elle a fait, où trouver une chambre ou un appart ou s'il vaut mieux aller à l'hôtel ou si elle prend le train ou y va en voiture! Voilà, merci! Bon courage aux autres, votre tour viendra! :wub:;)

Bienvenue dans la circonscription de Bruyères (88)!! Tu es où exactement? Moi aussi je suis dans cette circonscription depuis le 9 janvier... sachant que j'ai su où j'étais le 8 !!! J'ai une classe de maternelle MS-GS à Fremifontaine (en dessous de Rambervillers sur la carte des Vosges): 21 gamins. C'est un village de 400 habitants. lol. Mais moi je suis vosgienne d'origine...ma classe se trouve tout de même à 40 minutes de chez moi.

Pour les transferts de scolarité, renseigne-toi auprès des syndicats: eux sont au courant !!! Il y a un dossier à faire.

Bon courage pour le début.

Merci à toi, je ne sais pas encore où je vais aller, je saurais ça lundi après-midi pour mardi matin! En tout cas, est-ce qu'il y a beaucoup d'écoles dans le secteur de Bruyères, est-ce que c'est grand! Est-ce que tu peux savoir dans quelles écoles on risque de remplacer (parce qu'en fait on est 2 à avoir été recrutées en même temps pour ce secteur, et lundi après midi on devra donc choisir, par ordre dans la liste complémentaire, le niveau où l'on veut enseigner)!En fait je vais sûrement habiter près de Nancy, Vandoeuvre, pour n'avoir que 1h15 de route le matin et le soir! Comment tu as fait le premier jour? Vu que, comme toi je ne connais pas le niveau où je vais enseigner, donc je ne sais pas quoi préparer avant! Avais-tu préparé quelque chose? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait comme moi! Hé bien je dois dire que la circonscription de Bruyères est très étendue alors je ne sais pas s'ils t'ont parlé de la ville de Bruyères ou de la circonscription de Bruyères car c'est bien différent. Dans le second cas, tu as peut-être une chance d'être à la frontière avec la M&Moselle (cf plan ci-dessous: lien temporaire). Donc finalement tu peux avoir moins de route que prévu... car c'est fatiguant à la longue.

circonscriptionssu0.th.jpg

Sinon, moi le premier jour, j'ai quand même été en doublette avec la remplaçante mais comme ce n'était pas sûr au départ, j'avais prévu des séances et des exercices tout faits sur des sites internets (concernant la galette des rois puisque c'était le moment). De plus, tu peux faire des chants, des jeux pour faire connaissance. Tu es bien obligée d'improviser un peu, après il faut adapter selon les niveaux.

Sinon, tu devras certainement rencontrer l'inspecteur de la circonscription de Bruyères le lundi après-midi après ta réunion (à 14h je parie) donc prévois aussi de passer par Bruyères car tu dois le rencontrer avant de pouvoir aller dans ton école.

Bon courage et si vous avez des questions n'hésitez pas. Je sais que c'est une situation délicate dans laquelle nous sommes placé(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait comme moi! Hé bien je dois dire que la circonscription de Bruyères est très étendue alors je ne sais pas s'ils t'ont parlé de la ville de Bruyères ou de la circonscription de Bruyères car c'est bien différent. Dans le second cas, tu as peut-être une chance d'être à la frontière avec la M&Moselle (cf plan ci-dessous: lien temporaire). Donc finalement tu peux avoir moins de route que prévu... car c'est fatiguant à la longue.

circonscriptionssu0.th.jpg

Sinon, moi le premier jour, j'ai quand même été en doublette avec la remplaçante mais comme ce n'était pas sûr au départ, j'avais prévu des séances et des exercices tout faits sur des sites internets (concernant la galette des rois puisque c'était le moment). De plus, tu peux faire des chants, des jeux pour faire connaissance. Tu es bien obligée d'improviser un peu, après il faut adapter selon les niveaux.

Sinon, tu devras certainement rencontrer l'inspecteur de la circonscription de Bruyères le lundi après-midi après ta réunion (à 14h je parie) donc prévois aussi de passer par Bruyères car tu dois le rencontrer avant de pouvoir aller dans ton école.

Bon courage et si vous avez des questions n'hésitez pas. Je sais que c'est une situation délicate dans laquelle nous sommes placé(e)s.

Merci beaucoup pour tous ces renseignement! En effet, c'est bien le secteur de Bruyères où je vais, je ne sais pas encore l'école ni le niveau, je saurais tout ça lundi après-midi! Pour ce qui est de l'inspecteur de circonscription de Bruyères, je dois aller le voir de moi-même ou l'inspection académique m'y enverra? Jvais ptetre regarder pour trouver un truc sur la galette des rois, mais à mon avis vu que c'est passé, ils doivent déjà avoir fait un truc dessus! En plus ne sachant pas le niveau, je ne sais pas ce que je vais pouvoir improviser, car c'est très différent avec des élèves de maternelle, de CP ou de CM2! Je flippe quand même car ca fait depuis le concours l'année dernière que je n'avais plus remis le nez dans les bouquins du concours!C'est dur, mais à force, j'y arriverais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, est ce que quelqu'un sait ou on en est? :huh:

Ben jeudi on en était à la 120è appelée mais je n'ai pas rappelé le Rectorat depuis...

je ne pense pas qu'ils aient appelé d'autres personnes, on aurait déjà eu des nouvelles non??!

à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...