Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Je suis Ae ds une école de thionville et j'ai fait ma prérentrée avec les Pe et je sais qu'il ya 12 "postes" sur le coin de Yutz!!!! apparement l'info est presque sur,je la tien du ZIL rattaché a l'école où je bosse.

J'espère que ça vous "rassure" et bon courage pour l'attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Bonjour,

Merci pour l'info Benono, j'espère de tout coeur que "12 postes près de Yutz" = 12 recrutement en plus sur la LC!!!

Je suis admise en redoublement à l'IUFM de Nancy(j'étais à celui de Metz l'année dernière)!!! Ca me fait très plaisir car j'ai essayé de me remettre dans les cours et seule c'est pas facile...

Est-ce que quelqu'un a fait sa PE1 à Nancy? Y a t-il des profs à "éviter"? :blink:

En attendant des news de Steff et de Céline ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu virg70lc,

Egalement j'ai demandé un redoublement en IUFM mais les résultats devaient paraitre sur internet aujourd'hui , or je ne lestrouve pas.Coment as-tu su?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leelou :

je vais sur google et je tappe "iufm" j'arrive sur un site des iufm de France et je clique sur la carte de France (nancy-metz)pour accéder au site de l'iufm de Lorraine.

ensuite en haut de la page il y a une rubrique "devenir enseignant avec l'iufm de lorraine, tu cliques et tu accède à une page où dans le rectangle jaune il y a "admission en 1ère année" tu cliques

vers la fin de la page il y a "consulter les résultats de la commission d'admission en préparation" (dans le grand titre jaune "Procédures d'inscription à l'IUFM de Lorraine"

Là tu n'as plus qu'à rentrer ton numéro INE (sur carte étudiant) et date de naissance...et là tu as ta réponse!!!

J'espère que tu seras prise ;) tiens moi au courant et à bientot à l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis déjà intervenue une fois pour donner quelques infos sur l'avancement "éventuel" de la liste complémentaire. Je suis 76ème. Je viens de nouveau d'obtenir des nouvelles pour le moins réjouissantes. En effet, j'ai postulé pour un boulot en ne cachant pas ma situation vis à vis de la LC et mon employeur avant de m'embaucher a voulu vérifier que je ne serai pas appelée. Or, On (IA de Moselle) lui a dit qu'il était quasiment certain que je serai appelée (a priori pour Noël). Autre info, la Moselle embaucherait cette année 50 à 55 personnes sur LC. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis déjà intervenue une fois pour donner quelques infos sur l'avancement "éventuel" de la liste complémentaire. Je suis 76ème. Je viens de nouveau d'obtenir des nouvelles pour le moins réjouissantes. En effet, j'ai postulé pour un boulot en ne cachant pas ma situation vis à vis de la LC et mon employeur avant de m'embaucher a voulu vérifier que je ne serai pas appelée. Or, On (IA de Moselle) lui a dit qu'il était quasiment certain que je serai appelée (a priori pour Noël). Autre info, la Moselle embaucherait cette année 50 à 55 personnes sur LC. :):):)

ouah!!!!mais quelles bonnes nouvelles!!!tu peux revenir quand tu veux pour nous annoncer des nouvelles comme celles-ci marie....

moi je suis 63ème et j'etais pessimiste.....bon c''st vrai qu'il ne faut jamais rien tenir comme acquis mais c'est sùr sùr ce que tu as dit que tu serais embauchée vers noel??cette info vient bien de l'IA??je pose beaucoup de question mais tu sais ca signifierais que moi egalement je serais embauchée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait marie , tu as dit que la moselle embaucherait 50a 55 personnes, donc pour qu'on soit prise c'est quele reste sera embauché par les autres IA (meurthe et moselle et tout????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait marie , tu as dit que la moselle embaucherait 50a 55 personnes, donc pour qu'on soit prise c'est quele reste sera embauché par les autres IA (meurthe et moselle et tout????)

Cette année, les Vosges et la Meurthe et Moselle vont aussi recruter (source IA Moselle).

bon c''st vrai qu'il ne faut jamais rien tenir comme acquis mais c'est sùr sùr ce que tu as dit que tu serais embauchée vers noel??cette info vient bien de l'IA??j

J'ai revu mon employeur entre temps (j'ai malgré tout été embauchée) qui m'a reconfirmé la nouvelle en me disant : "Ca ne fait plus de doute tu seras appelée. J'ai encore eu un coup de fil ce matin. Si c'est pas en décembre, ce sera en janvier." Je ne veux pas dévoiler la structure pour laquelle je travaille mais celle-ci n'est pas sans lien avec l'IA de Moselle. Je confirme que l'info vient bien de l'IA de Moselle. Je sais tout cela fait assez mystérieux. Reste que rien n'est malgré tout si certain que cela, alors n'oublions pas de nous inscrire au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:applause::thumbsup:

Voici mon humeur après cette bonne nouvelle!!!Je suis juste avant toi Marie (71ème) donc j'apprécie énormément cette nouvelle info!!!

Quoi qu'il en soit, je garde la tête froide et je vais m'inscrire à nouveau au concours, si on est appelées, c'est les candidats de 2007 qui seront contents en constatant qu'il y a beaucoup d'absents dans les salles le jour J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...