Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Bonjours moundine j'aurais voulu savoir avec quelle moyenne au concours tu avais été admise en étant 150ème sur liste complémentaire.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

de toute facon, chaque année, le concours devient de plus en plus difficile...beaucoup nous disent, vous inquiétez pas, vous l'aurez.....mais bon, tant qu'on est dedans, c'est quand même déprimant...malgré les messages de soutien... enfin bon, merci quand même et vivement la fin, pour que nous aussi, nous soyons de l'autre côté de la barrière :wub:

je sais que tu partais d'une bonne intention quand tu as écris ce message Elise mais comme le dis si bien laetiq même avec le plus grand des soutien ca reste tout de même hyper frustrant d'être encore obligé de réviser année après année et de se dire que finalement on l'aura peut-être pas...en tout cas moi je suis limite en déprime c'est ma 4ème tentative cette année j'ai toujours été admissible et toujours plus proche du but mais pas encore assez apparement et plus les années passent plus on se sent horriblement seule.... mais bon ca ne m'empêche pas d'être contente (mais envieuse :blush: ) pour les appelés..

Une petite réponse rapide car, ta situation, je la connais on ne peut mieux... Admissible 4 fois et même pas catastrophiquement, je finissais régulièrement avec une moyenne entre 10 et 11 qui n'était pas suffisante... Le découragement, je connais... l'idée de me dire que peut être il y a quelquechose chez moi qu'ils sentent et que ça ne marchera jamais, je connais aussi... Et finalement, cette année fut la bonne. 50 ème, j'ai été appelée dès septembre. Il faut donc y croire. Les jurys sur lesquels tu tombes comptent beaucoup (genre, j'ai eu 18 à l'oral d'eps cette année alors que j'avais 7 l'année d'avant... je n'avais pourtant rien appris de plus. J'étais juste à l'aise avecles personnes en face de moi ce jour là et c'est ça qui compte beaucoup)...

Enfin, bref, mais je pense qu'il faut persister tant que tu peux.. en étant admissible plusieurs fois, tu as toutes tes chances!

Bon courage et montre leur que tu as envie!

au fait, c'est quels jours les écrits cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

je m'adresse à ceux ou celles qui ont été appelé(e)s...

Avez-vous reçu vos payes?

Je suppose bien que oui, alors je cible davantage mes questions:

Avez-vous été payé(e)s rapidement après votre nomination?

Quel est votre salaire (sans indiscrétion...!) ?

Avez-vous déjà reçu vos fiches de paye?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Et pour les autres : :clover::clover::clover::wub:

Pour choup10, ma moyenne au concours était de 11,428571.... (j'ai obtenu 160 points au total)

pourquoi?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

je m'adresse à ceux ou celles qui ont été appelé(e)s...

Avez-vous reçu vos payes?

Je suppose bien que oui, alors je cible davantage mes questions:

Avez-vous été payé(e)s rapidement après votre nomination?

Quel est votre salaire (sans indiscrétion...!) ?

Avez-vous déjà reçu vos fiches de paye?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Et pour les autres : :clover::clover::clover::wub:

Pour choup10, ma moyenne au concours était de 11,428571.... (j'ai obtenu 160 points au total)

pourquoi?!!

Pour ceux comme moi qui ont été appellés en septembre, notre premier vrai salaire est tombé fin décembre. Avant, ce n'était que des avances. Le premier salaire (décembre) était d'environ 1360 euros net si je me souviens bien , tout en sachant que mi-décembre on est passé échelon 2.

Après, difficile de te donner un salaire fixe car je n'ai jamais le même.

En ce qui concerne les avances, j'en ai eu une fin octobre et une fin novembre.

En ce qui concerne les fiches de paie, il faut être patient. J'ai reçu mes fiches de paie depuis septembre en février. Mais, je n'ai toujours pas eu celle de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les autres : :clover::clover::clover::wub:

Pour choup10, ma moyenne au concours était de 11,428571.... (j'ai obtenu 160 points au total)

pourquoi?!!

merci beaucoup, en fait j'ai aussi passé le concours l'année dernière et je voulais me situer par rapport à la liste complémentaire et aux derniers appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Alors pour les salaires, moi j'ai été embauchée le 18 janvier et je n'ai touché ma première avance que début mars :)

J'attends pour savoir si je toucherais un salaire en mars, et pour l'instant tjs pas de fiche de paye à l'horizon !

Voilà, je souhaite bon courage à tous ceux qui n'ont pas été appelés !!! Faut y croire !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Alors pour les salaires, moi j'ai été embauchée le 18 janvier et je n'ai touché ma première avance que début mars :)

J'attends pour savoir si je toucherais un salaire en mars, et pour l'instant tjs pas de fiche de paye à l'horizon !

Voilà, je souhaite bon courage à tous ceux qui n'ont pas été appelés !!! Faut y croire !!! ;)

Hello!

J'ai touché ma première avance ce matin: 1200€.

ça a été relativement vite par rapport à vous visibement... (je suis recrutée depuis le 27 février)

Choup 10, alors, tu te situes où? encourageant?

Allez les autres, tenez bon, encore un peu plus d'un mois et vous serez tranquilles pour les écrits.

(Roz57, les écrits sont les 3 et 4 mai)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Est-ce-qu'il y en a parmi vous qui ont demandé un transfert de scoalrité pour l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Est-ce-qu'il y en a parmi vous qui ont demandé un transfert de scoalrité pour l'an prochain?

Non, j'ai demandé à rester dans le 54 mais sur l'antenne de Longwy... d'autres dans ce cas??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question aux Mosellans:

Si mon transfert de scolarité est refusé en juillet, vaut-il mieux demander Montigny ou Paixhans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Rayondora, j'ai demandé un transfert de scolarité et il a été accepté pour rapprochement de conjoints (concubinage) je ferai ma PE2 à Nancy!

Quelqu'un est à Nancy en PE2 l'année prochaine?

Pour les sites de Metz, j'ai été à Paixhans l'année dernière, c'était bien. Je pense que les deux sites sont équivalents mais je te dis juste que Montigny est (d'après ce que j'ai entendu...et je ne sais pas ce que ça vaut :blush: ) plus renommé, mais que j'ai été à Paixhans, que c'était bien et que c'est plus proche du centre ville de Metz!

Courage pour les révisions, et pour les autres pour les préparations des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je ne sais pas quoi choisir entre Montigny et Paixhans... J'ai été aux deux, mon coeur balance....

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...