Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

arf moi aussi je ne sais lequel choisir...on m'a dit du bien des 2 mais je crois que je vais choisir Paixhans car plus près du centre ville et moins de chemin à parcourir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne sais toujours pas lequel choisir!

Mais je pense que ce sera Montigny!

Enfin, demain ça se trouve, je dirai le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les futur(e)s PE2 !

Pour ce qui est de choisir entre Montigny et Paixhans....j'ai eu le choix à la rentrée car j'étais bien placée pour les affectations stage filé et j'ai opté pour Montigny car le GROS avantage c'est le parking !!!!!!!!!!!!! Il y a toujours moyen de trouver de la place autour de l'IUFM même si le parking est complet !

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

J'ai choisi, c'est envoyé, pour ne pas changer encore d'avis....

Ce sera Paixhans.

Bon choix à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, le courrier est parti.

J'ai choisi Montigny, en espérant repartir quand même à Bar-le-Duc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

J'espere que ce troisième trimestre s'amorce bien pour vous !!!

Juste une petite question, j'ai jeté sans faire expres :P l'adresse à laquelle il fallait renvoyer notre demande d'affectation donc si quequ'un s'en souviens ce serai super gentil de me la donner!!!

Merci beaucoup !!

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Vous avez dû envoyer vos voeux d'affectation en PE2 à votre IA du département ???

Moi j'ai uniquement reçu une lettre de l'IUFM en demandant si je voulais faire mon année de stage sur l'antenne de Sarreguemines ou sur celle du Pays-Haut...

Mais c'est un courrier qu'il faut renvoyer à l'IUFM avant le 16 mai...

Depuis quand avez-vous cette lettre de l'IA??

Tout le monde l'a reçue??

Merci.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Vous avez dû envoyer vos voeux d'affectation en PE2 à votre IA du département ???

Moi j'ai uniquement reçu une lettre de l'IUFM en demandant si je voulais faire mon année de stage sur l'antenne de Sarreguemines ou sur celle du Pays-Haut...

Mais c'est un courrier qu'il faut renvoyer à l'IUFM avant le 16 mai...

Depuis quand avez-vous cette lettre de l'IA??

Tout le monde l'a reçue??

Merci.

Amandine

Bonjour à tous, j'ai également reçu ce papier, mais j'espère que ce n'est pas pour faire son année d'IUFM (PE2) sur Sarguemine ou Pays Haut! Parce que je n'ai pas non plus de nouvelles des IUFM de metz ou montigny. Je suis bien embêtée parce que ca m'inquiète! Je suis depuis janvier LC dans les vosges, j'ai pas d'appartement dans le coin et j'habite amneville, en plus je suis mariée, donc je ne comprends pas pourquoi en demmandant un transfert de scolarité pour se rapprocher de metz, ils nous enverraient à sarguemines, à plus de 100km de metz!

Enfin, tenez nous au courant si vous avez reçu le même papier avant de recevoir votre demande d'affectation, j'espère que ce n'est qu'une pub pour inciter un peu les gens à faire leur année d'iufm sur sarguemines! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis janvier LC dans les vosges, j'ai pas d'appartement dans le coin et j'habite amneville, en plus je suis mariée, donc je ne comprends pas pourquoi en demmandant un transfert de scolarité pour se rapprocher de metz, ils nous enverraient à sarguemines, à plus de 100km de metz!

Enfin, tenez nous au courant si vous avez reçu le même papier avant de recevoir votre demande d'affectation, j'espère que ce n'est qu'une pub pour inciter un peu les gens à faire leur année d'iufm sur sarguemines! Merci

Ils demandent pour Sarreguemine maintenant car ne vont à sarreguemine que ceux qui souhaitent faire de l'allemand en renforcé pour faire de la VSM (voie spécifique mosellane... ça a un autre nom maintenant mais je ne sais plus lequel...). Pour pouvoir y aller il y a un test de langue à faire avant...

Ce n'est pas pour inciter les gens à demander Sarreguemine, mais pour prévoir les dates de passage des tests et envoyer des convocations... (les tests se font à la rentrée pour ceux qui ont le concours directement mais pour les LC, ils s'y prennent avant, comme ça tu sais déjà à l'inscription si tu es prise à Sarreguemine ou pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...