Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Dites ? Une petite question qu'on s'est posées ce midi : si on est recruté sur LC sur un poste dans la Meuse par exemple, on est sensé y rester ensuite pour la PE2 et pour les postes ?

Pour la PE2 je crois qu'on peut demander un transfert de scolarité, mais pour la suite, c'est exéat et tout le bazard ?

Parce que si c'est ca : un beau casse tête en perspective avec un petit loustic et un bébé prévu pour novembre (remarque, je pourrais peut être jouer sur le congé maternité / parental :P ).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Oui, c'est tout à fait ça Nävis :(

Recrutée LC en meuse, tu fais normalement ta PE2 à Bar-le-Duc. Tu peux demander un transfert de scolarité (la première commission est déjà passée, la seconde a lieu, il me semble, début juillet).

Pour la T1, même si tu as obtenu ton transfert pour la PE2, tu retourne dans le département où tu as été appelée en tant que LC, sauf si une procédure type exea....est acceptée.

Où as tu été appelée dans la Meuse? J'y suis aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu été appelée dans la Meuse? J'y suis aussi! ;)

Elle n'a pas été appelée cette année, elle passe le concours je crois.

Je pense qu'elle se posait juste la question comme ça au cas où...

right?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ça Nävis :(

Recrutée LC en meuse, tu fais normalement ta PE2 à Bar-le-Duc. Tu peux demander un transfert de scolarité (la première commission est déjà passée, la seconde a lieu, il me semble, début juillet).

Pour la T1, même si tu as obtenu ton transfert pour la PE2, tu retourne dans le département où tu as été appelée en tant que LC, sauf si une procédure type exea....est acceptée.

Où as tu été appelée dans la Meuse? J'y suis aussi! ;)

Non je passe le concours seulement maintenant, mais je me pose des questions si jamais...

Une fille au concours avait l'air de dire "c'est pour moins d'un an, alors je m'en fous, je fonce"... mais non !

Moi y a que les Vosges qui m'interessent, avec 1 petit de 2 ans, une maison achetée, un chéri qui travaille ici et un 2e bb prévu bientot : je peux pas aller à l'autre bout de la région !

Enfin, chaque chose en son temps, hein ;)

On a combien de temps pour répondre ?

Si ils nous appellent pendant le congé maternité, c'est bon quand même ? ou on passe son tour :cry:

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si on t'appelle sur LC pendant un congé mat', tu es quand mm considérée comme recrutée car c'est ici, je crois, "un cas de force majeure".

à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il parmi vous des gens qui ont été recrutés sur LC et qui étaient AED avant???

Car c'est mon cas, et j'aimerais avoir des renseignements concernant un éventuel reclassement.

Il parait que nous pouvons "sauter des échelons" grâce à notre ancienneté en tant qu'AED mais j'en entends de tous les côtés alors... :cry:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je passe le concours seulement maintenant, mais je me pose des questions si jamais...

Une fille au concours avait l'air de dire "c'est pour moins d'un an, alors je m'en fous, je fonce"... mais non !

Moi y a que les Vosges qui m'interessent, avec 1 petit de 2 ans, une maison achetée, un chéri qui travaille ici et un 2e bb prévu bientot : je peux pas aller à l'autre bout de la région !

Enfin, chaque chose en son temps, hein ;)

On a combien de temps pour répondre ?

Si ils nous appellent pendant le congé maternité, c'est bon quand même ? ou on passe son tour :cry:

merci d'avance !

A mon avis, les Vosges ne sont pas très demandées, donc tu as des chances d'y aller sans aucun problème :blush:

Pour le congé mat je ne sais pas du tout...

En tout cas j'espère que le concours c'est bien passé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les Vosges ne sont pas très demandées, donc tu as des chances d'y aller sans aucun problème :blush:

Pas forcément... Je ne crois pas que Sof (qu'on ne voit plus trop sur le forum ces derniers temps...) ait obtenu sa permut cette année... Elle a eu le concours en Moselle, a fait sa PE2 à Epinal mais a dû retourner en moselle cette année...Mariée avec un ptit bout à la maison...

Les vosges sont un peu plus demandées que la Meuse et n'ont pas forcément besoin de recruter ailleurs...

Ca dépend vraiment des années! Et il ne suffit pas que le département qu'on souhaite intégrer accepte, il faut aussi pouvoir quitter celui qui nous a recruté!(pour exemple : la Moselle est pas mal demandée, je devrais donc pouvoir la quitter facilement... ben non! Cette année, pas de départ de possible pour le moment... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il parmi vous des gens qui ont été recrutés sur LC et qui étaient AED avant???

Tu as été AE longtemps? Je l'ai été pendant l'attente sur LC, de septembre à fin février, j'ai rempli le dossier qu'on nous a donné, mais ça n'a servi à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il parmi vous des gens qui ont été recrutés sur LC et qui étaient AED avant???

Tu as été AE longtemps? Je l'ai été pendant l'attente sur LC, de septembre à fin février, j'ai rempli le dossier qu'on nous a donné, mais ça n'a servi à rien...

Même chose pour moi, j'ai été AE de septembre à décembre en attendant d'être appelée cette année mais rien n'a été pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été, non pas AE, mais MI/SE, leur ancien statut pendant 5 ans, on nous a demandé de remplir un dossier lors de notre recrutement, mais il ne sera pris en compte qu'à partir de la fin de l'année de PE2, d'après ce que l'on m'a dit lorsque je l'ai rempli! Apparement il sert pour le reclassement en T1 avant la titularisation. Par contre quelqu'un est au courant de la prime d'ancien agent de l'état (recruté sur LC ou AE ou SE), de plus de 2300€, car apparement on devrait y avoir droit, toutes les listes complémentaires qui remplissent certains critères,il faut juste que je redemande les critères exacts, qui doivent être le fait d'être recruté dans un département qui n'est pas le lieu de notre résidence administrative, mais dès que j'en sais plus je vous tiens au courant, de toute façon on ne peut pas la demander avant d'être en PE2! Sinon quelqu'un pense-t-il qu'il y a des chances pour rester en moselle après la PE2 faite à metz, même si pendant l'année de recrutement sur liste complémentaire, j'ai été rcrutée dans les vosges. Bon courage à tous, et surtout ceux et celles qui sont loin de chez eux, je sais à quel point c'est dur, mais plus que 2 mois à tenir! :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été, non pas AE, mais MI/SE, leur ancien statut pendant 5 ans, on nous a demandé de remplir un dossier lors de notre recrutement, mais il ne sera pris en compte qu'à partir de la fin de l'année de PE2, d'après ce que l'on m'a dit lorsque je l'ai rempli! Apparement il sert pour le reclassement en T1 avant la titularisation. Par contre quelqu'un est au courant de la prime d'ancien agent de l'état (recruté sur LC ou AE ou SE), de plus de 2300€, car apparement on devrait y avoir droit, toutes les listes complémentaires qui remplissent certains critères,il faut juste que je redemande les critères exacts, qui doivent être le fait d'être recruté dans un département qui n'est pas le lieu de notre résidence administrative, mais dès que j'en sais plus je vous tiens au courant, de toute façon on ne peut pas la demander avant d'être en PE2! Sinon quelqu'un pense-t-il qu'il y a des chances pour rester en moselle après la PE2 faite à metz, même si pendant l'année de recrutement sur liste complémentaire, j'ai été rcrutée dans les vosges. Bon courage à tous, et surtout ceux et celles qui sont loin de chez eux, je sais à quel point c'est dur, mais plus que 2 mois à tenir! :blush:;)

D'après ce qu'on m'a dit, il ne faut pas qu'au 31 août 2007 on habite dans la ville de notre IUFM (pour le PE2) et, il ne faut pas que notre école de rattachement de l'année de LC soit dans la même ville que notre IUFM. (c'est clair????)

Pour le montant, ce n'est pas le même pour tout le monde. Ca dépend depuis quand tu as été recruté.

Je crois que pour tes 30 premiers jours en poste, on touche: 4,70 x 3 x 30 = 423

Et pour la période allant du 31ème jour à la fin de l'année scolaire, on touche 4,70 x 2 x nombre de jours retsants.

Donc oui, pour quelqu'un qui a débuté en septembre, ça approche des 2300 euros.

Je ne suis plus vraiment sûre des chiffres mais ça ressemble à ça!

Enfin, c'ets ce qu'on m'a dit alors si quelqu'un d'autre a des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...