Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai été, non pas AE, mais MI/SE, leur ancien statut pendant 5 ans, on nous a demandé de remplir un dossier lors de notre recrutement, mais il ne sera pris en compte qu'à partir de la fin de l'année de PE2, d'après ce que l'on m'a dit lorsque je l'ai rempli!

Quel formulaire as-tu dû remplir????????? tu as été appelée sur LC cette année, comme moi... et moi je n'ai eu aucun document à remplir là dessus!!!

(sauf si tu parles de la "fiche-questionnaire" jaune envoyée par l'IA au début de notre recrutement (fiche qu'il fallait retourner au + vite)... c'est de celle là dont tu parles??! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Tu as été AE longtemps? Je l'ai été pendant l'attente sur LC, de septembre à fin février, j'ai rempli le dossier qu'on nous a donné, mais ça n'a servi à rien...

J'ai été AED pendant 2 ans 1/2... donc normalement je devrais être "reclassée"... mais pas tout de suite apparemment... fin de PE2, c'est ça?.... c'est compliqué quand même tout ça hein !!! :blush:

Une amie a été SE pendant 5 ou 6 ans, elle a eu le CAPES d'espagnol, elle est actuellement en IUFM 2ème année, et elle est passée direct au 5ème échelon grâce à ça!... pourtant nous ne sommes pas en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai une petite question. Avez-vous eu la visite de Monsieur L’Inspecteur cette année ou doit-il passer prochainement ?

Personnellement j’ai déjà eu deux visites de ma conseillère pédagogique et l’Inspecteur doit passer début juin (pas de dates fixes). Il a décidé de venir voir tous les LC de la circonscription.

Un peu de stress en plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai une petite question. Avez-vous eu la visite de Monsieur L’Inspecteur cette année ou doit-il passer prochainement ?

Personnellement j’ai déjà eu deux visites de ma conseillère pédagogique et l’Inspecteur doit passer début juin (pas de dates fixes). Il a décidé de venir voir tous les LC de la circonscription.

Un peu de stress en plus…

Dans mon cas (je précise que je suis dans les Vosges), suite à la visite d'une conseillère péda ce matin même, on m'a informée que l'inspecteur de circonscription n'aura malheureusement pas l'occasion de venir dans ma classe. Il privilégie les classes de T1 sur la circonscription et il ne sait pas encore s'il pourra tous les visiter. Dommage car il aurait pu être de bon conseil (en plus des conseillers péda) pour la suite de mes aventures au sein de l'EN.

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai une petite question. Avez-vous eu la visite de Monsieur L’Inspecteur cette année ou doit-il passer prochainement ?

Personnellement j’ai déjà eu deux visites de ma conseillère pédagogique et l’Inspecteur doit passer début juin (pas de dates fixes). Il a décidé de venir voir tous les LC de la circonscription.

Un peu de stress en plus…

T'es dans quelle circonscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai une petite question. Avez-vous eu la visite de Monsieur L’Inspecteur cette année ou doit-il passer prochainement ?

Personnellement j’ai déjà eu deux visites de ma conseillère pédagogique et l’Inspecteur doit passer début juin (pas de dates fixes). Il a décidé de venir voir tous les LC de la circonscription.

Un peu de stress en plus…

T'es dans quelle circonscription?

Je suis à Saint Avold Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: où trouvons-nous notre NUMEN? Sur quels documents officiels? ...je ne pense pas avoir le mien...(bizarrement :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: où trouvons-nous notre NUMEN? Sur quels documents officiels? ...je ne pense pas avoir le mien...(bizarrement :huh: )

Tu as dû le recevoir par courrier au début de ta nomination normalement! Juste une feuille de l'IA qui te donnait ton NUMEN...

Je pense que si tu appelles l'IA, ils te le redonneront... enfin j'en sais rien en fait! Essaye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai une petite question. Avez-vous eu la visite de Monsieur L’Inspecteur cette année ou doit-il passer prochainement ?

Personnellement j’ai déjà eu deux visites de ma conseillère pédagogique et l’Inspecteur doit passer début juin (pas de dates fixes). Il a décidé de venir voir tous les LC de la circonscription.

Un peu de stress en plus…

T'es dans quelle circonscription?

Je suis à Saint Avold Nord.

Moi aussi l'école maternelle où je travaille est à Saint-Avold ( au quartier de la Cariière).

Mais ouf, administrativement je dépends de la circonscription de Château-Salins et je ne crois pas pas que l'inspecteur ait l'intention de venir me voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai une petite question. Avez-vous eu la visite de Monsieur L’Inspecteur cette année ou doit-il passer prochainement ?

Personnellement j’ai déjà eu deux visites de ma conseillère pédagogique et l’Inspecteur doit passer début juin (pas de dates fixes). Il a décidé de venir voir tous les LC de la circonscription.

Un peu de stress en plus…

T'es dans quelle circonscription?

Je suis à Saint Avold Nord.

Moi aussi l'école maternelle où je travaille est à Saint-Avold ( au quartier de la Cariière).

Mais ouf, administrativement je dépends de la circonscription de Château-Salins et je ne crois pas pas que l'inspecteur ait l'intention de venir me voir!

Même en sachant que c'est plus une "visite" qu'une "inspection", ca fait toujours un peu stresser surtout que je n'ai pas de date précise. Mais bon, des conseils en plus c'est toujours bon à prendre.

Pour répondre à la question sur le NUMEN, je crois qu'il ne le transmette que par courrier et non par téléphone. Le mieux c'est de les appeler pour qu'il te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! ;) Je n'ai pas reçu de courrier me précisant mon NUMEN (oubli?) alors je vais effectivement appeler l'IA pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été AE longtemps? Je l'ai été pendant l'attente sur LC, de septembre à fin février, j'ai rempli le dossier qu'on nous a donné, mais ça n'a servi à rien...

J'ai été AED pendant 2 ans 1/2... donc normalement je devrais être "reclassée"... mais pas tout de suite apparemment... fin de PE2, c'est ça?.... c'est compliqué quand même tout ça hein !!! :blush:

Une amie a été SE pendant 5 ou 6 ans, elle a eu le CAPES d'espagnol, elle est actuellement en IUFM 2ème année, et elle est passée direct au 5ème échelon grâce à ça!... pourtant nous ne sommes pas en fin d'année...

Coucou!

j'ai une petite question parce que là, je suis pas sure d'avoir tout compris! J'ai été aide-éduc pendant 4 ans et demi avant d'être appelée et si je comprends bien, il y a un reclassement possible? Est ce que ça concerne aussi les aide éduc' (emplois jeunes) ou juste les MI/SE et assistants d'educ'? Si je ne me trompe pas, les emplois jeunes étaient des contrats de droit privé alors que les autres de droit public... du coup, je suis pas sure que ça marche le reclassement... bref, si qqn en sait plus, merci d'avance!

Rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...