Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Je vais tâcher de contacter le syndicat de mon côté parce que le 12 juillet je pars en vacances quoiqu'il arrive ...alors j'aimerais bien être au clair avant. En plus, les administrations risquent aussi de prendre leurs congés vers cette période alors c'est étonnant qu'on ne puisse pas savoir plus tôt où nous serons l'an prochain.

Je vous tiendrai au courant ;)

Elise... combien de temps pars-tu en vacances??

Fais attention car la dame de l'IUFM m'a dit que nous allions recevoir des papiers à remplir, des formulaires d'inscription, le barême etc... entre fin juillet et début août...

Elle m'a dit que si je partais, il fallait bien faire suivre mon courrier car c'était très important, et qu'il y avait des dates limites pour le renvoi.

Voilà, je te préviens au cas où tu ne serais pas rentrée à cette période...

Concernant le stage filé, je confirme que la dame m'a dit ça (pour les voeux la 1ère quinzaine de juillet) et une actuelle pe2 de Longwy (Cel54) me l'a aussi dit...

Mais comme les gens ne se bousculent pas pour venir dans le Pays Haut, peut-être que l'administartion a moins de mal à nous répondre...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai déjà mon affectation en IUFM je pense !!

[Moun : :P ]

Merci Moundine pour ces informations ;) : je pars une quinzaine de jours donc je serai rentrée pour fin juillet (le 26). Je pense donc que ça ira sinon je m'arrangerai pour faire remplir les papiers par mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Bonjour à tous,

Avec notre cusrsus "à l'envers", ça me fait tout bizarre de me dire qu'il faut que je retourne à l'iufm la rentrée prochaine.

Hier soir j'ai présenté un projet grandiose qui réunit 12 classes de Saint Avold et 6 artistes (projet chemin des enfants) devant un public pour une réunion d'information et ça ma fait tout drôle d'expliquer ce que j'avais fait avec MES élèves ...

A un mois de la fin de l'année, je suis crevée et j'ai hâte d'être en vacances mais en même temps j'ai pas envie de quitter mes p'tits anges.

Profitez bien de ces derniers moments dans votre classe et à l'année prochaine en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

J'ai entendu dire qu'un LC aurait été appelé 2 jours avant les écrits, c'est vrai????????? :huh:

J'ai un peu de mal à y croire alors, juste pour satisfaire ma curiosité, si vous aviez des infos...

Jenny... Moi aussi ça me fait bizarre de me dire que je vais retourner à l'IUFM... d'autant plus que ça fait 3 ans que je n'ai pas suivi des "vrais" cours...

ça va être dur de passer de l'un à l'autre... et ça doit être encore plus dur pour toi (et pour les autres) qui as été appelée en début d'année scolaire...

Il paraît qu'on va bien s'em....bêter en pe2 (à part pour le mémoire)...

et que tout ce qui va nous être dit va nous sembler "futile" et irréaliste..........

On verra.......

Mais on est dedans maintenant, ça y estttttttttttttttttttt !!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

J'ai entendu dire qu'un LC aurait été appelé 2 jours avant les écrits, c'est vrai????????? :huh:

J'ai un peu de mal à y croire alors, juste pour satisfaire ma curiosité, si vous aviez des infos...

Jenny... Moi aussi ça me fait bizarre de me dire que je vais retourner à l'IUFM... d'autant plus que ça fait 3 ans que je n'ai pas suivi des "vrais" cours...

ça va être dur de passer de l'un à l'autre... et ça doit être encore plus dur pour toi (et pour les autres) qui as été appelée en début d'année scolaire...

Il paraît qu'on va bien s'em....bêter en pe2 (à part pour le mémoire)...

et que tout ce qui va nous être dit va nous sembler "futile" et irréaliste..........

On verra.......

Mais on est dedans maintenant, ça y estttttttttttttttttttt !!!!! :P

Moi qui travaille avec des EMF et qui rencontre beaucoup de PE2 lors de leurs stages, d'après ce qu'ils m'ont dit, il n'y a plus de mémoire professionnel l'an prochain.

A confirmer (mais j'ai également des amies à l'IUFM de Nancy qui me l'ont dit!)

Tout comme vous, je n'ai pas du tout envie de retourner à l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Pour moi c'est pareil : c'est bizarre de se dire qu'on retourne à l'IUFM, maintenant qu'on est lancé et qu'on a notre rythme et nos habitudes de classe !

Pour la LC revrutée tardivement, j'y crois pas trop, ils ont d'autres moyens de remplacement pour une courte durée. Pour être sûrs, il faudrait contacter le rectorat, mais franchement je suis septique.

Pour le mémoire : plus de mémoire ????? Je n'ai rien entendu à ce point mais ça m'arrangerait bien car je me casse déjà la tête pour trouver un sujet et je ne trouve rien ! Par contre, moi j'ai entendu que les LC ne font pas de stage filé mais 3 stages de 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Pour moi c'est pareil : c'est bizarre de se dire qu'on retourne à l'IUFM, maintenant qu'on est lancé et qu'on a notre rythme et nos habitudes de classe !

Pour la LC revrutée tardivement, j'y crois pas trop, ils ont d'autres moyens de remplacement pour une courte durée. Pour être sûrs, il faudrait contacter le rectorat, mais franchement je suis septique.

Pour le mémoire : plus de mémoire ????? Je n'ai rien entendu à ce point mais ça m'arrangerait bien car je me casse déjà la tête pour trouver un sujet et je ne trouve rien ! Par contre, moi j'ai entendu que les LC ne font pas de stage filé mais 3 stages de 3 semaines...

Il me semble que les 3 semaines de stage en responsabilité sont obligatoires pour tout le monde.

J'avais entendu dire aussi que les LC recrutés qui n'ayant pas fait de pe1 (comme moi...) ne feront pas ce fameux stage filé... mais bon, j'ai quand même qq doutes... Je pense qu'on y aura droit aussi !!!! enfin j'espère...!

Mais je pense que oui, puisqu'on doit faire nos voeux début juillet...

Bref, pour le dernier LC recruté, ça m'étonnait fortement aussi mais la personne qui m'a dit ça a apparemment des sources sûres... bo... ;)

PS: toujours pas de fiche de paye... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: toujours pas de fiche de paye... <_<

Et j'ai appelé ma fameuse école de rattachement que je ne connais absolument pas... et rien là bas non plus... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

J'ai été très débordé avec les écrits et maintenant avec le oraux. Je passe l'anglais ce vendredi et l'après-midi l'espagnol, le 21 juin l'entretien prépro et la littérature de jeunesse ( à 16h15, je suis surement la dernière candidate de la journée!), le sports le 27 juin (la course à 11h30!).

Je ne suis pas satisfaite mais bon je ne peux rien faire: les horaires sont terribles!

Les résultats sont le 5 juillet à 15h.

Bonne continuation à tout le monde, et merci à Moundine. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

J'ai été très débordé avec les écrits et maintenant avec le oraux. Je passe l'anglais ce vendredi et l'après-midi l'espagnol, le 21 juin l'entretien prépro et la littérature de jeunesse ( à 16h15, je suis surement la dernière candidate de la journée!), le sports le 27 juin (la course à 11h30!).

Je ne suis pas satisfaite mais bon je ne peux rien faire: les horaires sont terribles!

Les résultats sont le 5 juillet à 15h.

Bonne continuation à tout le monde, et merci à Moundine. ;);)

MERDE Carolette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

J'ai été très débordé avec les écrits et maintenant avec le oraux. Je passe l'anglais ce vendredi et l'après-midi l'espagnol, le 21 juin l'entretien prépro et la littérature de jeunesse ( à 16h15, je suis surement la dernière candidate de la journée!), le sports le 27 juin (la course à 11h30!).

Je ne suis pas satisfaite mais bon je ne peux rien faire: les horaires sont terribles!

Les résultats sont le 5 juillet à 15h.

Bonne continuation à tout le monde, et merci à Moundine. ;);)

Oh ben je t'en prie!! :blush:

si t'as besoin de quoi que ce soit, no prob!!!

Je croise les doigts!!

Tiens-nous au courant de l'avancement des choses et de tes prestations!!!

plein de :clover::clover::clover: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai passé l'anglais le matin, le texte était accessible c'était sur l'exécution d'un certain Allen en Californie. Bien sûr j'ai eu des questions sur le fameux gouverneur. Ils m'ont demandé mon avis sur le sujet, puis si j'avais déjà été en Angleterre, j'ai répondu non mais en Afrique du Sud du coup le reste de l'entretien ils m'ont demandé d'en parler. La dernière question était si j'avais un animal de compagnie? Ils étaient sympas, ils ont parlé clairement. Par contre en espagnol je me suis fait descendre. Je manquais de vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...