Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

INFOS: pour les LC qui feront leur PE2 à l'IUFM d'Epinal, le choix de la classe en stage filé se fera les 28 ou 29 août.

D'autre part, la formation et l'évaluation des PE2 va encore changer cette année: le mémoire professionnel sera supprimé dans sa forme actuelle et remplacé par plusieurs évaluations sur des écrits courts (séquences de classe analysées) et un écrit plus long qui pourrait ressembler au mémoire. Mais pour l'instant l'IUFM réfléchit sur ce sujet... donc tout reste à voir.

Bonne continuation et profitez de vos derniers jours dans vos classes respectives :)

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Bonjour à tous et à toutes,

INFOS: pour les LC qui feront leur PE2 à l'IUFM d'Epinal, le choix de la classe en stage filé se fera les 28 ou 29 août.

D'autre part, la formation et l'évaluation des PE2 va encore changer cette année: le mémoire professionnel sera supprimé dans sa forme actuelle et remplacé par plusieurs évaluations sur des écrits courts (séquences de classe analysées) et un écrit plus long qui pourrait ressembler au mémoire. Mais pour l'instant l'IUFM réfléchit sur ce sujet... donc tout reste à voir.

Bonne continuation et profitez de vos derniers jours dans vos classes respectives :)

Elise

Merci pr ces infos N'Elise !

J'entends aussi pas mal de choses quant à ces changements en pe2.. mais je pense qu'on sera fixé une fois sur place, en septembre...

avec toutes les rumeurs qui courent... :cry:

Pour ceux qui ont suivi l'histoire, je n'ai toujours pas reçu mes bulletins de salaire... <_<

ça va faire 4 mois que j'ai été appelée... Normal ???

Et la chtite Carolette ça va???????? t'as passé autre chose??

Biz à tous et bonnes 2 dernières semaines aux appelé(e)s !!!!!!!!!!

Moun: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

ca fait longtemps que je n'ai pas mis de message car nous avons ete pas mal debordés ces dernieres semaines entre les conseils de classe et les evaluations CFG.

Il ne nous reste que deux semaines, alors si vous etes aussi triste que moi de quitter vos eleves, profitez en à fond!!!

Toujours pas de nouvelles quant aux affectations PE2, j'ai demandé Paixhans, on verra bien !!

Bonne fin d'année à tous!!!

Et plein de courage à ceux qui passent le concours!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a beaucoup de réunions en ces dernières semaines hein !!! :huh:

C'est fatigant... Surtour le conseil d'école à 20h30 le lundi soir... :cry: !!!

Et puis qu'est-ce qu'il fait chaud dans les classes.. je sais pas si c'est pareil pour vous mais ça devient limite insupportable cette chaleur, surtout pour les gamins... On les sent très .. "perturbés"...!!!

Mais ils vont me manquer les ptits bouts... ça va faire bizarre à la rentrée...

Enfin...

Profitez-en bien!

On ne connaîtra plus ça pendant 1 an... (à part les stages, mais c'est pas pareil hein...!)

Pour la Pe2... moi non plus je n'ai pas de nouvelles... je sais que je suis sur Longwy, mais en ce qui concerne les voeux et les paperasses à remplir, je n'ai pas d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai encore une question :blush: .

Si on est appelée en LC mais pendant son congé maternité (le mien sera de fin septembre / début oct à fin janvier en gros) : est-ce qu'on prend le poste proposé à notre reprise ou bien est-ce qu'ils nous en proposent un autre à notre retour ?

Dans le 2e cas, on est quand même affecté à un département, ou bien pas du tout ?

Pfff ! c'est compliqué ca !

Vous me direz que j'ai bien le temps d'y penser et que faut déjà que je passe mon dernier oral... mais ca me tracasse, parce qu'avec 2 enfants en bas age, la maison qu'on vient d'acheter... je me vois mal à l'autre bout de la région :cry:

Merci d'avance si vous connaissez la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai encore une question :blush: .

Si on est appelée en LC mais pendant son congé maternité (le mien sera de fin septembre / début oct à fin janvier en gros) : est-ce qu'on prend le poste proposé à notre reprise ou bien est-ce qu'ils nous en proposent un autre à notre retour ?

Dans le 2e cas, on est quand même affecté à un département, ou bien pas du tout ?

Pfff ! c'est compliqué ca !

Vous me direz que j'ai bien le temps d'y penser et que faut déjà que je passe mon dernier oral... mais ca me tracasse, parce qu'avec 2 enfants en bas age, la maison qu'on vient d'acheter... je me vois mal à l'autre bout de la région :cry:

Merci d'avance si vous connaissez la réponse.

...'peux pas t'aider... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas non plus t'aider :( ...mais je te conseille de te renseigner auprès des syndicats, des IUFM et des IA (peut-être les mieux placées pour te renseigner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je verrai ca après les épreuves (la dernière est demain de toute facon :P ).

Quel syndicat ? Y en a plusieurs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je verrai ca après les épreuves (la dernière est demain de toute facon :P ).

Quel syndicat ? Y en a plusieurs non ?

Bonne chance pour demain alors Nävis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je verrai ca après les épreuves (la dernière est demain de toute facon :P ).

Quel syndicat ? Y en a plusieurs non ?

Bonne chance pour demain alors Nävis!!!

Merci !

Ca y est ! c'est fini maintenant... y a plus qu'à attendre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... car un peu même situation d'attache que Nävis (mais pas de BB en route) à Nancy : un mari, 3 enfants & co.

- Si je suis sur LC, je peux être appelée n'importe où dans la région ?

- est-ce que j'ai le choix ? ou bien si je dis non, c'est au revoir, repassez le concours ?

- où se passe l'année de PE2 ? dans le département qui nous a appelé, où est-ce que je peux raisonnablement envisagé une PE2 à Nancy après avoir été appelée sur LC ?

Merci de toutes vos réponses, je flippe un max....

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... car un peu même situation d'attache que Nävis (mais pas de BB en route) à Nancy : un mari, 3 enfants & co.

- Si je suis sur LC, je peux être appelée n'importe où dans la région ?

- est-ce que j'ai le choix ? ou bien si je dis non, c'est au revoir, repassez le concours ?

- où se passe l'année de PE2 ? dans le département qui nous a appelé, où est-ce que je peux raisonnablement envisagé une PE2 à Nancy après avoir été appelée sur LC ?

Merci de toutes vos réponses, je flippe un max....

Emma

Alors pour répondre à tes questions:

- Si tu es sur LC, tu peux effectivement être appelée n'importe où dans la région mais il y a plusieurs cas:

->Soit tu es appelée pour un poste et tu es la seule à être appelée à ce moment-là: tu n'auras donc pas le choix.

->Soit tu es appelée en même temps que plusieurs autres personnes mais cet appel collectif se fait sur un seul et même département: selon ton rang de classement, tu seras ou non prioritaire sur les autres et tu pourras choisir le poste qui t'intéresse le plus dans ce département.

->Soit tu es appelée en même temps que plusieurs autres personnes et cet appel collectif se fait sur plusieurs départements: selon ton rang de classement, tu seras affectée sur le département qui figure en premier dans les voeux que tu as fait cette année pour ta PE2. Tu as donc là peut-être une chance d'être dans ton département actuel: tout dépend de ton rang par rapport aux autres appelés et de leurs voeux à eux aussi.

- Je pense que si tu refuse un poste, tu es "bonne" pour repasser le concours... mais je n'ai jamais rencontré de personnes ayant été dans cette situation donc je ne peux en dire plus.

- Théoriquement, tu dois faire ton année de PE2 dans le département où tu as été appelée mais tu peux faire une demande de transfert pour un autre département et cela a l'air de fonctionner plutôt bien pour ceux qui demandent. CEPENDANT, ton année de T1 (titulaire 1ère année), tu devras obligatoirement la faire dans le département où tu as été appelée ...à moins que tu fasses une nouvelle demande de mutation (formulaire INEAT EXEAT) mais là tu auras moins de chance d'avoir la mutation sachant que des personnes qui ont plus de points que toi risquent de te passer devant. Les syndicats seront plus à même de te renseigner pour ce genre de choses.

Voilà, j'espère avoir été claire (je te réponds d'après mon expérience perso ... peut-être que d'autres personnes du forum le vivent différemment) et t'avoir un peu aidée... en espérant que tu figures sur la liste principale et non avec les LC :clover: ...même si j'entends dire que la future liste sera longue.

Bon courage en attendant les résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...