Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2006/2007


manouch38

Messages recommandés

Allez les LC, on file en pe2! :P

Vous pouvez ouvrir un sujet dans la partie "entre vous" si vous le désirez, je fermerai bientôt les sujets LC 2006/2007 pour éviter toute confusion ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    116

  • virg70lc

    116

  • celineprof

    58

  • Rayondora51

    53

Allez les LC, on file en pe2! :P

Vous pouvez ouvrir un sujet dans la partie "entre vous" si vous le désirez, je fermerai bientôt les sujets LC 2006/2007 pour éviter toute confusion ;)

Aurore

Ok... :wub:

on se retrouve là: Nancy-Metz LC 06/07

Edit: je crois que mon lien ne marche pas... en même temps, je ne suis pas sûre de la procédure... faudra qu'on m'explique un jour!!! lol

Alors en gros, on se retrouve dans la partie "Entre vous" puis "Nancy-Metz LC 06/07"...

à toute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'un conseil pour une amie qui est classée 173ème sur LC : vous croyez qu'elle a ses chances??? répondez moi qvp,c'est très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'un conseil pour une amie qui est classée 173ème sur LC : vous croyez qu'elle a ses chances??? répondez moi qvp,c'est très important

Alors à vrai dire c'est difficile de répondre: cette année ils ont recruté 150 personnes alors que la LC ne faisait que 101 personnes... donc ils ont dépassé leurs quotas. En même temps, on ne sait pas quels seront les besoins pour l'an prochain. Je lui conseille de trouver une voie de secours surtout si elle n'en est pas à son premier échec. Vu mon rang (81/101), je m'étais posée la même question l'an passé: j'ai trouvé un emploi d'assistante d'éducation en collège en attendant et je m'étais même renseignée pour faire une autre formation (type licence professionnelle) qui aboutirait à un job en attendant de repasser le concours... parce que je n'ai pas envie d'être en retraite à 75 ans...et j'avais aussi envie de m'assumer.

Elle peut aussi tenter de redoubler au sein d'un IUFM: c'est toujours plus motivant que de refaire la préparation tout(e) seul(e) et apparemment en faisant le forcing certains s'en sortent bien et sont repris en PE1. On entend dire que si on n'a pas les écrits on ne peut pas redoubler... alors que je connais au moins 2 personnes qui ont pu redoubler sans avoir été aux oraux. De toute façon, d'une manière générale, même dans le concours il y a du piston, il ne faut pas se leurrer (petit coup de gueule au passage).

En tout cas, ton amie a au moins une petite chance mais il ne faut pas qu'elle se base là-dessus: il faut qu'elle prévoit autre chose car elle est tout de même assez loin dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un saurait_il m'indiquer la marche à suivre pour formuler ses voeux "stage filé ? Il se trouve que je n'ai reçu aucun courrier à ce sujet. Je précise que j'ai été appelé en Moselle. A l'IA personne n'a pu me renseigner. Ce que je sais en revanche c'est que nous connaîtrons nos IUFM d'affectation après le 24 août et que le 3 septembre nous serons déjà en poste.

Merci par avance pour vos réponses

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un saurait_il m'indiquer la marche à suivre pour formuler ses voeux "stage filé ? Il se trouve que je n'ai reçu aucun courrier à ce sujet. Je précise que j'ai été appelé en Moselle. A l'IA personne n'a pu me renseigner. Ce que je sais en revanche c'est que nous connaîtrons nos IUFM d'affectation après le 24 août et que le 3 septembre nous serons déjà en poste.

Merci par avance pour vos réponses

Marie

Un post rien que pour ça :ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...