orléanaise Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Je n'ai fait que de la maternelle jusque-là et je vais avoir un CE1/CE2, classe à cheval sur 2 cycles.Dans la classe, il y a très peu de livres et les plus récents remontent à 1985. J'angoisse un peu parce que pour tout ce qui a trait à l'histoire géo, je vais devoir utiliser seulement des photocopies et qu'à part les arts plastiques et l'EPS, il va falloir tout travailler sur 2 cycles différents. Quels précieux conseils peuvent me fournir ceux qui ont expérimenté ce niveau ?
Invité Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Tu peux déjà regarder ce post ; il te donnera ptet quelques pistes
cdkm Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je n'ai fait que de la maternelle jusque-là et je vais avoir un CE1/CE2, classe à cheval sur 2 cycles.Dans la classe, il y a très peu de livres et les plus récents remontent à 1985. J'angoisse un peu parce que pour tout ce qui a trait à l'histoire géo, je vais devoir utiliser seulement des photocopies et qu'à part les arts plastiques et l'EPS, il va falloir tout travailler sur 2 cycles différents. Quels précieux conseils peuvent me fournir ceux qui ont expérimenté ce niveau ? tu peux travailler beaucoup de chose en commun, et même l'orl ... et oui, pense bien ton emploi du temps : quand un niveau est avec toi, l'autre doit être en autonomie : j'utilise le symbole sens interdit : alterne : découverte, réinvestissemnt ou remédiation quand un groupe est en découverte l'autre est en réinvestissement, étude autonome : lecture silencieuse longue, questionnaire d'histoire, de géographie, atelier de lecture , fiche de soutient , exercices d'application, production d'écrit... en orthographe autant les ce1 ont besoin de revoir le code, autant les ce2 ont souvent encore besoin de phonologie de se constituer un capital mot. j'ai quelques exemple de travail commun ,contact moi par mp , Pas de manuel ni en histoire ni en géo ni en rien d'ailleurs , un fichier de math qui ne m'a pas convenu....tout à construire . heureusemnt qu'il y a beaucoup de site ressource sur le net.
orléanaise Posté(e) 9 juillet 2006 Auteur Posté(e) 9 juillet 2006 Merci de tes conseils. A propos d'internet, j'ai beaucoup de ressources sur la maternelle mais pas grand-chose en élémentaire, je vais "à la pêche", mais as-tu déjà constitué un répertoire de sites intéressants ?
cdkm Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Merci de tes conseils. A propos d'internet, j'ai beaucoup de ressources sur la maternelle mais pas grand-chose en élémentaire, je vais "à la pêche", mais as-tu déjà constitué un répertoire de sites intéressants ? je suis très classique,je passe par "cartable" "rue des écoles " enseignant du primaire"
Messages recommandés