Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon mari, qui est un fan d'excel (et c'est bien le seul !! :D ) m'a concocté un petit utilitaire pour calculer sa moyenne, en emettant des hypothèses.Il suffit de rentrer ses notes, ainsi que les seuils calculés d'admissibilité et d'admission (prévisible) :

Ex. : Créteil admissibilité :60 et admission : 150 (si on se référe aux chiffres de l'année dernière !!)

Admission_CERPE2006_calcul_ini.xls

Posté(e)

merci c'est rigolo ton truc...

Posté(e)
:applause: Ça va bien m'occuper en attendant le 11 ! :D
Posté(e)

Bien fait ce petit programme ! :)

Posté(e)
Bonjour,

Mon mari, qui est un fan d'excel (et c'est bien le seul !! :D ) m'a concocté un petit utilitaire pour calculer sa moyenne, en emettant des hypothèses.Il suffit de rentrer ses notes, ainsi que les seuils calculés d'admissibilité et d'admission (prévisible) :

Ex. : Créteil admissibilité :60 et admission : 150 (si on se référe aux chiffres de l'année dernière !!)

J'ai pas pu l'ouvrir mais moi j'ai calculé plutot un taux d'admission tournant autour de 140 pour créteil :huh:

Posté(e)

Super comme truc

Mais j'aurais une question pour excel car je n'arrivais pas jusque la à le faire.

Comment dans une cellule avec SI afficher le texte d'une couleur pour une condition et une autre couleur pour une autre condition

exemple: SI note supérieure à seuil admissibilité ca écrit "vous êtes admissible" (en vert) et SI on a une note éliminatoire ca écrit "vous avez une note éliminatoire" (en rouge)

désolé si ce n'est pas une question pour le concours mais je cherche desespérement la solution

merci d'avance et bon courage à tous ceux qui comme moi qui attendent encore les résultats

ciao

Posté(e)

Bonjour,

Il faut aller dans le menu Format, Mise en forme conditionnelle. Il faut compléter les cases "La valeur de la cellule est", "supérieure ou égale" par exemple, et le seuil désiré. Puis appuyer sur Format et choisir la police, le motif, etc...

Ensuite il faut recommencer avec la 2ème condition en la faisant apparaître par le bouton Ajouter et en choisissant bien sûr un format de cellule différent.

Posté(e)

super ton truc;

j'ai mon résultat ce soir; alors ça fait patienter

merci

Posté(e)

chouette !!!!!!!! je suis admise !!!!!!! :lol:

je peux encore rever mes resultats sont lundi ......

Posté(e)

J'adore, moi aussi je suis admise!!! :D

Je vais peut être quand même attendre la liste du rectorat ce soir avant de me réjouir :D

Posté(e)
Super comme truc

Mais j'aurais une question pour excel car je n'arrivais pas jusque la à le faire.

Comment dans une cellule avec SI afficher le texte d'une couleur pour une condition et une autre couleur pour une autre condition

exemple: SI note supérieure à seuil admissibilité ca écrit "vous êtes admissible" (en vert) et SI on a une note éliminatoire ca écrit "vous avez une note éliminatoire" (en rouge)

désolé si ce n'est pas une question pour le concours mais je cherche desespérement la solution

merci d'avance et bon courage à tous ceux qui comme moi qui attendent encore les résultats

ciao

En fait Catmaya a parfaitement répondu :

Tu choisis le menu "Format", puis "mise en forme conditionnelle" dans laquelle tu peux choisir le format, la couleur, la bordure...et ceci pour 3 conditions.

Ensuite, soit tu choisis de rentrer une condition sur la valeur de la cellule, soit tu décides d'utiliser une formule (ex. : =si(E4<14;vrai;faux) qui se traduit par : si la valeur de ma cellule E4 est inférieure à 14, alors j'applique la mise en forme, sinon je ne fais rien)

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair... ;)

Posté(e)

Merci à tous pour ces infos, je vais de ce pas essayer d'appliquer vos conseils.

Je vous tiens au courant mais depuis le temps que je cherche je pense avoir la solution

Merci à tous :D :P