bagghun Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Bonsoir à tous! Je serais T1 en CE1 à la rentrée, ma classe va etre tres heterogene avec des enfants non lecteurs, auriez vous un manuel sur lequel je pourrais m'appuyer pour ces élèves ? Pour les autres, il n'y a pas de manuels, seulement quelques albums... J'ai du mal à conceptualiser la differenciation!!! Si vous avez des tuyaux!!! Merci beaucoup
CARODEMETZ Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bonsoir à tous!Je serais T1 en CE1 à la rentrée, ma classe va etre tres heterogene avec des enfants non lecteurs, auriez vous un manuel sur lequel je pourrais m'appuyer pour ces élèves ? Pour les autres, il n'y a pas de manuels, seulement quelques albums... J'ai du mal à conceptualiser la differenciation!!! Si vous avez des tuyaux!!! Merci beaucoup Je suis aussi intéressée par ce post, car j'aurai un cp-ce1 de 23 élèves avec 3 ce1 non lecteurs
Tahoney Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Euh ben... je suis aussi intéressée, hein ! :P En attendant, si personne n'a de solution, j'ai prévu de travailler avec les albums de la méthode "un monde à lire" CP en proposant aux CE1 en difficultés de travailler sur le texte long, mais en leur proposant les exercices du CP (peut être un peu plus élaborés mais pas trop) Comme j'ai aussi des CP, je prendrai pour eux le même album à la rentrée mais en travaillant le texte court (étudié pour un début de CP) et en faisant les exercices CP, et pour mes autres CE1 le texte long et des exercices adaptés (à ma sauce). En parallèle, je reverrai le code avec les alphas (7 de mes 9 CP connaissent déjà et ce sera pour eux aussi au début de la révision) et je compte en profiter pour inclure mes CE1 en difficultés, et même ceux pour lesquels les vacances auront été un peu néfastes. Ma priorité pour ces CE1 sera qu'ils accèdent à la lecture même s'ils ne seront pas capable de lire des livres aussi complexes que mes autres CE1 en fin d'année.
Novana Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Le fichier "a coup sûr" de chez istra est très bien. Il reprend tout le travail sur le code depuis le début, et laisse du temps pour travailler avec les autres lors des temps d'oral et de manipulations sur les albums. En plus, ce fichier n'a pas écrit "CP" dessus (il ya "cycle 2"), c'est un gros avantage au niveau estime de soi.
CARODEMETZ Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Le fichier "a coup sûr" de chez istra est très bien. Il reprend tout le travail sur le code depuis le début, et laisse du temps pour travailler avec les autres lors des temps d'oral et de manipulations sur les albums. En plus, ce fichier n'a pas écrit "CP" dessus (il ya "cycle 2"), c'est un gros avantage au niveau estime de soi. Intéressant
CARODEMETZ Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Le fichier "a coup sûr" de chez istra est très bien. Il reprend tout le travail sur le code depuis le début, et laisse du temps pour travailler avec les autres lors des temps d'oral et de manipulations sur les albums. En plus, ce fichier n'a pas écrit "CP" dessus (il ya "cycle 2"), c'est un gros avantage au niveau estime de soi. Est-il important d'avoir le guide du maître pour ce fichier ???
bibou2 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Le fichier "a coup sûr" de chez istra est très bien. Il reprend tout le travail sur le code depuis le début, et laisse du temps pour travailler avec les autres lors des temps d'oral et de manipulations sur les albums. En plus, ce fichier n'a pas écrit "CP" dessus (il ya "cycle 2"), c'est un gros avantage au niveau estime de soi. Est-il important d'avoir le guide du maître pour ce fichier ??? je me débrouille très bien sans!
Novana Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Oups ce n'est pas Bibou qui se débrouille très bien sans (en cycle 3 il n'en a pas besoin! ), c'est moi! (j'ai oublié de changer le pseudo)
CARODEMETZ Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Oups ce n'est pas Bibou qui se débrouille très bien sans (en cycle 3 il n'en a pas besoin! ), c'est moi! (j'ai oublié de changer le pseudo) :P
Messages recommandés