azerty Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Plus que 3 jours, donc pas de projet particulier. Je voudrais donc que l'argent revienne aux élèves de la classe (vu que ce sont leurs parents qui ont cotisé) plutôt que de le reverser sur la coop générale de l'école. Je pensais leur acheter chacun un petit livre (euh j'aurai p'ete pas assez quand même vu le prix des livres, mais peut-être un magazine ou ces dépliants cartonnés plastifiés que l'on trouve en hypermarché sur différents sujets: pays, grammaire, animaux....) Qu'en pensez-vous? Mes collègues disent que je devrais plutôt acheter des livres pour la classe, mais bon ce ne seront pas mes élèves qui pourront en profiter mais ceux qui occuperont la classe l'an prochain et puis comme moi je ne serai plus là , je crains même que quelqu'un d'autre ne les prenne pour sa classe (vu que la mienne était tout ce qui y'a de plus vide quand je suis arrivée). Et puis il me semble que l'on a pas le droit d'acheter des choses sensées être achetées par la mairie avec l'argent de la coop; les livres pour la classe, c'est bien le budget municipal qui devrait s'en occuper non? Si vous avez d'autres idées....(rapidement :P ) Et le champagne pour mon départ de l'école, je peux? (pour les parents bien sûr, et jus de fruit pour les enfants)
delphinie Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Moi avant mon départ j ai acheté dse livres pour la classe, des jeux etc avec l'argent de copp restant mais bon c'est vrai que j'ai une vingtaine de mes élèves qui seront de nouveau dans cette classe l'an prochain ! puisque de TPS PS MS elle devient MS GS Je sais pas trop quoi te conseiller et pourquoi pas un abonnement pour la classe où vont tes élèves l'année prochaine?
azerty Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Le hic : 10 vont dans un double niveau, 2 redoublent, les 18 autres dans une autre classe donc pas facile de les abonner. En il me faut une facture de suite pour justifier mes dépenses. Merci pour l'idée, en tout cas
Kiwichick Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Tu as combien de sous et combien d'élèves, en gros, combien par tête, histoire qu'on te donne des idées concrètes !
azerty Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 J'ai pas fait les comptes au détail ( ) mais disons 3 € par élève sûrs (même 3,5€). On peut même aller jusqu'à 4€ vu que j'ai déjà 3 élèves qui ne finissent pas l'année (tant pis pour eux :P )
del140330 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 j'arrive un peu tard mais pourquoi ne pas laisser pour la coop de l'an prochain nous, c'est une coopé générale ce qui fait qu'on n'est pas obligé de dépenser tous les sous et avec les économies d'une année, on peut faire des grosses dépenses l'année précédente c'est pareil dans les écoles de mes enfants
Kiwichick Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 C'est mitigé 4 euros, c'est pas assez pour un livre, c'est trop pour de la papeterie.... Un goûter, mais ça ne restera pas. Il aurait fallu s'y prendre avant pour utiliser la somme dans du matériel de techno, d'arts pla. pour l'utiliser en classe. Sinon oui, laisser la somme, tu t'organiseras mieux l'année prochaine
bicette Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 cherche bien, y'a des boutiques de livres où ils sont vraiment pas chers. par contre j'arrive pas à me souvenir du nom... Je pense que ça pourrait te convenir.
Willow59 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Dans ma future école, l'instit qui part en retraite et dont je reprend la succession m'a demandé ce que je voulais pr la rentrée, et j'ai demandé des trucs pr les arts plastiques: encres, peintures vitrail, etc. Si tout le monde adopte le même système, cela permet aux enfants de qd même en profiter, même si ce n'est pas l'argent donné par leurs parents... Sinon, l'idée des livres, romans pas chers est super aussi...
CARODEMETZ Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Pourquoi pas sur le site Lire c'est partir ???? En te mettant directement en relation avec eux, tu peux avoir ta commande très rapidement Plus d'infos là http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=67092&hl=
Namas Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 C'est bien le problème des coops de classe : c'est obscur, ingérable... A mon humble avis, une coopérative globale de l'école, bien transparente, il n'y a que ça de vrai !
Messages recommandés