marsupilami Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Bonjour, j'étais admissible à montpellier mais pas admis pour cette fois donc on le repasse l'année prochaine (c'était ma première tentative). Un problème toutefois : j'ai eut 02/20 en oral pro. J'avais clairement compris que je m'étais planté ( mon exposé en littérature de jeunesse étais trop long, il a du être "coupé" par le jury et j'ai mal répondu aux questions) mais quand même. L'exposé de la 1ere partie était honnête et j'ai vraiment fait attention à ne pas énoncer quoi que ce soit de contradictoire avec les principes de l'éducation, de l'école etc...(démocratie, république, laïcité, etc...). j'ai défini la notion de réseau, répondu a des questions sur les IO, mais il est vrai que j'ai mal répondu à la majorité des questions qu'on me posait et j'ai eut, à la sortie, l'impression de n'avoir pas exposé les connaissances que j'aurais pu placer. Pour les deux parties j'ai 2.0. Comment est-ce possible que les trois notes(une par juré) donnent deux fois 2.0 pile de moyenne? pour info j'ai eut 15.5 à l'oral de sport, preuve que je ne suis pas totalemnt handicapé mental et que je peux lire des textes officiels, les comprendre, faire un exposé, construire des séquences , etc... dans le respect de nos valeurs sociales. Comment expliquer un 2 en oral? D'après vous puis-je avoir des explications sur cette note quelque part? J'ai même peur pour l'an prochain, si je retombe sur un des jurés (ou plusieurs ) et qu'il se souvient de moi ( je suis un homme et on est pas si nombreux) , n'y a t-il pas un risque qu'il me pénalise à nouveau? P.S.: l'IEN m' a demandé à un moment si j'avais fait un stage en maternelle , j'ai répondu que non, en disant cela je signifiais donc indirectement que je ne venait pas de pe1, pas de l'IUFM . est-il possible qi'ils aient décider de m'éliminer à cause de ça? 02/20...pffffffffffffffff
TooN Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Oui 2 c'est pas trop normal en sachant que tu passes 2 exposés... c'est vraiment pour t'éliminer et assez nettement (un 4 donnerai le même résultat). Essaye de voir le rapports du jury
ludivine027 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Bonjour, j'étais admissible à montpellier mais pas admis pour cette fois donc on le repasse l'année prochaine (c'était ma première tentative).Un problème toutefois : j'ai eut 02/20 en oral pro. J'avais clairement compris que je m'étais planté ( mon exposé en littérature de jeunesse étais trop long, il a du être "coupé" par le jury et j'ai mal répondu aux questions) mais quand même. L'exposé de la 1ere partie était honnête et j'ai vraiment fait attention à ne pas énoncer quoi que ce soit de contradictoire avec les principes de l'éducation, de l'école etc...(démocratie, république, laïcité, etc...). j'ai défini la notion de réseau, répondu a des questions sur les IO, mais il est vrai que j'ai mal répondu à la majorité des questions qu'on me posait et j'ai eut, à la sortie, l'impression de n'avoir pas exposé les connaissances que j'aurais pu placer. Pour les deux parties j'ai 2.0. Comment est-ce possible que les trois notes(une par juré) donnent deux fois 2.0 pile de moyenne? pour info j'ai eut 15.5 à l'oral de sport, preuve que je ne suis pas totalemnt handicapé mental et que je peux lire des textes officiels, les comprendre, faire un exposé, construire des séquences , etc... dans le respect de nos valeurs sociales. Comment expliquer un 2 en oral? D'après vous puis-je avoir des explications sur cette note quelque part? J'ai même peur pour l'an prochain, si je retombe sur un des jurés (ou plusieurs ) et qu'il se souvient de moi ( je suis un homme et on est pas si nombreux) , n'y a t-il pas un risque qu'il me pénalise à nouveau? P.S.: l'IEN m' a demandé à un moment si j'avais fait un stage en maternelle , j'ai répondu que non, en disant cela je signifiais donc indirectement que je ne venait pas de pe1, pas de l'IUFM . est-il possible qi'ils aient décider de m'éliminer à cause de ça? 02/20...pffffffffffffffff je ne pense pas qu'ils sachent juste parce que tu n'as pas été en maternelle que tu n'as pas été aussi en pe1..car nous dans notre iufm on faisait un seul stage dans un seul cycle....
flo59160 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 en ce qui concerne ton concours je suis terriblement desolée pour toi quelle deception ca a du etre ! et de surcroit tu te retrouve avec ce genre de note completement inexplicable et vraiment je ne puis que te comprendre et vraiment te dire que ca m'effraie de voir que meme des personnes apparement aptes comme toi se recolte ce genre de note! et sinon pour te parler un peu du sujet : oui j'ai une connaissance on va dire, qui a tenté trois fois le concours de professeur des ecoles elle a eu 3 fois les ecrits mais attention accrochez vous bien : a chaque fois a l'oral elle est tombée sur le meme jury et ils l'ont decendu de facon tres explicite car ils la reconnaissaient et je pense qu'ils le savaient pas la blairer pourtant c'est une fille tres gentille et pas impertinente du tout elle est tres jolie (bref je sais ca n'a rien a voir) mais justement elle a un physique de mannequin et c'est peut etre pour ca qu'ils ne la sentaient pas alors moi je dis vive la discrimination !!!!! genre pour etre prof maintenant faudrait qu'elle prenne 30 kilos ou qu'elle soit moche?? etc ...ca serait peut etre plus "credible???" bon je m'enerve pour rien mais c'etait juste pour mettre ce petit point de vue et d'ailleurs c'est vrai je n'etait aps dans la salle le jour de ses oraux...
alizee Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Mouai on va pas faire une emission style "on refait le match". Nous n'etions pas là le jour de l'oral et nous ne sommes pas jury... Il est clair qu'avec un 2/20 le jury a voulu t'éliminer et te faire clairement comprendre que ta prestation ne leur plaisait pas. Pour toute note eliminatoire, le jury ecrit un rapport specifique a ta prestation et auquel tu as accés il faut le reclamer au rectorat. Demande donc à consulter le rapport pour savoir ce qui les a defrisé a ce point afin de ne pas refaire les memes erreurs... apres pour le fait qu'ils te reconnaissent l'an prochain, je ne te servirais pas l'exemple du : "cousin du copain qui...." J'ai deja entendu des temoignages ou le jury reconnaissait la personne, lui disait et lui avait donné une bonne note en ponctuant par un : "ben vous voyez il vous fallait un an de plus pour vous ameliorer"... Courage a toi
rufio Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 salut Marsupilami !!!! tout d'abord j'ai été eliminée l'année dernière donc je sais de quoi je parle! j'étais à l'iufm et mes oraux blancs étaient moyen mais pas éliminatoire ! cela ne veut pas dire que tu es débile (lol) mais pour moi je pense que c'était un manque de confiance en moi, pas assez mûre!!! là tu te dis que c'est eux les c... mais dans quelques mois tu comprendras ! et ça te fera avancer ! j'ai repassé le concours ( j'attends les resultats) j'étais beaucoup moins stressée ! pour la question du stage et le fait de ne pas aller à l'iufm ! moi ils ont compris tout de suite que je venais de là-bas et je t'assure qu'ils se sont acharnés ! donc je crois qu'ils s'en fiche que tu viennes ou non de l'iufm! et je crois que c'est la même piufm qui était là cette année ! mais là au moins elle m'a écouté je crois que ce n'est pas un mal au moins ils voient que tu es motivée et les progrès ! mais bon résultats la semaine prochaine !!! je crois que c'est pour te faire réagir à quelque chose ( maturité , trop scolaire ou qui paraît trop cool / stressé) c'est difficile à digérer surtout quand tu liras les rapports des jury qui dit que c'est de parfait touristes etc... sauf quelques exeptions là tu te dis "mais comment ils m'ont vus?" je pourrais te dire de demander le rapport qu'ils ont dû faire sur toi mais moi je ne l'ai pas fait parce que déjà de savoir que tu n'es pas admis ça fait mal ! 10 jours après tu sais que tu es éliminé ça fait encore plus mal alors de savoir pourquoi mais bon je pense que tu ne dois pas te décourager et réessayer ! bye RufiO
topiii Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 En plus c'est assez difficile d'avoir son rapport...."le jury est souverain et ne revient pas sur sa décision" Il me semblait pourtant que c'était un droit de voir ces petites explications.... Bye! topiii qui déchante!
Sandrine78 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Lorsqu'on a une note éliminatoire à l'oral, le jury doit faire un rapport. Tu peux peut-être le demander pour savoir ce qu'ils te reprochaient? L'année prochaine sera la "bonne" :clover:
sasa57 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Espoir, je suis trés déçu pour toi car effectivement comment mettre 2/20quand le candidat s'est casé la tête à préparer un exposé qui tienne la route, quand le candidat s'est efforcé de répondre aux questions. Essaye de faire des oraux blancs cette année pour voir ce qui a pû bloquer (élocution, réponses trop évasives ou autres...) En tout cas plein de ocurage et de soutien!
marsupilami Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 merci beaucoup pour vos réponses, je vais demander à voir le rapport de jury en effet, mais ma plus grande crainte et de retomber sur le même jury l'année prochaine en fait.
Sandrine78 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Espoir, je suis trés déçu pour toi car effectivement comment mettre 2/20quand le candidat s'est casé la tête à préparer un exposé qui tienne la route, quand le candidat s'est efforcé de répondre aux questions.Essaye de faire des oraux blancs cette année pour voir ce qui a pû bloquer (élocution, réponses trop évasives ou autres...) En tout cas plein de ocurage et de soutien! Euh... merci Sasa... mais je répondais à Marsupilami en lui souhaitant que l'année prochaine elle ait son concours :clover: C'est très touchant de ta part Sasa Tout ce que tu dis est tellement vrai... quand on voit le travail fourni par certains candidats... c'est hallucinant et tellement décevant quand on voit qu'ils n'obtiennent pas le concours
Sandrine78 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 merci beaucoup pour vos réponses, je vais demander à voir le rapport de jury en effet, mais ma plus grande crainte et de retomber sur le même jury l'année prochaine en fait. ça m'étonnerait qu'on tombe deux fois de suite sur un même jury... sinon c'est la faute à pas de chance! Essaie d'effacer ce triste moment... tu vas le réussir ce concours :clover:
Messages recommandés