Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour aquitanaise33

Je ne comprends pas du tout ton post. Qu'est-ce qui te fait dire que j'ai dit amen à tout et que je laisserais supposer que des parents d'élèves pourraient me "manger tout cru"?

Euh... c'était une réflexion générale, et pas un message qui te visait particulièrement... ;)

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marsupilami

4

• alizee

3

• Sandrine78

3

• sasa57

2

Posté(e)

Ben en fait pour le fait de retomber sur le même jury, moi je ne m'en ferais pas trop à ta place...

Il faut partir du principe que les jurys sont pas là pour descendre une personne (style la mauvaise sorcière de Salem)...

Perso, j'ai eu 9 l'an dernier en OP (et c'est ça qui m'a éliminé nettement car j'ai fini 55ème sur LC)... Il y avait une IEN qui m'a posé des sales questions sur les compétences à acquérir en fin de cycle... (Q1: vous pouvez me citer les comp à acquérir en maths en fin de cycle 2?... ben non, enfin un peu... Q2: ben en français alors? Ben tjours pas... Q3: en cycle 1 alors... snif...)

J'avais trop peur de retomber sur la même car les 2 autres du jury ça allait. Cette année: je rentre dans la salle et qui je vois? Mon IEN... Je me dit AIE!!!! En fin de compte j'ai eu 15 sachant que je n'ai pas plus bossé cette année que j'année dernière (étant redoublant nous n'avions pas D'OP au programme)...

Je crois que ce que dit Rufio est tout à fait justifier..; Il faut de la maturité pour passer ce concours... Au début tu te dis que ce n'est pas justifier mais tu y repnseras dans 8 mois et tu verras que finalement peut etre que cette note était si injuste comparé à ce que tu feras bientot..;

Moralité: commence à bouquiner dès maintenant les livres d'OP et ne fait pas une fixette sur un jury qui a autre chose à faire que de noter au feeling (enfin à mon avis)