Aller au contenu

concours d'entree a l'IUFM


Matterhorn

Messages recommandés

Il y aurait-il une ame charitable pour repondre a mes questions?

J'aimerais passer le concours d'entree a l'IUFM en 2007 et je me demandais si les inscriptions se passaient sur internet ou si il faut se rendre a l'IUFM directement...quand ont lieu les inscriptions? Est-ce que les QCM sont devenus nationaux ou est-ce que chaque IUFM prepare ses propres QCM?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour t'inscrire au qcm d'entrée à l'IUFM ça se fait par internet(après validation tu recevras un courrier où on te demandera une petite participation financière,en tt cas pr poitiers et bordeaux c le cas!)

Les inscriptions sur le net se font à partir de janvier mais varient selon les academies(il te suffit de te rendre sur "le portail des iufm de france" pour voir qd commencent et se cloturent les inscriptions ds les divers iufms)

En ce qui concerne,l'uniformisation des tests au plan national,ce n'etait pas le cas l'année dernière,les tests etaient differents(à poitiers:maths,français,culture generale, tandis qu'à bordeaux: maths et farnçais)!

Voilà,j'espère avoir un peu repondu à tes questions!

bonne chance pr l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est différent suivant les régions, certains sont avec un qcm, d'autres un qcm puis un oral et d'autres sur dossiers...

Voir http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_...ee/2006-01.html (attention, ces informations concernent les modalités d'entrée en première année d'IUFM en 2006 ; il n'est pas exclu qu'il y ait des modifications pour 2007 pour tel ou tel IUFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compri pour passer le concours de 2007 il s'y est pris trop tard non?

je suis dans le meme cas que lui et vous parler d'inscription en janvier alors qu'on est deja en juillet... est il encor temps ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compri pour passer le concours de 2007 il s'y est pris trop tard non?

je suis dans le meme cas que lui et vous parler d'inscription en janvier alors qu'on est deja en juillet... est il encor temps ou pas?

On parle de deux choses différentes :

1/ l'admission en IUFM, pour y préparer le CRPE en faisant une année de PE1

2/ l'inscription au CRPE

On peut très bien passer le CRPE sans passer par la case IUFM, et le fait d'être en PE1 ne dispense pas de s'inscrire au CRPE : c'est même obligatoire, sinon, pas de concours... et une année de préparation pour rien ! On peut en sourire, mais j'ai connu une fille qui avait oublié de s'inscrire ! :cry:

Pour l'admission en IUFM, il faut se renseigner au cas par cas (voir le lien donné par Dominique).

Pour l'inscription au CRPE, il faut guetter la date des inscription sur internet. Il me semble me souvenir que c'était peu après la rentrée, puis qu'il fallait reconfirmer son inscription un peu plus tard.

Bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc en ce qui me concerne je souhaite passer le crpe en 2007 mais par le cned. par consequent je n'ai pas besoin de m'inscrire en pe1 mais je devrais juste m'inscrire pour le concours si j'ai bien compri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc en ce qui me concerne je souhaite passer le crpe en 2007 mais par le cned. par consequent je n'ai pas besoin de m'inscrire en pe1 mais je devrais juste m'inscrire pour le concours si j'ai bien compri?

Exactement ! ;)

On peut se préparer au concours de différentes façons (liste non exhaustive) :

. PE1 en IUFM

. CNED

. Forprof, Supdecours, Formathèmes, Cours Galien, etc. (écoles privées)

. ou même tout seul...

Bonne chance , et surtout ne loupe pas les inscriptions au concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc en ce qui me concerne je souhaite passer le crpe en 2007 mais par le cned. par consequent je n'ai pas besoin de m'inscrire en pe1 mais je devrais juste m'inscrire pour le concours si j'ai bien compri?

Exactement ! ;)

On peut se préparer au concours de différentes façons (liste non exhaustive) :

. PE1 en IUFM

. CNED

. Forprof, Supdecours, Formathèmes, Cours Galien, etc. (écoles privées)

. ou même tout seul...

Bonne chance , et surtout ne loupe pas les inscriptions au concours !

ok merci beaucoup!

juste une chose c'est si je souhaite enseigner en isere comment faut il que je fasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup!

juste une chose c'est si je souhaite enseigner en isere comment faut il que je fasse?

T'inscrire sur l'académie de Grenoble ;)

Voir ici :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...