Aller au contenu

concours d'entree a l'IUFM


Matterhorn

Messages recommandés

Y aurait-il une ame charitable pour repondre a mes questions? J'aimerais passer le concours d'entree a l'IUFM en 2007 et je me demandais si les inscriptions se passent sur internet ou si il faut se rendre directement dans un IUFM pour retirer un dossier...quand les inscriptions ont elles lieu?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il une ame charitable pour repondre a mes questions? J'aimerais passer le concours d'entree a l'IUFM en 2007 et je me demandais si les inscriptions se passent sur internet ou si il faut se rendre directement dans un IUFM pour retirer un dossier...quand les inscriptions ont elles lieu?

Merci d'avance!

Pour l'Ile de France, c'est sur internet, sur le site : www.idf.iufm.fr

Pour les autres académies, je ne sais pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il une ame charitable pour repondre a mes questions? J'aimerais passer le concours d'entree a l'IUFM en 2007 et je me demandais si les inscriptions se passent sur internet ou si il faut se rendre directement dans un IUFM pour retirer un dossier...quand les inscriptions ont elles lieu?

Merci d'avance!

Pour l'Ile de France, c'est sur internet, sur le site : www.idf.iufm.fr

Pour les autres académies, je ne sais pas... ;)

C'est souvent sur internet j'ai l'impression. Tu peux trouver des infos ici. :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous, vous vous etiez inscrits quand? En septembre ou avant?

A Lyon il'inscription au QCM est en janvier, QCM en mars, étude du dossier en Juin, admission en juillet (dates approximatives..)

Fais attention à ne pas rater les échéances ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de lille c'était aussi sur internet et ça se faisait courant février mars pour le concours ayant lieu fin mars.

________________________

Oui mais c'etait l'annee derniere? J'espere que les dates d'inscription n'ont pas change! Si elles se font sur internet, est-ce que ca veut dire que je n'aurais pas besoin de me deplacer? (pour chercher un dossier par exemple). Je demande ca car je me trouve en Grande Bretagne, donc ca m'arrangerait si les inscriptions se faisaient par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'etait l'annee derniere? J'espere que les dates d'inscription n'ont pas change! Si elles se font sur internet, est-ce que ca veut dire que je n'aurais pas besoin de me deplacer? (pour chercher un dossier par exemple). Je demande ca car je me trouve en Grande Bretagne, donc ca m'arrangerait si les inscriptions se faisaient par internet.

Dans beaucoup d'académies, il faut passer un QCM, renseigne toi sur les modalités de celle qui t'intéresse afin d'être sûr de ne pas avoir à te déplacer.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me deplacer pour les QCM etant donne qu'ils se deroulent generalement un samedi. Mais si les inscriptions se deroulaient sur internet, ca m'arrangerait. Quand tu t'es inscrite par internet, est-ce qu'ils t'ont demande de te rendre dans ton IUFM pour remplir un dossier ou est-ce suffisant de s'inscrire par internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me deplacer pour les QCM etant donne qu'ils se deroulent generalement un samedi. Mais si les inscriptions se deroulaient sur internet, ca m'arrangerait. Quand tu t'es inscrite par internet, est-ce qu'ils t'ont demande de te rendre dans ton IUFM pour remplir un dossier ou est-ce suffisant de s'inscrire par internet?

C'était l'an passé mais non, il me semble que l'inscription sur internet suffisait (je suis presque sûre en fait car on était 3700 à le passer, ce serait pas gérable :P)

Tu veux aller dans quelle académie?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Créteil, l'inscription était sur internet.

Il me semble qu'il y avait un dossier à télécharger, indiquant toutes les pièces à rassembler puis à envoyer par courrier par la suite.

Par contre, il a fallu se déplacer pour le jour des inscriptions (juillet 2006). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...