Posté(e) 11 juillet 200620 a 20 solea !!! Toutes mes félicitations. Si tu as ton exposé sous le coude je serais curieuse de le lire
Posté(e) 11 juillet 200620 a 20 solea !!!Toutes mes félicitations. Si tu as ton exposé sous le coude je serais curieuse de le lire BIG APPLAUSE ! ! ! j'ai présenté little lou aussi mais je ne suis pas admise et j'ai eu 11/20...alors....imagine Solea à quel point je serais intéressée de lire ton exposé...
Posté(e) 11 juillet 200620 a j'ai bossé sur Jesus betz, un album qui n'est pas dans la liste officielle et j'ai eu 18. Voici mon expo pour ceux que ça intéresse. expo_jesus_betz.doc
Posté(e) 11 juillet 200620 a Agathabaga : L'incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Angy: l'île du monstril Art-No : Journal d'un chat assassin / 15 Asgraveleau : Histoires comme ça Apo : Ma vallée Auree : La reine des fourmis a disparu / 20 Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Babou 38 : La reine des fourmis a disparu Bichette: Le Petit Prince Bleue63 : Verte Bouchon : les doigts rouges Boutch05 : L'enfant océan Carlota 2 : Le Voyage d'Oregon Caromane : L'Enfant Océan Cecilium : L'atelier des papillons Cedric Madoré : Le petit poucet / 14 Chouchinette : Little Lou / 08 Chrismatth: un tueur à ma porte Ciel25 : Le journal d'un chat assassin Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Cybele77 :Mademoiselle sauve-qui-peut Didactique : le cabanon de l'oncle Jo Emsa.uzy : Le bout des doigts Eponyne : l'oeil du loup Eva anne : L'homme qui plantait des arbres Flo59160: tibili le petit garcon qui ne voulait pas aller a l'ecole Flore49 : La grève de la vie / A.Couture FredZZZ: Contes de la forêt vierge, Quiroga oldenmiss : La diablesse et son enfant Gblueangie: une histoire à quatre voix Globule 76 : La diablesse et son enfant Golden miss : Maman d'lo Ichibala_61 : A la vie, à la ... / 08 Isaroma : Une petite flamme dans la nuit / 18 Julantmat : Histoires pressées Juliano : L'homme qui plantait des arbres / 19 Katimini : Histoire de la mouette et du chat qui lui appris à voler Kahina : Les Mille Et Une Nuits Karenh : Les doigts rouges kikif : Le BGG Kpouch: L'Oeil du Loup Laetiy et Ginie: Le chant des génies Lapinou : Otto, autobiographie d'un ours en peluche Lara-croft : Le diable et son valet Lichen: Un soir, près d'un grand lac tranquille Lily86 : la chèvre de Mr Seguin London Lullaby : C'est bien, de Philippe Delerm Loolie68:Le Hollandais sans peine Ludivine027 : otto Lylia: John Chatterton Détective Mag83 : Mange-toi Magalie6767 : Dame Hiver / L'île du Monstril Mango : Le loup, mon oeil ! Marmotte26 : Verte / 16 Matt : Deux graines de cacao Mena1 : Moi et rien Mika : Neige Mililoo: Rouge Braise Minimorty : Nasr Eddin Hodja, un drôle d'idiot / 08 Mirjana : Un chat dans l'oeil MissCalimero22 : fifi brindacier Mistral 54 : le coupeur de mots MumuPapillon : La grève de la Vie Nanou69: journal d'un chat assassin / 18 Nanou234 : Une histoire à 4 voix Nath86 : Le petit prince Nelligan77-33 : Oedipe schlac! schlac! Nikita08 : La reine des fourmis a disparu / 19 nin : Petit-Bleu et Petit-Jaune Oblivion : La Reine des Fourmis a disparu Oror: Le type:pages arrachées d'un journal intime Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague ProfesseurValdingue : Le petit violon avec Titoone Rach31 : Chat de Tigali / 13 Reb: Comment Wang-Fô fut sauvé Roussette: Les Trois Clés d'Or de Prague (idem Poulours) Sandrine062: les 2 cochons de wiesner - Sigalouette: Deux graines de cacao / 09 Scor13 : le grizzli Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Solea : Little Lou / Les Chats Sorella : Le secret de Grand-Père Stefanie83 : histoire de la mouette et du chat... Stephany : La montagne aux trois questions Tite-fee: L'enfant océan / 18 Titemahy86 : Moi, un lemming Titoone : Le petit violon Touteuh : Le loup est revenu Triscoeur : Un grillon dans le métro Turlu : Flix de Ungerer Wako : Viva la liberté (les derniers géants si l'autre craint trop) Yuyumuf : Au creux de la noisette Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba
Posté(e) 11 juillet 200620 a Salut à tous. Quand je vois certaines notes ça fait rêver. Avez vous des méthodes de travail à conseiller en littérature jeunesse? Je débute et je ne sais pas comment commencer. merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 12 juillet 200620 a Salut à tous.Quand je vois certaines notes ça fait rêver. Avez vous des méthodes de travail à conseiller en littérature jeunesse? Je débute et je ne sais pas comment commencer. merci d'avance pour vos réponses. Des réponses SUR CE POST. Le sujet de ce post-ci étant "oral LDJ : vos notes ?", je pense qu'il vaut mieux ne pas trop dévier... et rester sur les notes !
Posté(e) 12 juillet 200620 a Pareil je ne suis pas dans la liste j'avais pris verte de Desplechin et j'ai eu 16bon courage à tous pour l'an prochain Bonjour, Félicitations pour ta note. Je compte prendre "Verte" également l'année prochaine. Pourrais-tu nous faire partager ton exposé, ainsi que les questions posées par le jury ?? Un grand merci ... et bonnes vacances ...
Posté(e) 12 juillet 200620 a Agathabaga : L'incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Angy: l'île du monstril Art-No : Journal d'un chat assassin / 15 Asgraveleau : Histoires comme ça Apo : Ma vallée Auree : La reine des fourmis a disparu / 20 Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Babou 38 : La reine des fourmis a disparu Bichette: Le Petit Prince Bleue63 : Verte Bouchon : les doigts rouges Boutch05 : L'enfant océan Carlota 2 : Le Voyage d'Oregon Caromane : L'Enfant Océan Cecilium : L'atelier des papillons Cedric Madoré : Le petit poucet / 14 Chouchinette : Little Lou / 08 Chrismatth: un tueur à ma porte Ciel25 : Le journal d'un chat assassin Cle : Deux graines de cacao / 16 Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Cybele77 :Mademoiselle sauve-qui-peut Didactique : le cabanon de l'oncle Jo Emsa.uzy : Le bout des doigts Eponyne : l'oeil du loup Eva anne : L'homme qui plantait des arbres Flo59160: tibili le petit garcon qui ne voulait pas aller a l'ecole Flore49 : La grève de la vie / A.Couture FredZZZ: Contes de la forêt vierge, Quiroga oldenmiss : La diablesse et son enfant Gblueangie: une histoire à quatre voix Globule 76 : La diablesse et son enfant Golden miss : Maman d'lo Ichibala_61 : A la vie, à la ... / 08 Isaroma : Une petite flamme dans la nuit / 18 Julantmat : Histoires pressées Juliano : L'homme qui plantait des arbres / 19 Katimini : Histoire de la mouette et du chat qui lui appris à voler Kahina : Les Mille Et Une Nuits Karenh : Les doigts rouges kikif : Le BGG Kpouch: L'Oeil du Loup Laetiy et Ginie: Le chant des génies Lapinou : Otto, autobiographie d'un ours en peluche Lara-croft : Le diable et son valet Lichen: Un soir, près d'un grand lac tranquille Lily86 : la chèvre de Mr Seguin London Lullaby : C'est bien, de Philippe Delerm Loolie68:Le Hollandais sans peine Ludivine027 : otto Lylia: John Chatterton Détective Mag83 : Mange-toi Magalie6767 : Dame Hiver / L'île du Monstril Mango : Le loup, mon oeil ! Marmotte26 : Verte / 16 Matt : Deux graines de cacao Mena1 : Moi et rien Mika : Neige Mililoo: Rouge Braise Minimorty : Nasr Eddin Hodja, un drôle d'idiot / 08 Mirjana : Un chat dans l'oeil MissCalimero22 : fifi brindacier Mistral 54 : le coupeur de mots MumuPapillon : La grève de la Vie Nanou69: journal d'un chat assassin / 18 Nanou234 : Une histoire à 4 voix Nath86 : Le petit prince Nelligan77-33 : Oedipe schlac! schlac! Nikita08 : La reine des fourmis a disparu / 19 nin : Petit-Bleu et Petit-Jaune Oblivion : La Reine des Fourmis a disparu Oror: Le type:pages arrachées d'un journal intime Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague ProfesseurValdingue : Le petit violon avec Titoone Rach31 : Chat de Tigali / 13 Reb: Comment Wang-Fô fut sauvé Roussette: Les Trois Clés d'Or de Prague (idem Poulours) Sandrine062: les 2 cochons de wiesner - Sigalouette: Deux graines de cacao / 09 Scor13 : le grizzli Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Solea : Little Lou / Les Chats Sorella : Le secret de Grand-Père Stefanie83 : histoire de la mouette et du chat... Stephany : La montagne aux trois questions Tite-fee: L'enfant océan / 18 Titemahy86 : Moi, un lemming Titoone : Le petit violon Touteuh : Le loup est revenu Triscoeur : Un grillon dans le métro Turlu : Flix de Ungerer Wako : Viva la liberté (les derniers géants si l'autre craint trop) Yuyumuf : Au creux de la noisette Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba
Posté(e) 12 juillet 200620 a Mon exposé portait sur le conte de M. Bloch: "Le poil de la moustache de tigre" et j'ai eu 17/20.