Aller au contenu

Oral LDJ : vos notes ?


ichibala_61

Messages recommandés

18 à Clermont-Fd avec Dans la gueule du loup de Fabian Négrin : un détournement peu connu du Petit Chaperon Rouge (auteur hors liste)

J'ai eu des questions sur l'exploitation pédagogique de l'album, mais aussi sur la poésie et le cycle 1 pour voir si je connaissait d'autres domaines que le détournement de contes et le cycle 3.

Je présente aussi Dans la Gueule du loup cette année. La directrice de mon IUFM pense que mon analyse littéraire est trop superficielle. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si je mets ce message au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ludivine027

    7

  • mali-malou

    6

  • touteuh

    6

  • Solea

    5

Bonjour à tous,

A ma grande surprise, j'ai été admissible ... et me voilà donc en pleine panique face à cette épreuve d'oral pro que je redoute tant! J'ai choisi comme oeuvre LE LOUP EST REVENU de Geoffroy de Pennart. On m'a dit qu'il était très utilisé et que c'était très dur de faire dans l'originalité. J'ai vu qu'il y avait eu des bonnes notes pour ce livre, j'aurai voulu savoir si il était possible d'avoir quelques conseils ( ce qu'il ne faut surtout pas faire ) et de l'aide pour les pistes pédagogiques que j'ai du mal à trouver ... !

Merci beaucoup !

Et bon courage à tous dans la préparation des oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Coco panache de Catharina Valckxs, j'ai eu 14

Bonjour isa 2009 , je vais présenter Coco Panache pour le crpe2010 mon exposé est près . Je viens de découvrir que tu l'avais présenté en 2009. J'aimerai beaucoup avoir la chance de parler avec toi de la reaction de ton jury face à cette oeuvre (les questions ou réactions..).Je présente cette oeuvre en GS j'aimerai bien savoir pour quel niveau tu as réalisé ton exploitation.

Je te remercie beaucoup d'avance de lire ce message et j'attends avec impatience ta réponse..

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu par hasard mettre en ligne ton exposé sur le livre disparu car justement je le présente cette année, dans un peu plus d'une semaine, et j'aurais aimé comparer avec le tien afin de le peaufiner avant ma présentation orale finale!! Merci d'avance de ta réponse.

Si tu ne peux pas , peux tu me dire quel réseau de livres tu as choisi autour de l'album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 20/20 sur Little Lou

Mais je pense que la note est très liée à l'OP (20/20 aussi)

Bonjour Solea

Tout d'abord félicitation pour ta note, elle m'intrigue beaucoup. C'est pour cela que j'aimerais savoir si cela ne te dérangerait pas de m'envoyer ton exposé afin que je puisse mieux voir comment préparer mon exposé.

Je te remercie par avance

salut! je présente Little Lou à l'épreuve pour confronter mon exposé à un autre serait-il possible que tu m'envoies l'exposé de Solea si tu l'as eu.

Mon adresse: bouju2603@orange.fr

Je te remercier par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des écrits le 2 juin à Lyon, je travaille sur "Le tyran, le luthier et le temps" j'ai commencé mon intro ms avoue un peu bloquer pr les pistes péda, est-ce que qn pourrait m'aider?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai travaillé sur Le livre disparu de Colin Thompson. (Académie Nancy-Metz)

J'ai eu une note plutôt bonne, beaucoup de questions sur l'exploitation péda, mais aussi sur ma culture littéraire en général (pas seulement en litté de jeunesse), des questions pointues sur l'auteur et le livre, ...

Tout ça pour vous dire que l'option littérature de jeunesse compte dans vos notes et que les questions sont parfois pointues, inattendues ou complètement hors sujet par rapport à votre livre ou votre support. Donc une bonne connaissance de votre oeuvre n'est pas toujours suffisante : lisez de tout, et pour tous les cycles...

Bon courage à tous pour cette année !

Bonjour,

j'ai travaillé sur ce livre cette année et j'aimerais connaître les questions qu'ils t'ont posé si ça ne te dérange pas. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...