phinou10 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 (modifié) Tout est dit.....Je ne pourrais pas avoir d'intervenants alors suis obligée d'en faire? Sinon combien d'heures ( les 3 h réglementaires??) Merci Modifié 6 juillet 2006 par phinou10
Loulou9 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je pense que je serai dans le même cas que toi à la rentrée !!! Classe unique, plus d'intervenant et pas d'habilitation !!! Heureusement que je parle anglais couramment !!! Mais question pédagogie ????????????????????????????????
phinou10 Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 toi ça va en Anglais alors que moi .... En plus, c'est mon 1er poste.... Combien as tu d'élèves?
del150304 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Non, ce n'est pas 3 heures, c'est 1H30min ou 2H maxi
cailloune Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 ceux qui sortent de l'IUFM ont l'habilitation d'office. Et effectivement, il y a 1H30 de langue étrangère par semaine au cycle 3. Pour les écoles qui n'ont pas de crédit, c'est intéressant de démarrer avec les cassettes vidéo CE1 CE2...sans frontières éditées par l'éducation nationale( ça date d'une dizaine d'années) et qui doivent se trouver dans les inspections départementales, ce n'est pas parfait mais les enfants accrochent bien, le modèle phonologique est parfait et c'est complètement gratuit
wayan Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Chez moi, pas d'habilitation = interdiction d'enseigner l'anglais! Je pense qu'il faut se renseigner auprès de l'IA. Peut être que cela peut se faire à l'aide de K7 type Ce1 sans frontières...
phinou10 Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 Merci et il me semble (que dans mon académie) seuls ceux habilités peuvent mais là je n'aurais pas le choix...Je ne connais pas ces cassettes mais je pourrais me renseigner. Sinon, en manuel : quelle méthode?
ayalla Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 En manuel, tu as popcorn et jumper qui sont pas mal, mais il faut monter les séances puis travailler sur le document audio pour que ce soit riche. En général tu présentes le vocabulaire ( pas plus de 4 mots nouveaux par séance) puis la structure ensuite le doc audio puis une phase de transfert où les élèves utilisent voc et stucture par le biais d'un petit jeu. En tout cas je sais que dans mon académie, pas d'habilitation pas d'anglais ... Tu devrais te renseigner pour savoir s'ils ne peuvent pas te trouver un intervenant... bonne chance Si tu as des questions n'hésite pas .
phinou10 Posté(e) 9 juillet 2006 Auteur Posté(e) 9 juillet 2006 Merci pour les conseils J'ai oublié de préciser que je vais être en classe unique donc vraiment pas de moyens...Je ferais ce que je pourrais. De plus, je ne pense pas qu'on peut me le reprocher mais bon...
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