Lorka Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Bonsoir à tous, J'ai voulu faire des empreintes de feuilles d'arbre avec des éponges et de la gouache mais le résulata n'est vraiment pas concluant...Mes feuilles étaient trop petites dc il est assez facile de remédier à ce pb mais pourriez-vous me dire comment vous procédez...Comment fixez-vous les feuilles? Faites-vous un fond...Tt ce qui vous passe par la tête et qui pourrait m'aider... Merci d'avance. Laure.C
galak12 Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 fixer les feuilles avec de la pâte à fixe pê... galak
galak12 Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 j'ai vu faire en GS sur le thème de l'automne: un fond peint au "couleur de l'automne"et ensuite avec des dessins de différentes formes de feuilles (découpés dans du papier bristol) faire faire avec un gros feutre noir le contour de la forme feuille mais avec des pointillés...le résultat était pas mal... galak
lolitapepita Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 J'ai vu aussi pour l'automne faire un fond à l'encre (rouge, orange, vert, jaune). Dessiner un arbre à l'encre noire. Avec du papier de soie aux couleurs de l'automne,déchirer et coller des bouts pour faire les feuilles. Ca peut se faire en MS.
sourimimi Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 En étalant la gouache au dos des feuilles avec un pinceau et en prenant de grosses feuilles épaisses ( platane, laurier ) ça peut marcher... Tu peux aussi, après avoir observé les feuilles, prévoir des gabarits de revêtement de sol à la forme de ces dites feuilles et faire peindre tout autour. MCD
stef Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Café pédagogique, rubrique maternelledes idées d'arts pla avec les feuilles d'automne, ici :
galak12 Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 sourimimi...tu m'ôtes une épine du pied...gabarit...impossible de retrouver le mot...c'est très énervant de ne pas trouver un mot...
soso Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Ce que j'ai fait, et ça a bien rendu: dans le mgazine dopido je crois, il y avait une forme de feuille: Je l'ai photocopiée, elle prenait largement une feuille A4 Les enfants froissent du papier et avec la boule de papier froissé, ils trempent dans l peinture (jaune rouge, brune ou orange) et tapotent sur leur feuille. Puis ils changent de couleur, toutes les couleurs (les 4) sont utilisées... Ca donne de très jolies feuilles! Celles-ci sont ensuite découpées et je les ai accrochées sous forme de mobile dans la classe... Voilà!
sourimimi Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Galk, il vaut mieux prendre des feuilles sans épines... Arff, Arff :P :P MCD
Lorka Posté(e) 15 octobre 2003 Auteur Posté(e) 15 octobre 2003 MERCI pour ttes ces réponses!!! Laure.C
zazie Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 J'ai fait de beaux escargots avec une trace ronde (pochon) sous laquelle on colle une petite feuille de sumac. On rajoute 2 petites cornes au feutre noir .... et on obtient "un escargot tout chaud !"
Messages recommandés