Aller au contenu

PE2 à BOURG


couécoué

Messages recommandés

Voilà, je suis une petite Lyonnaise qui va se retrouver à Bourg , je voulais savoir si d'autres étaient ds mon cas. Perso, je vais faire les A-R en train et je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen que les stages ne soient pas trop loin de la frontière ain/rhône. L'avantage c'est qu'on sera dans un petit IUFM donc plus de proximité avec les profs.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • éléa01

    6

  • couécoué

    6

  • brunanoni

    5

  • Laurence202

    3

Voilà, je suis une petite Lyonnaise qui va se retrouver à Bourg , je voulais savoir si d'autres étaient ds mon cas. Perso, je vais faire les A-R en train et je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen que les stages ne soient pas trop loin de la frontière ain/rhône. L'avantage c'est qu'on sera dans un petit IUFM donc plus de proximité avec les profs.

Magali

Coucou Couécoué, je suis une ex-lyonnaise qui vit dans l'Ain depuis 4 ans et je serai avec toi en PE2 à Bourg.

Il faut savoir que l'IUFM de Bourg est vraiment tout à côté de la gare, c'est déjà ça .....

Je ne connaît pas bien l'IUFM car j'ai préparé le concours toute seule : je n'y suis donc allée que quelquefois pour passer les écrits et les oraux mais je trouve le cadre sympa.

Bonne vacances à toi et on se donne rendez-vous le 28 août pour la réunion d'information.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai à Bourg l'an prochain !

Je ne connais aussi l'IUFM que grace aux oraux que je suis allée passer là bas mais moi aussi je trouvais que le cadre y était agréable.

Alors on s'y retrouve le 28 aout !

En attendant, bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis une petite Lyonnaise qui va se retrouver à Bourg , je voulais savoir si d'autres étaient ds mon cas. Perso, je vais faire les A-R en train et je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen que les stages ne soient pas trop loin de la frontière ain/rhône. L'avantage c'est qu'on sera dans un petit IUFM donc plus de proximité avec les profs.

Magali

Coucou Couécoué, je suis une ex-lyonnaise qui vit dans l'Ain depuis 4 ans et je serai avec toi en PE2 à Bourg.

Il faut savoir que l'IUFM de Bourg est vraiment tout à côté de la gare, c'est déjà ça .....

Je ne connaît pas bien l'IUFM car j'ai préparé le concours toute seule : je n'y suis donc allée que quelquefois pour passer les écrits et les oraux mais je trouve le cadre sympa.

Bonne vacances à toi et on se donne rendez-vous le 28 août pour la réunion d'information.

A +

Bon déjà c'est cool que la gare soit à côté de l'IUFM. Moi aussi je l'ai préparé toute seule. Tu habites dans quel coin dans l'Ain?

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis une petite Lyonnaise qui va se retrouver à Bourg , je voulais savoir si d'autres étaient ds mon cas. Perso, je vais faire les A-R en train et je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen que les stages ne soient pas trop loin de la frontière ain/rhône. L'avantage c'est qu'on sera dans un petit IUFM donc plus de proximité avec les profs.

Magali

rassure-toi ! l'IUFM de Bourg est très sympa,j'y ai fait ma PE1 cette année. Je ne serait malheureusement pas en PE2 en septembre car 91ème sur LC. Et tu verras, il y a des profs très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis une petite Lyonnaise qui va se retrouver à Bourg , je voulais savoir si d'autres étaient ds mon cas. Perso, je vais faire les A-R en train et je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen que les stages ne soient pas trop loin de la frontière ain/rhône. L'avantage c'est qu'on sera dans un petit IUFM donc plus de proximité avec les profs.

Magali

rassure-toi ! l'IUFM de Bourg est très sympa,j'y ai fait ma PE1 cette année. Je ne serait malheureusement pas en PE2 en septembre car 91ème sur LC. Et tu verras, il y a des profs très bien.

Merci. Tout ce que je te souhaite c'est d'être appelée dans l'année.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je serai sur Bourg aussi l'an prochain!

Je suis une ex lyonnaise car cette année j'étais LC appelée dans l'ain et voilà finalement l'ain m'a plu et je décide d'y rester et d'y faire ma PE2.

A bientôt

Bises et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je serai sur Bourg aussi l'an prochain!

Je suis une ex lyonnaise car cette année j'étais LC appelée dans l'ain et voilà finalement l'ain m'a plu et je décide d'y rester et d'y faire ma PE2.

A bientôt

Bises et bonnes vacances.

Coucou Ade, j'étais aussi sur LC (202ème non appelée) l'année dernière.

On se retrouvera fin août.

Bonnes vacances.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c'est cool que la gare soit à côté de l'IUFM. Moi aussi je l'ai préparé toute seule. Tu habites dans quel coin dans l'Ain?

Magali

J'habite à la limite de l'Ain, du Rhône et de la Saône et Loire, à environ 40 minutes de l'IUFM (sans doute un peu moins si j'arrive à y aller sans me perdre .... C'est pas gagné).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite de vous plaire dans ce petit IUFM de Bourg (très cher à mon coeur), j'y ai passé une année de prep très agréable avec des profs très à l'écoute et vous aurez la chance de travailler en musique avec un prof génial qui va effectuer sa dernière année avant de partir à la retraite. Alors bon courage à tous et à toutes :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ca me rassure car moi aussi je ne connais pas bourg, j habite st etienne mais je prendrai aussi le train a lyon avec certaines d entre vous je pense je vous laisse mon adresse email si vous voulez faire connaissance adeline42lorrain@hotmail.fr

bonnes vacances a toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Elea, je confirme pour Alain, la crème de la crème des profs de musique !

Un conseil aux futurs PE2 : Prenez dominante musique, faites votre mémoire et objet d'éval avec Alain, car c'est le top ! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...