Aller au contenu

PE2 à BOURG


couécoué

Messages recommandés

salut,

Je rentre , à priori car j'ai fait des demandes de changement, en PE2 à Bourg et je pense y prendre un appartement. Mes parents habitent entre Saint Etienne et Givors.

Je recherche donc des gens pour soit faire les trajets (mais j'ai peur que ça fasse un peu long tous les jours) ou pour se mettre en colloc.

vous pourrez me contacter sur mon mail : e.saby@voila.fr

(ps j'ai fait ma pe1 à st Etienne, pour ceux que je pourrais éventuellement connaître)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • éléa01

    6

  • couécoué

    6

  • brunanoni

    5

  • Laurence202

    3

salut,

Je rentre , à priori car j'ai fait des demandes de changement, en PE2 à Bourg et je pense y prendre un appartement. Mes parents habitent entre Saint Etienne et Givors.

Je recherche donc des gens pour soit faire les trajets (mais j'ai peur que ça fasse un peu long tous les jours) ou pour se mettre en colloc.

vous pourrez me contacter sur mon mail : e.saby@voila.fr

(ps j'ai fait ma pe1 à st Etienne, pour ceux que je pourrais éventuellement connaître)

Manue, je te conseille vivement de te rapprocher de Bourg pour ton année de pe2. Habiter vers Givors, ça te ferait vraiment trop long de trajet, sans parler des stages au pays de Gex !!!

Je connais des pe2 de l'année dernière qui faisaient les trajets de Lyon, et déjà c'était infernale... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 questions pratiques à propos de la PE2 : est ce qu'on a cours tous les mercredis ? Combien de semaines durent les 2 stages qu'on aura à faire ?

( je suis en train de mettre en place la garde de mes enfants, donc j'essaie d'avoir un maximum d'infos !!! )

Merci !

J'édite : je viens de relire un document, sur lequel il est précisé que les deux stages durent chacun 3 semaines ... désolée pour cette question inutile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Comme beaucoup de personnes je crois, je suis lyonnaise (d'adoption) et je serai en PE2 à Bourg à la rentrée (donc dès lundi prochain!!). Certains messages m'ont bien rassurée sur le cadre de l'IUFM, les profs, etc. Je vois que nous serons plusieurs à faire les A-R en train, c'est déjà ça!

J'ai préparé le concours en candidat libre, je suis donc un peu déconnectée. Est-ce que vous avez des conseils avant de reprendre? Comment se mettre dans le bain, se préparer? On commence le stage filé direct mais comme on ne sait pas à quel niveau c'est pas évident... Bref j'appréhende un peu j'avoue!!

Autre question, pour le mémoire, vous avez déjà une idée de votre sujet?...

Allez j'arrete, je vous laisse profiter de vos derniers jours!

Christelle D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi!

Avez-vous tous votre attestation de compétence en natation? Je traine pour y aller, je ne sais pas s'il faut appeler avant, de toute façon je n'arrive à joindre personne... Avez-vous des conseils??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi!

Avez-vous tous votre attestation de compétence en natation? Je traine pour y aller, je ne sais pas s'il faut appeler avant, de toute façon je n'arrive à joindre personne... Avez-vous des conseils??

... ne traine quand meme pas trop, le 1er septembre approche à grands pas ! ( et en plus, la semaine prochaine étant consacrée aux rentrées, tu as sans doute plus de temps cette semaine pour y aller )

C'est un truc super vite fait : tu laisses une pièce d'identité au maitre nageur, tu fais tes 50 mètres et tu as ton papier !

Moi je l'ai fait à la piscine de Belleville, et là bas il y a un créneau horaire ( 10 h -> 13h ), et ils ne le font pas le week end, donc appelle quand meme la piscine où tu le passes avant d'y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais également être en pe2 à Bourg et comme toi j'ai fait mon attestation de natation à Belleville, je me demandais donc si tu habitais dans le coin, moi j'habite à Baneins. A bientôt sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais également être en pe2 à Bourg et comme toi j'ai fait mon attestation de natation à Belleville, je me demandais donc si tu habitais dans le coin, moi j'habite à Baneins. A bientôt sans doute !

Bonjour,

Nous sommes voisines alors puisque j'habite Montceaux !

On pourrait peut être "co voiturer" ?!

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

le grand jour est arrivé!!

je voulais avoir plusieurs renseignements:

_ savez vous si l education nationale prend en charge une partie des transports?

_ est ce qu on travaille le mercredi cette année?

merci et puis à demain

adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux PE2 de bourg, j'espère que votre journée s'est bien déroulée, et que vos affectations en stage filé ne vous font pas trop souci. J'ai des copines qui sont dans votre cas, vous avez dû les croiser aujourd'hui.

Je vous souhaite une très bonne année à bourg en bresse

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elea, je confirme pour Alain, la crème de la crème des profs de musique !

Un conseil aux futurs PE2 : Prenez dominante musique, faites votre mémoire et objet d'éval avec Alain, car c'est le top ! :wub::wub::wub:

comme tu dis Kanga ! je dois avouer que je suis dé-gou-tée de ne pas être en PE2 pour la dernière année d'Alain :cry: (si je peux, je continuerai la chorale )

j'espère qu'on aura quand même qq1 de bien l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...